IdeChnDr.sys = écran bleu

JFr
Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier j'ai eu plusieurs fois un écran bleu avec 0x000000D1
(0x00000034,0x000000000,0xF775EA18).
IdeChnDr.sys
Address F775EA18
base at F775A000
DataStamp 3cb4d2c0

Je possède Xp Pro Sp2, je n'ai rien installé de nouveau du point de vue
matériel (ni pilote, ni nouveau matériel).
Carte graphique Ati 9700.

Le seul matériel que j'ai ajouté, mais cela date de l'été, c'est KVM
Switch 2 Desktop de hama.

J'avais aussi pensé que cela provenait de la souris, car elle gelait
l'écran et m'obligeais à redémarrer d'ou les problèmes.

Comment peux t on vérifier les Address ?
Rien trouvé dans Google.

Merci de votre aide.

JFr

Sabrem JORAM
[...]

http://www.google.com/search?as_q=IdeChnDr.sys&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Effectuez un CHKDSK de votre partition système.

Ce pilote concerne "Intel Application Accelerator" qui squatte
peut-être des secteurs défectueux.

Si pas d'effet : téléchargez et re-installez les derniers pilotes :

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductIDf3&lang=fra

Un écran bleu, ce peut être aussi la RAM :

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

JFr
Sabrem JORAM avait prétendu :
[...]

Merci de votre réponse.
Le CHKDSK, n'a rien donné, aucune erreur détectée, tout comme le test
de la mémoire RAM.
4 pass et aucune erreur.

J'ai réinstallé le pilote d'Intel et je croise les doigts.

N'y a t il pas un autre moyen que CHKDSK pour vérifier le DD ?
Style outil de diagnostic, mais gratuit.

Merci pour votre aide.

JFr

Sabrem JORAM
[...]

Oui.

Presque tous les fabriquants de disques durs possèdent un utilitaire
dédié : disponible gratuitement sur le site de ce constructeur.

Si le disque est sain, il convient d'étudier les autres erreurs
mentionnées dans les journaux de l'observateur d'évènements :

eventvwr.msc

Ces erreurs peuvent être ainsi analysées

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

ou données ici.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)