icone bureau TSE

Gégé
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un serveur Windows 2003 Standard sur lequel j'ai mes services TSE
d'installés.
Le service pack 2 de Windows 2003 ainsi que toutes les mises à jour sont
installées.
Afin que mes utilisateurs puissent travailler en TSE, une strategie de
groupe a été mise en place dans laquelle une redirection du bureau est
parametrée.
Le problème c'est que depuis quelques temps et ce du jour au lendemain (je
pense que celà est du à une mise à jour mais je ne sais pas laquelle) mes
utilisateurs n'ont plus été capable de déplacer les icones sur leurs bureaux
TSE alors qu'avant celà était possible. Ils peuvent tout à fait créer une
icone mais pas la deplacer.
J'ai essayé de desactiver la redirection du bureau dans ma strategie de
groupe mais rien n'y fait. De même, j'ai modifié le fichiers ntuser.dat mais
celà ne change rien, mes utilisateurs ne parviennent toujours pas à déplacer
les icones presentes sur les bureau.

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.

Cordialement,

Said
Bonjour,

si vous creez un nouveua porfil utilisateur, sans redirection du bureau, le
probleme survient-il ?
Est-ce que par hasard ( je sais c'est bete) la reorganisation automatique
des icones du bureau ne serait pas activee dans les GPO ?

Cordialement,

Said

[...]

Gégé
Bonjour,

Lorsque je crée un nouvel utilisateur sans redirection du bureau, le
problème ne survient pas. Je n'ai ce souci que sur les profils existants.

Tout comme vous, j'ai pensé à la réorganisation automatique du bureau mais
malheureusement ce n'est pas cela.

Merci de votre aide

Cordialement,

[...]

Said
Bonjour,

est-ce que si sur un nouveau profil vous activez la redirection du bureau,
le problème se met a apparaitre ?

En fonction de la réponse cela pourra peut-être m'orienter vers une
solution.

Cordialement,

Said

[...]

Gégé
Bonjour,

Effectivement, si je crée un nouveau profil et que j'active la redirection
du bureau, le problème apparait.

J'ai essayé de supprimer la redirection du bureau et de supprimer également
les repertoires correspondants a quelques profils utilisateurs et lorsque ces
users se reconnectent, le problème réapparait.

Pour le moment, la seule solution que j'ai pu trouver est de recréer de
nouveaux profils utilisateurs et de transferer les datas des anciens profils
vers les nouveaux.

[...]

Said
Bonjour,

je fais court, donc ne m'en voulez pas pour la presentation du message :)

User Configuration > Administrative Templates > Start Menu and Taskbar
Remove
common program groups from Start Menu

a enlever pour all users

est-ce que ces clefs existent sur votre 2003 ? il faudrait les ajouter et/ou
les modifier, car ces dernieres gerent le positionnement des icones. (si je
ne me trompe pas)

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBags

question est-ce que le mapping marche sous TSE ?

Je sens bien une GPO mal configuree. Bien verifier la config d "All Users".

En attendant une reponse,

Said