Icone son plus dans le systray

Black_rabbit
Salut =E0 tous,

j'ai un pti soucis avec mon son sous WinXp sp2 avec une carte son Sound
blaster live 24bit et depuis peu l'icone de son a disparu de la barre
de taches.

pourtant quand je vais dans le panneau de config =3D> son, l'option
'placer l'icone dans le systray' est bien cocher. j'ai bien essayer de
la d=E9cocher et recocher mais que neni, l'icone n'apparait plus

A coter de =E7a, je n'arrive plus a avoir le son dans les videos au
format flash, mais toute est fonctionnel sur les mp3, dvd, et autre
videos

Quelqu'un a une id=E9e ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Dans ce cas, ne pas hésiter à désinstaller la carte pour la réinstaller
ensuite.

Autre solution, effectuer une restauration du système à une date antérieure
au problème.
Dans Exécuter : %SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Plus poussé encore, dans Exécuter tapez SFC /SCANNOW, après avoir introduit
le CD d'XP sans le lancer. Attendre la fin de la procédure sans interrompre.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Black_rabbit
Je vous remercie de votre réponse, qui plus est rapide ,-)

Malheureusement la réinstallation des drivers ne resout pas le
probleme, ni la meme l'installation de la suite des logiciels Creative
(fournit avec les pilotes, mediasource & cie)
enfin, j'ai maintenant l'icone de creative dans le systray mais le plus
genant reste l'absence de son sur des videos au format flash
(youtube.com, dailymotion.com...).

la restauration du système est désactivée et je ne possede pas de cd
de WinXp (version OEM) pour lancer le SFC

Merci pour vos réponses
----
Br

[...]

===========
Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Essayez de désinstaller puis réinstaller le lecteur Windows Media Player.
Auriez-vous récemment installé un lecteur multimédia ?

Sans CD d'XP, sans restauration du système, c'est pas gagné...

Vérifiez que le fichier sndvol32.exe est bien présent dans
C:WINDOWSSystem32

Si oui, lancez-le directement. La table de mixage s'ouvre-t-elle ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Black_rabbit
La table de mixage s'ouvre bien via les parametres avancées dans le
panneau de conf et via le sndvol32.exe dans C:WINDOWSSystem32

Je n'ai pas installé de lecteur multimédia ou codec recemment par
contre ma soeur a installé une webcam logitech usb, mais je ne la
trouve pas dans ajout/suppression de programmes de xp, ni celui de
ccleaner, ni meme dans Program Files et pourtant la webcam fonctionne
très bien (a part le son qui sature :-/ )

--
Br

[...]

Coucou à toutes et à tous
ma soeur a installé une webcam logitech usb

Faut peut-être chercher de ce côté-là ! Pas la soeur, la webcam ! :-)))
Télécharger les derniers pilotes à jour chez Logitech, refaire
l'installation.
La webcam doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques, pas
Ajout/Suppression de Programmes.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

brainburnt
a tout hasard, le son fonctionne-t'il correctement lorsque la WebCam
est branchée/débranchée???

Il n'y aurait pas tout simplement un conflit matériel entre la cam et
la carte son???

Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Black_rabbit
Que la webcam soit branchée ou débranchée, toujours pas de son sur
les videos en flash, tout le reste fonctionne

j'essayerais ce soir d'installer les derniers pilotes de la webcam mais
je suis pas certain que cela fasse effet :-|

merci pour vos réponses

--
Br