Icône du disque C: devenue celle d'un exécutable

4 réponses
Peanut
Suite à je ne sais quelle manipulation, quand j'ouvre "Poste de Travail", le
disque C: a pris l'icône d'un programme exécutable ( un player de
diaporama ), et lorsque je double clique dessus, au lieu d'ouvrir le Disque
C:, il lance l'exécution du programme (player) associé à son icône.
Pourtant, dans les propriétés, c'est toujours bien le disque C:
Si je fais un clic droit sur l'icône et clique sur "ouvrir", ca ouvre bien
le disque C:
Question : Comment rétablir la bonne icône au disque C:, et faire en sorte
de dissocier le doube clic dessus du démarrage intempestif de cet exécutable
player parasite ?
Dans "propriétés" du disque C: de poste de
travail, je ne trouve apparamment aucune option permettant de modifier la
cible, ni de champ "démarrer dans". Serai-je bigleux ?
Merci de votre aide

4 réponses

François Souffron
Peanut
XP familial (totalement à jour Windows Update )
"François Souffron" a écrit dans le message
de news:
ta xp ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Peanut* !
Dans http://groups.google.fr/groups?$0$21572$
tu nous disais :
Suite à je ne sais quelle manipulation, quand j'ouvre "Poste de
Travail", le disque C: a pris l'icône d'un programme exécutable ( un
player de
diaporama ), et lorsque je double clique dessus, au lieu d'ouvrir le
Disque C:, il lance l'exécution du programme (player) associé à son
icône. Pourtant, dans les propriétés, c'est toujours bien le disque C:
Si je fais un clic droit sur l'icône et clique sur "ouvrir", ca ouvre
bien le disque C:
Question : Comment rétablir la bonne icône au disque C:, et faire en
sorte de dissocier le doube clic dessus du démarrage intempestif de
cet exécutable player parasite ?
Dans "propriétés" du disque C: de poste de
travail, je ne trouve apparamment aucune option permettant de
modifier la cible, ni de champ "démarrer dans". Serai-je bigleux ?
Merci de votre aide

Explore le disque C: , si tu y trouves un fichier nommé "autorun.inf", efface le.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Peanut
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:u3$
Salutations *Peanut* !
Dans
http://groups.google.fr/groups?$0$21572$

tu nous disais :
Suite à je ne sais quelle manipulation, quand j'ouvre "Poste de
Travail", le disque C: a pris l'icône d'un programme exécutable ( un
player de
diaporama ), et lorsque je double clique dessus, au lieu d'ouvrir le
Disque C:, il lance l'exécution du programme (player) associé à son
icône. Pourtant, dans les propriétés, c'est toujours bien le disque C:
Si je fais un clic droit sur l'icône et clique sur "ouvrir", ca ouvre
bien le disque C:
Question : Comment rétablir la bonne icône au disque C:, et faire en
sorte de dissocier le doube clic dessus du démarrage intempestif de
cet exécutable player parasite ?
Dans "propriétés" du disque C: de poste de
travail, je ne trouve apparamment aucune option permettant de
modifier la cible, ni de champ "démarrer dans". Serai-je bigleux ?
Merci de votre aide

Explore le disque C: , si tu y trouves un fichier nommé "autorun.inf",
efface le.

Merci ! Suis-je bête de n'y avoir pas pensé !
Cordialement