ID 2021 :Le serveur n'a pu allouer un element de travail 50 fois pendant les 60 dernoères secondes

6 réponses
joel 415s
Bonjour,

J'ai à nouveau le problème de perte de partage ..Plus moyen d'acceder a une
ressource partagée !
Les 15 premiers postes ont réussis Mais les 15 autres ( plus anciens) se
sont vu les ressources partagées Interdites !
Dans la précipitation, j'ai rebooter mon serveur 2000 afin de remettre à
disposition les ressources partagées "geronimo"

Donc je crois avoir trouvé dans l'observateur d'evenements le message qui me
plante mon serveur:

Description de l'evenement Source srv Id : 2021

message: Le serveur n'a pas pu allouer un élément de travail 50 fois
pendant les 60 dernières secondes.

Je suppose que le service "serveur" a du tomber mais je n'ai pas eu le temps
de vérifier Car 30 eleves tentaient de faire leur exercice.

J'ai rebooter bêtement ... ( j'aurais du descendre et remonter le service
Serveur net start/stop)

Avez vous des infos sur ce type de problème ?
Existe t il un endroit ou je pourrais paramétrer ces nombres 50 fois et 60
secondes ?

J'ai bien vu sur le net des infos mais je ne suis pas certain de mon coup?
Quel parametre au niveau du registre et quel valeur ?
merci

joël415S

6 réponses

Vincent DURAIN
Bonjour,

Regarde cet article

http://support.microsoft.com/kb/317249/fr

Cordialement.

"joel 415s" a écrit dans le message de
news:OZH%
Bonjour,

J'ai à nouveau le problème de perte de partage ..Plus moyen d'acceder a
une

ressource partagée !
Les 15 premiers postes ont réussis Mais les 15 autres ( plus anciens) se
sont vu les ressources partagées Interdites !
Dans la précipitation, j'ai rebooter mon serveur 2000 afin de remettre à
disposition les ressources partagées "geronimo"

Donc je crois avoir trouvé dans l'observateur d'evenements le message qui
me

plante mon serveur:

Description de l'evenement Source srv Id : 2021

message: Le serveur n'a pas pu allouer un élément de travail 50 fois
pendant les 60 dernières secondes.

Je suppose que le service "serveur" a du tomber mais je n'ai pas eu le
temps

de vérifier Car 30 eleves tentaient de faire leur exercice.

J'ai rebooter bêtement ... ( j'aurais du descendre et remonter le service
Serveur net start/stop)

Avez vous des infos sur ce type de problème ?
Existe t il un endroit ou je pourrais paramétrer ces nombres 50 fois et 60
secondes ?

J'ai bien vu sur le net des infos mais je ne suis pas certain de mon
coup?

Quel parametre au niveau du registre et quel valeur ?
merci

joël415S

joel 415s
"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de news:
http://support.microsoft.com/kb/317249/fr

oui j'ai vu mais ça me donne trop de pistes

en fait j'ai 30 personnes qi essaient de disposer en même temps de 4 ou 5
ressources partagées

mon serveur n'a pas assez de mémoire certainement (j'ai 1go)

je dois changer un paramètre mais pas tous !
pr exemple les 60 secondes , je les passerai bien a 120 secondes mais c'est
ou ?

Fredo MT
J'avais un souci similaire à l'époque. Directement sur la console de ton
serveur 2000 tu tapes :

net config server /autodisconnect:-1

"joel 415s" a écrit dans le message de
news:

"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de news:
http://support.microsoft.com/kb/317249/fr

oui j'ai vu mais ça me donne trop de pistes

en fait j'ai 30 personnes qi essaient de disposer en même temps de 4 ou 5
ressources partagées

mon serveur n'a pas assez de mémoire certainement (j'ai 1go)

je dois changer un paramètre mais pas tous !
pr exemple les 60 secondes , je les passerai bien a 120 secondes mais
c'est ou ?

joel 415s
"Fredo MT" a écrit dans le message de news: >

net config server /autodisconnect:-1

merci mais c'est à faire quand j'ai le problème ? Je peux aussi descendre

et remonter le service "serveur"

Que fait cette commande ?

merci

joël

joel 415s
"Fredo MT" a écrit dans le message de news: > J'avais un souci similaire à
l'époque. Directement sur la console de ton
serveur 2000 tu tapes :

net config server /autodisconnect:-1

en fait, je n'ai pas de perte de connections aux lecteurs réseaux style

timout au bout d'un certains temps
l'accès aux ressources ne se fait pas en un temps de 60 secondes pour 50
fois
C'est autre chose je pense
mais merci quand même

Vincent DURAIN
Si tu as un contrôleur RAID, vérifie que tes disques ne sont pas fond au
moment de la connexion de tes utilisateurs. J'ai eu le cas avec un
contrôleur ADAPTEC 131 U2 et des disques 146 Gb IBM. J'avais une
incompatibilité de firmware. J'ai mis à jour les firmwares contrôleur et
disques et ça a amélioré les choses.

Cordialement.

"joel 415s" a écrit dans le message de
news:

"Fredo MT" a écrit dans le message de news: > J'avais un souci similaire
à

l'époque. Directement sur la console de ton
serveur 2000 tu tapes :

net config server /autodisconnect:-1

en fait, je n'ai pas de perte de connections aux lecteurs réseaux style

timout au bout d'un certains temps
l'accès aux ressources ne se fait pas en un temps de 60 secondes pour 50
fois
C'est autre chose je pense
mais merci quand même