icone disparue dans le systray

1 réponse
lamicaouette
le probleme , l'iconisaton de mon appli se fait bien (fenetre invisible
et icone dans le systray ) en wd10
lors de certains bugs de windows 2000 ou xp ( redemarrage de explorer
--> rafraichissement de l'ecran et de la barre de taches) l'icone
disparait du systray et l'appli tourne toujours.
comment faire r=E9apparaitre l'icone dans systray et surtout comment
savoir si elle n'est pas affich=E9e ?
et aussi comment reprendre la main sur l'appli s'il n'y a plus d'icone
?
merci pour votre aide.

1 réponse

Antoine
Salut, c'est très simple en fait. Lorsque explorer.exe (re)démarre, il
envoie à toutes les applications l'événement "TaskbarCreated", qu'il suffit
de capter. Il faut alors refaire un SysIconeAjoute.

--- Pour cela, dans la déclaration de ta fenêtre principale:
iMsgTaskbarCreated est
entier=AppelDLL32("user32","RegisterWindowMessageA","TaskbarCreated")
Evénement("MettreMonIconeDansLeSysTray","*.*",iMsgTaskbarCreated)

--- Et créer la procédure "MettreMonIconeDansLeSysTray" qui rajoute l'icone:
PROCEDURE MettreMonIconeDansLeSysTray()
SysIconeAjoute(MonIcone...)

En espérant t'avoir aidé,
Antoine

"lamicaouette" a écrit dans le message de news:

le probleme , l'iconisaton de mon appli se fait bien (fenetre invisible
et icone dans le systray ) en wd10
lors de certains bugs de windows 2000 ou xp ( redemarrage de explorer
--> rafraichissement de l'ecran et de la barre de taches) l'icone
disparait du systray et l'appli tourne toujours.
comment faire réapparaitre l'icone dans systray et surtout comment
savoir si elle n'est pas affichée ?
et aussi comment reprendre la main sur l'appli s'il n'y a plus d'icone
?
merci pour votre aide.