icone

1 réponse
RL
lorsque j'enregistre des favoris avec internet Explorer 7, je ne peux pas
choisir l'icone de mon choix afin de les retrouver plus facilement. L'icone
reste le temps de fermer le lien et après, lorsque je visionne mes favoris à
nouveau (enregistrés sur mon bureau), c'est l'icone d'Internet Explorer 7 qui
est revenu à nouveau. Avant, sur Internet Explorer 6, je pouvais le faire
sans aucun problème.

1 réponse

technicland
RL wrote:
lorsque j'enregistre des favoris avec internet Explorer 7, je ne peux
pas choisir l'icone de mon choix afin de les retrouver plus
facilement. L'icone reste le temps de fermer le lien et après,
lorsque je visionne mes favoris à nouveau (enregistrés sur mon
bureau), c'est l'icone d'Internet Explorer 7 qui est revenu à
nouveau. Avant, sur Internet Explorer 6, je pouvais le faire sans
aucun problème.

Salut
les icones des favoris s'appellent des favicons, a l'époques elles etaient
stockées dans les fichiers internet temporaires (tu peux d'ailleurs toujours
les recuperer favicon.ico).
D'apres les informations de patrick philipot sur ce news les icones ne sont
plus stockees sur le poste mais dans les raccourcis, je te conseille de lire
ce fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie6/browse_thread/thread/f6353a6bd39d908a/68f55b478fd366b9?lnk=st&q=icone+favicon+patrick+philippot+&rnum=3&hl=fr#68f55b478fd366b9

extrait :
=========Copy ON===========
Concernant IE7, il y a 2 remarques à faire.

1. IE7 conserve les favicons car il stocke maintenant l'URL de l'icône
dans le raccourci internet (fichier .URL) et non plus une référence à un
fichier temporaire qui disparaît après un nettoyage. FavOrg et FavIconizer
deviennent donc inutiles sur ce point particulier.

2. Le point #1 décrit le fonctionnement théorique mais il y a un bug
(reconnu par MS - je suis actuellement en discussion avec l'équipe de
développement IE sur un certain nombre de problèmes générés par IE7). Si on
spécifie une icône personnalisée pour un favori, ce réglage est écrasé à
chaque fois que l'utilisateur se connecte sur le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

=========Copy OFF===========

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]