icône - bureau

Annie L.
Lorsque j'installe mon application sur un poste, il me crée un icône sur le
bureau et dans le menu "Démarrer/Programmes..."
Ex.: Démo 1.0

Lorsque j'installe une mise à jour de cette application et que je change le
titre de l'icône (ex.: Démo 2.0), il laisse mon premier icône (Démo 1.0) sur
le bureau.

Peut-on détruire le premier icône (Démo 1.0) et garder le second icône (Démo
2.0) seulement et de même dans le menu "Démarrer/Programmes..."

Est-ce possible sans désinstaller toute l'application car ce n'est qu'une
mise à jour que j'installe et je ne veux pas toucher aux bases de données.

Merci de votre aide!

Fred
"Annie L." a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
le programme Demo 1.0 est-il toujours présent ? Je pense que oui.
Dans le projet de déploiement il faut spécifier que les versions précédentes
doivent être désinstallées.
Propriété RemovePreviousVersion
Il me semble qu'il faut dans ce cas générer un nouveau UpradeCode et/ou
ProductCode (à vérifier)
Annie L.
Il faut comprendre que désinstaller les versions précédentes ne doit pas
effacer les différents répertoires de données des usagers du logiciel. C'est
la question que je me pose?

Normallement, l'application démo 2.0 doit écraser démo 1.0. Il ne doit pa
savoir 2 versions différentes car il s'installe toujours dans le même
répertoire. Est-ce vrai?

"Fred" wrote:

> [...]

doivent être désinstallées.
Propriété RemovePreviousVersion
Il me semble qu'il faut dans ce cas générer un nouveau UpradeCode et/ou

Fred

"Fred" wrote:

> [...]
> change
le
> titre de l'icône (ex.: Démo 2.0), il laisse mon premier icône (Démo
sur
> [...]

doivent être désinstallées.
Propriété RemovePreviousVersion
Il me semble qu'il faut dans ce cas générer un nouveau UpradeCode et/ou

Bonsoir,
Je viens de faire quelques essais sans spécifier RemovePreviousVersions. (en
gardant tous les paramètres par défaut)
Résultats étranges : dans program files, l'exécutable de la version 1.0
reste (pas de traces de l'exécutable version 2.0). Dans le panneau de
configuration, j'ai deux lignes !
J'arrête là. Il y a sans doute une solution pour garder les deux versions,
probablement en ajoutant le numéro de version au répertoire d'installation.
Pour ma part j'utilise le RemovePreviousVersions. Cela fonctionne très bien.
En ce qui concerne les données utilisateurs : j'utilise les répertoires
LocalAppDataPath et CommonAppDataPath.
En fait ils sont différents d'une version à l'autre. Donc les données ne
sont pas perdues mais inaccessibles.
Pour une application que je développe, je remonte d'un niveau. Ainsi les
données utilisateurs (qui ne sont pas écrasées par l'installation d'une
nouvelle version) restent accessibles.