icone de connexion wifi non connecté alors que wifi marche

bratac
Bonjours,
Voila j'expose mon probleme:
J'ai xindows xp sp2 edition familliale et depuis peu de temps je viens de
m'appercevoir que mon icone de connexion wifi et barré et quand je vais
dessus ca me mais "connexion réseaux sans fil non connecté".
Je precise que j'ai une livebox sagem en wifi.
Quand je vais dans le panneau de configuration ,afficher toute les connexion
je vois que mon icone de connexion sans fil et non connecté et si je fais
clic droit pour la connecté je ne peut pas car il y a que l'option désactivé
et pas activé.
Donc j'en déduit que je suis connecté a internet et je l'ai meme verifié car
je peut naviger sur le web.
Et si je désactive cet icone je ne peut plus la réactivé.
Donc voila,j'espere que quelqu'un aura une solution pour moi.
Merci!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ce phénomène pour le moins curieux, je viens de le vivre ce soir même chez
un ami ! Après examen minutieux du problème, cela provenait du système de
connexion Wanadoo, installé à partir de leur CD d'installation. Ce système
déconnecte complètement la gestion du réseau par Windows (Au moins en
apparence). Les options et l'icône classique de connexion ne sont plus
opérationnelles (Elle reste en attente de recherche de réseau ou indique un
réseau inexistant) mais tout fonctionne ! :-)

Je n'ai pas eu le temps d'essayer de créer une connexion et établir le
réseau manuellement. Je pense que cela devrait résoudre ce petit problème,
en attendant une éventuelle mise à jour de la part de Wanadoo.

Décidément, ça s'arrange toujours pas avec leur Kitalacon chez Wanadoo, même
en Livebox !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Azo3
bonjour Jean-Jacques!

je confirme! même pb dans ma famille: livebox + tv + pc avec dongle +
portable avec carte wifi!

après avoir pris des renseignements chez FT,j'ai tout refait à la mimine (en
craignant bien sûr pour la tv), je touche du bois , ça marche...
mais bon je ne m'y recollerai pas une deuxième fois!
c'est un peu comme chez moi avec mon routeur, mais là je sais pourquoi!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
[...]

bratac
Comment ca marche ton icone a réapparue activé en bas prés de l'horloge car
moi je viens de réinstallé la livebox et sa ne'a rien changé!
Je precise qu'il y a une mise a jour de la livebox courant fevrier!

[...]

bratac
J'ai trouvé la solution:
Il suffit de télécharger un logiciel qui s'appelle clean up et de le passer.
Il nettoie les fichiers contenue de votre pc et avec sa sa remarche.
Merci a tous pour m'avoir répondue!
Quand a ceux qui ont ce probléme ils savent quoi faire maintenant.
Merci!

[...]

baptx
bratac a écrit le 25/01/2006 à 21h27 :
[...]

Bonjour, désolé de déterrer ce vieux sujet mais je viens de trouver la réelle solution au problème. J'avais d'abord ce bug sur un xp familial depuis un moment et aujourd'hui sur un xp pro suite à une modification de la clé WPA2 en WEP de ma livebox (pour faire des tests). Suite à cette modif j'ai du entrer à nouveau la clé vu que l'encryption a été changée et une fois connecté à internet j'aperçois ce fameux bug: je suis connecté alors que l'icône du wifi montre que je ne suis pas connecté!
Après avoir cherché d'où venait ce problème j'ai finit par trouver, il fallait juste supprimer le profil complet du point d'accès wifi (nommé "réseaux favoris" dans le gestionnaire wifi de win xp) et le recréer en se connectant simplement au point d'accès.
Voilà, j'espère que ça aidera les prochains à avoir ce bug ;)