Icone HD

Eric
Bonjour,
Dans l'explorateur, je n'ai plus l'icone de mon 2eme disque dur.
Le disque est bien là, mais l'icone ne s'affiche pas : il affiche un dessin
comme s'il ne trouvait pas l'image de l'icone, alors que j'ai cette icone
pour mon premier disque.
Savez-vous comment puis-je retrouver mon icone ?

Par avance merci

JAB \(MVP\)
Bonjour,
si tu redémarres revient-il

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
4237729f$0$31892$

Eric
Non, il ne revient pas !
Une autre idée ?

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
si tu redémarres revient-il

[...]

JF
> [...]
| Le disque est bien là, mais l'icone ne s'affiche pas : il affiche un
| dessin comme s'il ne trouvait pas l'image de l'icone, alors que j'ai

Vérifier s'il n'y a pas un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque.

Ou réparer les icônes avec TweakUI
www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Eric
Nickel le coup du fichier autorun.inf, c'est exactement ca.
Merci beaucoup

"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]
| cette icone pour mon premier disque.

Vérifier s'il n'y a pas un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque.

JF
*Bonjour* !

| Nickel le coup du fichier autorun.inf, c'est exactement ca.
| Merci beaucoup

Mais comment est-il arrivé là ?
Autorun.inf est très utile pour personnaliser les disques, ainsi que les
clés USB, et autres disques externes.
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun
Il n'y a pas que l'icône que l'on peut modifier...

Voir l'utilitaire AutoRun Editor en fin de l'article.
www.phm.lu/Products/PC/PowerToys

Et il a encore mieux ==>
PHM Plus!
http://www.phm.lu/Products/PC/Plus/
Customize icons, labels and infotips for drives, individual disks, system
folders, files folders, and individual files
Add/Remove/Edit system folders contained in My Computer and on the Desktop
Change folders appearance using background images and custom colors
Use flags to mark files for follow up

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JAB \(MVP\)
beau coup :) bien trouvé ne la connaissait pas celle la

--
> [...]

| cette icone pour mon premier disque.

Vérifier s'il n'y a pas un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque.

JF
| beau coup :) bien trouvé ne la connaissait pas celle la

Merci Jacques.
J'espère que tu ne m'en veux pas pour l'histoire de la réparation de
Windows. J'ai cru qu'on ne démarrait pas sur le CD. Heureusement que les
autres lecteurs comprennent, eux.
Et c'est seulement dans le cas où on veut lire les documents cryptés (XPPRO
only) depuis une *AUTRE* installation qu'on a le problème si on n'a pas
pensé à sauvegarder le certificat.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied
La réparation (également appelée Installation de Réparation) ne change
rien.
@+ :o)
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JAB \(MVP\)
tiens je n'avais pas remarqué, je vais aller voir :))

--

%