Icone qui subsiste

ByB
Bonjour,

J'ai créé une application MFC avec Visual C++ 6.0 qui marche très bien.
Toutefois, au démarrage je crée une icone dans le system tray (à coté
de l'horloge, dans la barre des taches), et je retire cette icone
lorsque l'application se ferme.

Mais si on arrête l'application en "tuant" le processus (par le
gestionnaire des taches), l'icone reste affichée jusqu'à ce que je
passe dessus avec ma souris.

Existe t-il un moyen pour que l'icone soit supprimée aussi lorsque le
processus est "tué" avec le gestionnaire des taches ?

Merci.

--
"Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en
Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour."

Alain
ByB wrote:
[...]

C'est le comportement normal pour toutes les applis tuées avec
TerminateProcess
On peut utiliser un autre exe ou service qui ferait la surveillance, ou
cacher l'appli des processus visibles, mais là ça commencerait à
ressembler à un rootkit..