Icône dans systray volatile

Oregon
Bonjour,

Voici qq jours j'installe un prgm. Automatiquement il place une icône dans
le systray. A chaque lancement du pc l'icône est bien présente. Jusqu'à hier
ou celle ci n'y figure plus.

En allant dans "Tous les prgs" dans le prgr en question il possible de la
faire réapparaître mais de nouveau au démarrage du pc cette dernière est
absente.

Dans le menu "Personnaliser les notification" avant de la rétablir
manuellement elle existe sous forme de dossier dans "Eléments précédent".
Une fois rétablie, l'icône est présente dans "Eléments actuels" mais
quelque soit l'option choisie (toujours: afficher/masquer ou afficher) sera
tjrs absente du systray au prochain démarrage du pc.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour résoudre ce prbl.

Tonio le Yéti
Et si tu nous disais déjà de quel programme il s'agit ?
Peut-être a-il été remplacé par un autre plus récent
qui "ne le supporte pas/plus" ?

"Oregon" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Oregon*
<#

[...]

Merci

Petite étude sur le sujet
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Il serait intéressant de savoir de quel programme il s'agit.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Oregon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:% :

[...]

Mon opinion qui n'engage que moi :
Moins y en a dans le systray, meilleur c'est.
Je préfère mettre des raccourcis sur le bureau.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Oregon*
<e81D#

[...]

Il ne vous a pas échappé que je répondais à la suite. Il serait
intéressant que vous fissiez de même :)

Il s'agit de SST Pogramming Sofware de Saitek. Un logiciel de programmation
des cdes de joysticks Saitek.

Merci pour l'info. Est-ce que ce programme est affiché sous l'onglet
programmes de msconfig ?
Démarrer>Exécuter>msconfig

Si oui un contournement serait de décocher ce programme.
Au démarrage suivant il ne sera pas démarré avec Windows.
Vous le démarrerez manuellement quand vous en aurez besoin.

Au démarrage de Windows les programmes tentent d'installer leurs icones
dans le systray. Mais Explorer.exe n'attend que quatre secondes. Si un
programme ralenti trop le système, l'affichage de l'icone est loupé.
Pour rattraper le coup, deux méthodes :
- relancer le programme
- relancer explorer
Préférer la première méthode.
La seconde n'est qu'un contournement et est à éviter.
Disons que si elle fonctionne, c'est une bonne signature du problème.
Tout est expliqué dans l'article.
Un contournement, si on tient à ce que le programme démarre avec
Windows, est d'alléger le démarrage en supprimant d'autres programmes
ou des services.
Rappel : si on démarre directement sur son compte, faire en sorte de
démarrer via l'écran d'accueil. Ça donne le temps aux services de se
lancer.
Ça marche ?

--
Salutations, Jean-François
Coucou à toutes et à tous
>Il serait intéressant que vous fissiez de même :)

Subjonctif Imparfait !

Le niveau remonte sur le NG ! :-)))

JJV
JF

Subjonctif Imparfait !
Le niveau remonte sur le NG ! :-)))
JJV

yo.

--
Salutations, Jean-François
Oregon
Existant oui mais pas coché.
J'ai préféré le cocher et démarrer en mode sélectif.
5 icônes dans le systray, anti-virus, connexion réseau, volume (haut
parleur), retirer le périph en tte sécur. et saitek X52
Merci pour votre aide.