icone perdue !

4 réponses
thierry
Bonjour,

j'utilise mdk10.1, l'environnement de travail gnome (après KDE), et j'ai
malencontreusement supprimé l'icône de survellance des connexion (prises
branchées ou débranchées) sous gnome (je les ai sous KDE).

Toutes mes tentatives pour essayer de la récupérer ont échoué, et les
recherches dans les archives du groupe ne m'ont pas aidé.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire , (parce que passer à chaque
fois par le mcc, c'est un peu lourd...

Merci d'avance;
Thierry

4 réponses

F8BOE
Hello,

Tout simplement glisser-déposer l'icône depuis le menu dans la barre
d'outils.

Je pense que sous 10.1 ça s'appelle NetApplet.

Ciao @+

thierry wrote:

Bonjour,

j'utilise mdk10.1, l'environnement de travail gnome (après KDE), et j'ai
malencontreusement supprimé l'icône de survellance des connexion (prises
branchées ou débranchées) sous gnome (je les ai sous KDE).

Toutes mes tentatives pour essayer de la récupérer ont échoué, et les
recherches dans les archives du groupe ne m'ont pas aidé.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire , (parce que passer à
chaque fois par le mcc, c'est un peu lourd...

Merci d'avance;
Thierry

thierry
F8BOE wrote:

Hello,

Tout simplement glisser-déposer l'icône depuis le menu dans la barre
d'outils.

Dans quel menu ?? Je ne la vois nulle part dans mes menus, cette
application !

Je pense que sous 10.1 ça s'appelle NetApplet.

J'ai bien un script net_allpet dans /usr/bin/ , mais l'appeler ne sert à
rien (le système me répond que l'application est déjà démarrée...)

Thierry
thierry
thierry wrote:

F8BOE wrote:

Hello,

Tout simplement glisser-déposer l'icône depuis le menu dans la barre
d'outils.

Dans quel menu ?? Je ne la vois nulle part dans mes menus, cette
application !

Je pense que sous 10.1 ça s'appelle NetApplet.

J'ai bien un script net_allpet

gloups! net_applet
dans /usr/bin/ , mais l'appeler ne sert à
rien (le système me répond que l'application est déjà démarrée...)

Thierry

F8BOE
Re!

Oui OK, alors là ça va être dur puisque MDK 10.1 a tenu deux mois sur mon
ordi et que je suis passé à LE2005 dès qu'elle était dispo en libre... Mais
bon, NetApplet est dans le menu de surveillance du système (LE2005) et le
relancer ne sert effectivement à rien puisque normalement il est lancé au
boot.

Comme déjà écrit il faut glisser et déposer "l'icône" du menu vers la barre
des tâches; comme sous windaube. Au boot suivant elle aura sa forme
initiale.

Il se peut aussi que l'application ait un autre nom dans la 10.1.

Ciao @+

thierry wrote:

F8BOE wrote:

Hello,

Tout simplement glisser-déposer l'icône depuis le menu dans la barre
d'outils.

Dans quel menu ?? Je ne la vois nulle part dans mes menus, cette
application !

Je pense que sous 10.1 ça s'appelle NetApplet.

J'ai bien un script net_allpet dans /usr/bin/ , mais l'appeler ne sert à
rien (le système me répond que l'application est déjà démarrée...)

Thierry