Icone du bureau du Default User

1 réponse
Banzai
Bonjour,

J'ai une petite question, je suis en train de créer un profil par défaut sur
une machine et je voudrais que l'icone Windows Media Player n'apparaisse plus
sur le bureau ni dans la QuickLaunch. Je le supprime du bureau du Default
tout fonctionne bien.

Cependant mon pb est que quand je passe un sysprep, l'icone revient dans le
profil par defaut.

J'ai beau cherché je ne trouve pas d'astuce, quelqu'un connaitrait une
maniere de ne plus faire apparaitre cet icone après un sysprep ?

Merci d'avance

1 réponse

Philippe
On 28-Sep-2006, =?Utf-8?B?QmFuemFp?=
wrote:

je voudrais que l'icone Windows Media Player n'apparaisse plus
sur le bureau ni dans la QuickLaunch. Je le supprime du bureau du Default
tout fonctionne bien.

Cependant mon pb est que quand je passe un sysprep, l'icone revient dans
le
profil par defaut.

C'est une vraie plaie, ce truc ! Le seul moyen qu'on a trouvé pour s'en
défaire, c'est de "supprimer" WMP en le masquant : panneau de
configuration/Ajout-suppression de programmes/Configurer les programmes par
défaut. Choisir "Personnalisé", puis décocher la case "activer l'accès à ce
programme" dans la section "lecteur de médias par défaut".
Bon, c'est un peu brutal, parce que du coup, WMP n'est plus visible pour les
utilisateurs, mais bon, dans le contexte, c'est pas grave :)

PhC.