Icône menu impossible à supprimer

10 réponses
truc
Salutatous,
sur un MacBook 15" early 2013, il reste une scorie de PowerBook et 10.4,
c'est une icône de téléphone dans le menu en haut à droite. Elle
correspondait à un modem.
Il n'y a plus de modem mais cette icône est restée en place. Quand on
clique dessus, on peut ouvrir les préférences Réseau mais dedans pas de
modem !
Ce qu'on aimerait, c'est de la faire disparaître.

Comment ?

Merci pour toute aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Il n'y a plus de modem mais cette icône est restée en place. Quand on
clique dessus, on peut ouvrir les préférences Réseau mais dedans pas de
modem !

Essaye en cliquant sur l'icône avec la touche cmd enfoncée et sors-la de
la barre des menus : une croix va apparaître et tu lâches...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/02/2019 à 16:24, B. Graignic nous a fait part de ceci :
Salutatous,

Salut!
sur un MacBook 15" early 2013, il reste une scorie de PowerBook et 10.4,
c'est une icône de téléphone dans le menu en haut à droite. Elle
correspondait à un modem.
Il n'y a plus de modem mais cette icône est restée en place. Quand on
clique dessus, on peut ouvrir les préférences Réseau mais dedans pas de
modem !
Ce qu'on aimerait, c'est de la faire disparaître.
Comment ?

En cliquant dessus, maintenant le clic enfoncé, appuyant sur la touche
command puis déplaçant la souris pour relâcher en-dehors de la barre de
menu ?
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
truc
MV wrote:
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Il n'y a plus de modem mais cette icône est restée en place. Quand on
clique dessus, on peut ouvrir les préférences Réseau mais dedans pas de
modem !

Essaye en cliquant sur l'icône avec la touche cmd enfoncée et sors-la de
la barre des menus : une croix va apparaître et tu lâches...

Merci beaucoup, c'est la bonne manipulation.
C'est parfait :-)
Cdlt
--
B. Graignic
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 27/02/2019 à 16:24, B. Graignic nous a fait part de ceci :
Salutatous,

Salut!
sur un MacBook 15" early 2013, il reste une scorie de PowerBook et 10.4,
c'est une icône de téléphone dans le menu en haut à droite. Elle
correspondait à un modem.
Il n'y a plus de modem mais cette icône est restée en place. Quand on
clique dessus, on peut ouvrir les préférences Réseau mais dedans pas de
modem !
Ce qu'on aimerait, c'est de la faire disparaître.
Comment ?
En cliquant dessus, maintenant le clic enfoncé, appuyant sur la touche
command puis déplaçant la souris pour relâcher en-dehors de la barre de
menu ?

Michel a gagné sur le fil. :-))
Merci pour ta réponse.
Cdlt
--
B. Graignic
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Michel a gagné sur le fil.

Je viens de voir ça : 1 s d'écart !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
J'ai très récemment écrit :
1 s d'écart !

Faut que je change de lunettes !
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/02/2019 à 17:34, B. Graignic nous a fait part de ceci :
Michel a gagné sur le fil. :-))

C'est le Lucky Luke de fcomox! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
In article <q56flo$rst$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 27/02/2019 à 17:34, B. Graignic nous a fait part de ceci :
Michel a gagné sur le fil. :-))

C'est le Lucky Luke de fcomox! ;-)

C'est pour cela qu'il est inutile de fournir ses solutions tant qu'il
n'a pas proposé la sienne :-)
Le Moustique
Le 27/02/2019 à 20:14, JPP a écrit :
C'est pour cela qu'il est inutile de fournir ses solutions tant qu'il
n'a pas proposé la sienne:-)

JPP, ne fais pas ton Joe Dalton... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
In article <5c76eb4d$0$3536$,
Le Moustique wrote:
Le 27/02/2019 à 20:14, JPP a écrit :
C'est pour cela qu'il est inutile de fournir ses solutions tant qu'il
n'a pas proposé la sienne:-)

JPP, ne fais pas ton Joe Dalton... ;-)

Wiki anglais (le drançais n'est par-très bonà :
The shortest, oldest, angriest and least stupid of the brothers, Joe
Dalton.
Mis à part les paramètres physiques, merci pour le denier item,
rassurant. :-)