IDE Java

14 réponses
Jérôme
Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !
Jérôme

10 réponses

1 2
Kupee
Jérôme wrote:
Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !

Pour ma part Idea me parrait top, version d'évaluation beta là
http://www.intellij.net/eap/
Sinon il y a Eclipse qui est très bien y parrait (et gratuit) :
http://www.eclipse.org

Cédric Chabanois
Jérôme wrote:

Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !

Pour ma part Idea me parrait top, version d'évaluation beta là
http://www.intellij.net/eap/
Sinon il y a Eclipse qui est très bien y parrait (et gratuit) :
http://www.eclipse.org

Ouai tu peux aller voir ces IDEs : IDEA, Eclipse et JBuilder.
Ma préférence va à Eclipse parce qu'il est opensource.

Cédric

Vincent Brabant

Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !
Jérôme

NetBeans qui rame ???

Essaye alors la dernière version en cours de développement, qui intègre ce que devrait être NetBeans 3.6.
Et dis-moi si cela rame encore !

Ils ont nettement améliorer la chose. Et je pense pouvoir affirmer que la version actuelle de netbeans est aussi véloce qu'Eclipse. Mais bon, je ne suis surement pas neutre. Chacun à son IDE préféré.

--
Vincent Brabant
http://www.netbeans.org/index_fr.html
http://vbrabant-fr.skynetblogs.be

Benoît Chauvet
Jérôme wrote:
Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.

Eclipse, sans la moindre hésitation. (en tout cas, sous Windows. Il parait
que sous Mac, c'est pas la joie, mais qui fait du Java sous Mac ? ;)

--
Benoît Chauvet (qui risque de se faire lyncher)

xav14
"Vincent Brabant" a écrit dans le message de
news:3fbbb59b$0$16840$

Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !
Jérôme

NetBeans qui rame ???

Essaye alors la dernière version en cours de développement, qui intègre ce
que devrait être NetBeans 3.6.

Et dis-moi si cela rame encore !

Ils ont nettement améliorer la chose. Et je pense pouvoir affirmer que la
version actuelle de netbeans est aussi véloce qu'Eclipse. Mais bon, je ne

suis surement pas neutre. Chacun à son IDE préféré.

J'utilise les deux en couple (netbeans pour les interfaces graphiques) et
eclipse pour tout le reste, sur un ordi assez véloce =) (P4 3.06, 512Mo) et
oui netbeans rame comme pas possible, ne serait-ce que pour switcher d'une
fenêtre de code à l'autre ...
Eclipse a côté marche très bien (temps de réponse tout ce qu'il y a de plus
normal quoi).

@+
xav14

vclassine
Cédric Chabanois wrote in message news:<3fbbb217$0$10403$...
Jérôme wrote:

Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !

Pour ma part Idea me parrait top, version d'évaluation beta là
http://www.intellij.net/eap/
Sinon il y a Eclipse qui est très bien y parrait (et gratuit) :
http://www.eclipse.org

Ouai tu peux aller voir ces IDEs : IDEA, Eclipse et JBuilder.
Pour ce que j'en sais Jbuilder est aussi lent que netbeans, ç an'est

donc probablement pas ce qu'il recherche...

vclassine
J'utilise les deux en couple (netbeans pour les interfaces graphiques) et
eclipse pour tout le reste, sur un ordi assez véloce =) (P4 3.06, 512Mo) et
oui netbeans rame comme pas possible, ne serait-ce que pour switcher d'une
fenêtre de code à l'autre ...
C'est assez curieux, j'utilise un PIII 1gHz avec 512Mo de Ram et je

n'ai jamais eu de problème pour switcher d'une fenêtre de code à
l'autre. Personnelement je trouve que netbeans est lent au chargement
(point sur lequel eclipse n'est pas très fort non plus... même si bien
plus rapide) et pour certaines opération liées aux interfaces
graphiques. Mais après je ne vois pas vraiment en quoi il rame, et
surtout je change de fenêtre de code instantanément...

xav14
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
J'utilise les deux en couple (netbeans pour les interfaces graphiques)
et

eclipse pour tout le reste, sur un ordi assez véloce =) (P4 3.06, 512Mo)
et

oui netbeans rame comme pas possible, ne serait-ce que pour switcher
d'une

fenêtre de code à l'autre ...
C'est assez curieux, j'utilise un PIII 1gHz avec 512Mo de Ram et je

n'ai jamais eu de problème pour switcher d'une fenêtre de code à
l'autre. Personnelement je trouve que netbeans est lent au chargement
(point sur lequel eclipse n'est pas très fort non plus... même si bien
plus rapide) et pour certaines opération liées aux interfaces
graphiques. Mais après je ne vois pas vraiment en quoi il rame, et
surtout je change de fenêtre de code instantanément...

Je dois pas avoir de cul alors parce que sur mon poste fixe (P4 2.4 512Mo),
ça fait pareil. Les temps de réponse ne sont vraiment pas comparable par
rapport à ceux de d'eclipse (ne serait-ce que pour la vérification
syntaxique à la volée).
Et le module pour les gui, c'est pareil, attendre un 1/2 seconde entre le
clic et la selection effective d'un pauvre petit bouton (tout seul dans sa
fenêtre en plus), c'est "un peu" gênant :/

CABA
Salut,

Je viens d'effectuer pour un client un comparatif des trois environnements
de développement que sont Eclipse, JBuilder et NetBeans et sans nul doute
Eclipse est plus véloce que les deux autres (sous Windows précisons quand
même).

Maintenant au niveau fonctionnalités, ça se vaut, tout dépend des besoins
spécifiques que tu peux avoir.

Ma préférence va pour Eclipse... et surtout il est gratuit :-)

CABA

"Jérôme" a écrit dans le message de news:
3fbba3ba$0$254$
Bonjour a tous !
Je cherche un IDE Java.
Je voudrais un IDE style visual studio (joli avec interface facile
d'utilisation pour parcourir les classes du projet) et rapide (pas comme
netbeans qui rame).
Merci de vos conseils éclairés !
Jérôme

vclassine
Je dois pas avoir de cul alors parce que sur mon poste fixe (P4 2.4 512Mo),
ça fait pareil. Les temps de réponse ne sont vraiment pas comparable par
rapport à ceux de d'eclipse (ne serait-ce que pour la vérification
syntaxique à la volée).
Et le module pour les gui, c'est pareil, attendre un 1/2 seconde entre le
clic et la selection effective d'un pauvre petit bouton (tout seul dans sa
fenêtre en plus), c'est "un peu" gênant :/

C'est ça, ça doit être une question de personne :-)

Moi ça marche correctement aussi sur mon PC perso (Athlon 1gHz, 768Mo
Ram). Je sais pas c'est peut-être une question d'OS, moi j'en ai un
sous W2K et l'autre sous WXP...

De là à en déduire que Netbeans ne t'aime pas (ou m'aime bien) il n'y
a qu'un pas ;-)

1 2