Icone connection (connexion partagée)

Bernard
Bonjour,j'ai deux machines reliée en reseau(cable croisé +2 cartes reseau
Realtek)toutes les 2 sous Windows XP Pro.Mon probleme,c'est qu' il y a
quelques temps ,sur mon PC secondaire(celui qui beneficie de ma connection
ADSL en partage)je ne peux plus me deconnecter,car je n 'ai plus l 'icone de
ma connection dans le systray,je n 'ai plus qu'une icone,celle du reseau
local. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait sur mon PC principal ,a
savoir,dans les propriété avancé de ma connection ADSL,j'ai bien cochée l
'option <<autoriser d'autres utilisateur du reseau a controler ou desactiver
la connection internet partagée>Je me connecte bien depuis mon deuxieme
Pc,la connection est effectivement partagée,mais je ne peux plus couper
cette connection,je suis obligé d'aller le faire sur la premiere
machine!!!!!!Je me rappelle,qu'il n 'y a pas si longtemps,sur mon PC
secondaire,j'avais bel et bien deux icones dans le systray,celle du reseau
local,plus celle de ma connection partagée,ou je cliquais droit dessus ,pour
me deconnecter!!A present je n 'ai plus cette fonction,en fait,c'est comme
si,je n 'autorisais pas la deconnection depuis le PC secondaire,comme si je
ne cochait pas l'option <<Autoriser d'autres utilisateur du reseau a
controler ou a desactiver la connection internet partagée !!!!Et pourtant,ca
marchait ,il y a pas si longtemps.J 'ai tout essayé,de tout supprimer et de
reinstallé mon reseau,en me servant de l 'assistant de configuration
reseau,et ceci sur les 2 machines,j'ai enlever,puis remis les 2 cartes
reseau, refait tout les parametrages,rien a faire,je ne peux plus couper ma
connection depuis le deuxieme PC,je n 'ai plus qu'une icone,celle du
reseau,j'ai pourtant cocher l 'option afficher une icone dans la zone de
notification une fois la connection etablie,dans les propriéte du reseau,et
cocher egalement afficher une icone dans la zone de notification une fois
connecté,dans les propriété de ma connection internet,ceci sur mon PC
principal.J e n 'ai pas acces au options de ma connection adsl a partir de
mon PC secondaire,vu que c'est une connection partagée,est ce
normal?Merci,si quelqu'un a deja eu ce probleme.Merci de vos reponses

Bernard
Salut,je fais cette manip ou?Sur le PC client?mais je n'ai rien dans les
propriété de la connexion,sur la machine client.Tu peux me donner plus de
details,et me dire pas a pas ce que je dois faire,car je ne vois pas trop ou
aller,afin de faire ce que tu me dis.Merci du coup de main.

"SNTBI" a écrit dans le message de
Bonjour Bernard.
J'en découvre des choses !
Sur le PC client c'est la passerelle internet qui permet cela. Il faut
donc

indiquer dans les propriétés de la connection réseau du client une
passerelle remplit avec l'IP du serveur généralement 192.168.0.1. Une
connexion passerelle apparaîtra et dans les propriétés de cette passerelle
il faut cocher pour l'icône dans la barre des tâches.

"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re...
Sur le PC CLIENT c'est la passerelle internet qui permet cela. Il faut donc
indiquer dans les propriétés de la CONNEXION RESEAU ( clic droit sur la
connexion réseau local ou internet à haute vitesse du client) dans
propriétés de TCP/IP indique comme passerelle l'IP du serveur généralement
192.168.0.1. Une connexion passerelle apparaîtra et dans les propriétés de
cette passerelle il faut cocher une case pour l'icône dans la barre des
tâches.( il faut peut-être un redémarrage de la connexion ou du PC ).