icones 256 couleurs

3 réponses
Sophie
Bonjour,

Après avoir utilisé netmeeting, je me retrouve avec des icones avec très
peu de couleurs, 256 je crois bien. C'est un problème très bizarre
surtout que cela ne touche que les icones, tout le reste est en 32 bits.
Je ne pense pas avoir de virus, donc si quelqu'un a une solution, je le
remercie d'avance.
--
Sophie

3 réponses

Sophie
Sophie wrote:
Bonjour,

Après avoir utilisé netmeeting, je me retrouve avec des icones avec très
peu de couleurs, 256 je crois bien. C'est un problème très bizarre
surtout que cela ne touche que les icones, tout le reste est en 32 bits.
Je ne pense pas avoir de virus, donc si quelqu'un a une solution, je le
remercie d'avance.

Ba je suis très déçu, moi qui pensait que ce ng était peuplé de
spécialiste. Mais bon, j'ai résolu mon pb.
--
Sophie

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d9d7be$0$30918$ ,
Sophie s'est ainsi exprimé:

Sophie wrote:
Bonjour,

Après avoir utilisé netmeeting, je me retrouve avec des icones avec
très peu de couleurs, 256 je crois bien. C'est un problème très
bizarre surtout que cela ne touche que les icones, tout le reste est
en 32 bits. Je ne pense pas avoir de virus, donc si quelqu'un a une
solution, je le remercie d'avance.

Ba je suis très déçu, moi qui pensait que ce ng était peuplé de
spécialiste. Mais bon, j'ai résolu mon pb.

1) "Spécialiste" ne signifie pas obligatoirement "omniscient"

2) En ce qui concerne ton problème particulier, je ne vois pas
justement où est le problème, car des icônes en 256 couleurs,
j'en ai plein, j'en crée moi-même sous ce format (avec "Icon
WorkShop"), car c'est amplement suffisant AMHA.
Je te signale que 256 est la taille de la palette des fichiers
au format .GIF.
Et la palette de couleurs officiellement utilisée sous XP ne
comporte que .. 31 couleurs ! (article "Creating Windows XP
Icons" du chapitre "Windows XP Technical Articles" du MSDN)
On peut bien sûr créer des icônes 128x128 au format
"Windows XP Colors with Alpha Channel" (32 bits), mais
pour QUOI faire ?
Est-ce que Windows fonctionnera mieux avec çà ? ;+)))))
La cosmétique, c'est secondaire !

3) Enfin, tu déclares avoir résolu ton problème, sans pour autant
faire part ici de la façon dont tu l'as résolu.
C'est très malpoli, car c'est une attitude méprisante qui va à
l'encontre de l'esprit de partage qui doit régner dans
ces communautés.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Sophie
Jean-Claude BELLAMY wrote:

1) "Spécialiste" ne signifie pas obligatoirement "omniscient"

typique d'un homme vexé... passé tout de suite à un extrème...

2) En ce qui concerne ton problème particulier, je ne vois pas
justement où est le problème, car des icônes en 256 couleurs,
j'en ai plein, j'en crée moi-même sous ce format (avec "Icon
WorkShop"), car c'est amplement suffisant AMHA.

Je me suis trompé sur le nombre de couleurs. Ça doit etre 16. Mais bon
si on lit le message, on s'en rend compte.

3) Enfin, tu déclares avoir résolu ton problème, sans pour autant
faire part ici de la façon dont tu l'as résolu.
C'est très malpoli, car c'est une attitude méprisante qui va à
l'encontre de l'esprit de partage qui doit régner dans
ces communautés.

Mais oui... Si vraiment une personne s'était intéressé au sujet, il
aurait au minimum posé des questions. Ce ng n'est pas fait pour le
partage mais plus pour que des gars pédants qui n'ont rien d'autre à
faire répondent de manière condescendantes aux autres.... A bon entendeur...
--
Sophie