Icone "centre de sécurité" sur raccourcis programme

karpis
Bonjour à tous,

Je viens d'installer une logiciel (payé et enregistré) sur Vista. après
installation, l'icone de raccourcis est partiellement recouvert de l'icône
type "centre de sécurité".

Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment corriger cela ?

Le programme fonctionne sans problème.

Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut karpis

1/ ce forum est dédié à Windows XP. Tu trouveras les forums
dédiés à Vista dans le bas de la liste "systèmes d'exploitation"
(bandeau de gauche).

2/ Je vais quand même essayer de répondre...
- "un" logiciel ? Lequel ?
- Tu parles de "l'icône de raccourcis"... à quel endroit ? Si
c'est sur le bureau, les icônes peuvent être déplacées avec la
souris (cliquer-glisser)

Ai-je répondu à ta question ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

JF
*Bonjour karpis* !

[...]

Ce serait plus clair en image.
Pour joindre une vue d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

karpis
Salut, et merci de ta réponse.

Désolé, j'ai un peu nagé dans le classement de mon post.

Donc, le logiciel c'est dreamweaver 8 qui requiert un controle par le code
(qui est juste et que j'avais rentré)

Oui, c'est une icone de dremaweaver sur bureau. J'ai eu le même problème
avec Fireworks, mais à la relance du programme l'autre icone avait disparu.

Donc celui de Dreamweaver ressemble à ... l'icone de Dreamweaver, avec, à
gauche, l'icone de raccourcis et à droite l'icone du "centre de sécurité"
(même taille que celui du raccourcis)

Ca doit avoir un rapport avec le firewall (Kaspersky) mais pourquoi Firewoks
est ok et Dreamweaver pas ? Et ... comment corriger ça ?

Merci d'avance et encore désolé de polluer le forum XP avec un truc qui le
concerne pas :-(

[...]

Ypoons
[...]

Pas grave pour la pollution, on s'adapte... ;)
Mais j'ai toujours pas compris ton problème. Comme te le
proposait JF, si tu nous mettais à disposition une copie d'écran,
qu'on puisse zieuter ? Avec des mots, c'est moins facile...

L'icône "centre de sécurité" dont tu parles, elle appartient à
DreamWeaver ou c'est le "centre de sécurité" de Windows ?

Si les deux icônes "appartiennent" à DreamWeaver, dans les
propriétés du logiciel (ou dans les propriétés de l'icône) il n'y
a rien sur le sujet ? Et sur le site de DreamWeaver ? La FAQ ? Le
forum du logiciel ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

karpis
Bon, voilà une capture de l'icone : http://www.muscaria.ch/xyzlogo/icone.htm

J'ai regardé dans le propriétés de l'icone de raccourcis (sur le bureau) et
"sous démarred dans" il n'y a pas de chemin. Mais dans les propriétés de
l'icone du menu démarrer, il n'y a rien non plus. Mais dans les deux cas, le
rpogramme se lance.

Reste cette histoire d'icone "double"

Merci de votre aide

[...]

Ypoons
[...]

Salut karpis (et excuse-moi du retard à répondre, je m'étais
absenté).

À la vue de la copie d'écran... je n'ai pas l'impression qu'il y
ait deux icônes correspondant à deux raccourcis différents, mais
une seule icône (un seul raccourci) représentant une "image
double" (bon, c'est pas très français ça... disons que c'est
l'icône de DreamWeaver qui a été dessinée avec deux dessins
différents, accolés).

Un raccourci sur le bureau est souvent associé à une icône, mais
en fait on peut associer n'importe quelle icône à un raccourci.
Si on ne le fait pas d'ordinaire parce que la procédure de
création d'un raccourci ne fournit à aucun moment cette
possibilité, on peut toujours revenir après coup et modifier les
propriétés du raccourci (et entre autres changer d'icône).

Clic droit sur le raccourci -> Propriétés
La fenêtre des "propriétés de XXXX" apparaît, et à l'onglet
"Raccourci" on trouve (en bas) un bouton "changer d'icône..."
En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec
dans le haut le "chemin" du fichier contenant l'icône actuelle, à
sa droite un bouton "Parcourir..." et en-dessous l'ensemble des
icônes disponibles dans le chemin actuel.

