Icone des dossiers compressés

xago
Bonjour,
J'ai fai une fausse manoeuvre en iutilisant la fonction "choisir le
programme par défaut": j'ai appliqué aux dossiers compressés, l'explorateur
windows.
Ca ne change pas fondamentalement le fonctionnement, mais j'ai perdu l'icone
dossier compressé pour les fichiers concernés (l'icone dossier avec un
zip)que l'on retrouve notamment lors de l'utilisation de l'explorateur
windows.
Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à rétablir cette icone ce qui me
gene beaucoup.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca me soulagerait beaucoup.
Merci d'avance
--
xago

Le Claude
Salut,

L'ami JCB a résolu ce problème, il te faut trouver l'emplacement de ton
icône (dans un dll ou un exe). Laissons parler JCB, il dit qu'il a testé et
que ça fonctionne (moi aussi et ça a marché aussi) :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]