icone mystere dans le systray

8 réponses
djeel
Salut !
Sur le PC farceur dont je parle dans d'autres messages, j'ai dans le
systray une icône inconnue : une sorte d'arrondi marron clair avec
peut-être un peu de vert à droite, entouré de rouge et barré de rouge.
Quand on passe la souris dessus cela affiche "disconnected" ; sur un clic
droit apparaît "exit".
Comment savoir à quoi ça correspond ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

8 réponses

Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

Sur le PC farceur dont je parle dans d'autres messages, j'ai dans le
systray une icône inconnue : une sorte d'arrondi marron clair avec
peut-être un peu de vert à droite, entouré de rouge et barré de rouge.
Quand on passe la souris dessus cela affiche "disconnected" ; sur un clic
droit apparaît "exit".
Comment savoir à quoi ça correspond ?

Ce n'est pas un ScannerFinder quand ton scanner est coupé?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
djeel
Le 20/03/2011 10:23, Laurent Jumet a écrit :

Ce n'est pas un ScannerFinder quand ton scanner est coupé?

Merci de ta réponse !

Il n'y a plus de scanner connecté à ce réseau, mais une photocopieuse Ricoh
(déclarée comme imprimante) capable de scanner.

Mais je vais chercher des traces de scanner ancien.
Merci de ta suggestion

--
Djeel
Michel__D
Bonjour,

djeel a écrit :
Salut !
Sur le PC farceur dont je parle dans d'autres messages, j'ai dans le
systray une icône inconnue : une sorte d'arrondi marron clair avec
peut-être un peu de vert à droite, entouré de rouge et barré de rouge.
Quand on passe la souris dessus cela affiche "disconnected" ; sur un
clic droit apparaît "exit".
Comment savoir à quoi ça correspond ?
Merci de votre aide et cordialement

Tu peux utiliser Process Explorer.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653

Ensuite tu le laisse en affichage permanent et tu clique sur le "Exit" de ton
programme inconnu et tu repère quelle ligne disparait, ensuite tu redémarre
et tu relançe Process Explorer et tu fais propriété sur la ligne que tu as repèré
ce qui te donne son petit nom ensuite une recherche d'abord dans msconfig devrait
te permettre de trouver cet inconnu et sinon il faudra faire une recherche dans la bdr.
Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

Il n'y a plus de scanner connecté à ce réseau, mais une photocopieuse Ricoh
(déclarée comme imprimante) capable de scanner.
Mais je vais chercher des traces de scanner ancien.

Si elle peut scanner, alors elle a installé les pilotes pour.
C'est sûrement ça.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
djeel
Le 20/03/2011 15:57, Laurent Jumet a écrit :

Si elle peut scanner, alors elle a installé les pilotes pour.
C'est sûrement ça.

Bien sûr, elle scanne, elle photocopie, elle est bien présente dans le
réseau comme imprimante.

Mais je pensais que tu avais reconnu l'icône comme une icône de scanner...

--
Djeel
djeel
Le 20/03/2011 16:51, djeel a écrit :

Mais je pensais que tu avais reconnu l'icône comme une icône de scanner...

Un pro informaticien chez Ricoh n'a pas reconnu l'icone, ça ne doit pas
être ça.

--
Djeel
Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

Si elle peut scanner, alors elle a installé les pilotes pour.
C'est sûrement ça.

Bien sûr, elle scanne, elle photocopie, elle est bien présente dans le
réseau comme imprimante.
Mais je pensais que tu avais reconnu l'icône comme une icône de scanner...

Ce sont des pilotes séparés.
Moi aussi j'ai une imprimante qui scanne et photocopie, et chaque fonction a son propre pilote. Même si c'est une seule machine.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
djeel
Le 20/03/2011 09:16, djeel a écrit :

Sur le PC farceur dont je parle dans d'autres messages, j'ai dans le
systray une icône inconnue : une sorte d'arrondi marron clair avec
peut-être un peu de vert à droite, entouré de rouge et barré de rouge.
Quand on passe la souris dessus cela affiche "disconnected" ; sur un clic
droit apparaît "exit".
Comment savoir à quoi ça correspond ?
Merci de votre aide et cordialement

Voici l'icone en question :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijH4kFZqu.png

Qui peut la reconnaître ?

--
Djeel