Exemple : soit le raccourci vers C:Mon_dossierMon_programme.exe
Si l'exécutable Mon_programme.exe possède en interne plusieurs
icônes, c'est souvent la première qui sera choisie par défaut
lors de la création du raccourci. En ouvrant les propriétés du
raccourci, la fenêtre montrera toutes les icônes que le
programmeur a mises à disposition dans le fichier
Mon_programme.exe, et l'icône "active" sera en surbrillance. On
peut cliquer sur une autre icône, puis faire OK, c'est maintenant
celle-là qui sera visible dans le raccourci.
Si aucune des icônes présentes dans Mon_programme.exe ne te
plaît, tu cliques sur le bouton "Parcourir..." et tu vas chercher
une autre icône dans un autre endroit de ton ordinateur.

Microsoft a ainsi placé des centaines d'icônes à différents
endroits du système, et il m'arrive souvent d'aller chercher une
icône dans un fichier de Windows quand je crée un raccourci.
La majorité des programmes exécutables (même ceux qui n'ont pas
été écrits par Microsoft) contient au moins une icône, mais on en
trouve aussi à foison dans des DLLs (certaines ne contiennent
*que* des icônes). En cliquant sur "Parcourir..." tu t'apercevras
que tu peux en trouver absolument partout !

Quelques fichiers de Windows qui contiennent des icônes :
c:windowssystem32shell32.dll" (238 icônes !)
c:windowssystem32btrez.dll (176 icônes)
c:windowssystem32netshell.dll (157 icônes)
c:Windowssystem32moricons.dll (114 icônes)
etc.

Donc pour répondre à ta question, commence par voir si dans le
fichier DreamWeaver.exe (en supposant que c'est le nom de
l'exécutable) il n'y a pas plusieurs icônes, et choisis celle que
tu préfères. Tu peux aussi vérifier par la même occasion si ce
que tu avais remarqué pour Fireworks n'est pas dû à ça : un
changement d'icône opéré par le programme une fois que
l'installation a été finie et le produit activé (plusieurs icônes
dans le fichier fireworks.exe - toujours en supposant que c'est
le nom de l'exécutable de Fireworks). (Ah, si j'avais ces deux
programmes sur ma machine, ma réponse eût été plus courte !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

karpis
Ypoons, merci de ta réponse,

Bon, entretemps j'ai fouillé un peu les liens vers les raccourcis et les
programmes eux-mêmes. Dans les propriétés de l'éxécutable figurait une option
du type "ce fichier provient d'un autre ordinateur ..." (sans que ce soit
mentionnée, mon disque amovible USB dans ce cas), avec une option "auoriser"
(ou une chose du genre, je ne l'ai plus sous les yeux). Et cette option
disparaît et n'est plus réversible semble-t-il une fois que l'on a accepté de
l'ouvrir. J'ai réinstallé et ... surprise :

L'icône de raccourcis de bureau est ok (alors qu'avant, pas)
L'icone de raccourcis de programme (menu démarrer) est toujours couplé à
l'autre

Y'a un progrès, mais c'est pas encore ça. Je vais fouiller la KB et si j'ai
des news je repasse.

Merci encore

[...]

Ypoons
Salut karpis

[...]

J'aurais tendance à dire que *cette* option vient de ton firewall
(je dis ça parce que je ne l'ai jamais vue sur ma machine).
Tu peux vérifier en fouillant les règles d'autorisation du
firewall : si l'option n'est plus présentée dans les propriétés
du programme, c'est parce qu'elle a été mémorisée.

[...]

Les icônes du bureau et celles du Menu Démarrer peuvent être
différentes : ce sont deux raccourcis différents, l'un situé dans
C:Documents and Settings<ton_compte>Bureau
ou dans
C:Documents and SettingsAll UsersBureau
(selon que le programme est installé "seulement pour le compte
d'utilisateur actuel" ou "pour tous les comptes d'utilisateurs")

l'autre situé dans
C:Documents and Settings<ton_compte>Menu
DémarrerProgrammes<le_dossier_qui_va_bien>
ou dans
C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammes<le_dossier_qui_va_bien>

Puisque ce sont deux raccourcis différents, ils peuvent avoir
deux icônes différentes.
As-tu regardé la procédure que j'ai expliquée dans mon précédent
message ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Désolé, j'ai oublié que... tu travaillais sous Vista.

Salut karpis
[...]
[...]

Ces chemins sont ceux de XP.
Je ne connais pas par coeur les chemins de ces raccourcis sous
Vista, et n'en ai pas un sous la main pour vérifier, mais de
toutes façons tu peux accéder aux propriétés du raccourci (qu'il
soit sur le bureau ou dans le menu Démarrer) par un clic droit
sur l'icône du bureau ou sur le raccourci de lancement.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)