Idée à mettre en commun ... car problèmes communs à beaucoup ! :-)

Benoit
Bonjour à tous,

Voilà, j'expose mon idée ... (Si elle existe déja, tant mieux ça fera du
boulot en moins ! lolll)

Aujourd'hui, comme de nombreuses autres journées d'ailleurs, j'ai dû
depanner une dizaine de PC à ma boite. Tous souffrais de problèmes divers
tel que : partition endommagée, fichiers systèmes manquants, secteurs
defectueux sur le DD, bref ..... On commence à les connaitres par coeur !
Et comme d'habitude, j'ai passée plus de temps à chercher les logiciels
(freewares oblige !) qui vont bien et surtout qui fonctionnent bien qu'à
reparer directement les machines.

Donc mon idée, pour faire court, serai de faire une liste des freewares qui
savent faire les choses proprement, et de les mettre sur un CD bootable (ou
accompagné d'une disquette en cas de lecteur CD défectueux). Evidement cela
ne resoudra pas le problème du PC qui ne redemarre pas ou autre chose
d'ordre purement materiel, mais deja ca ferai avancer les choses et je suis
certain de ne pas être le seul concerné. Voilà !

Donc j'attends vos remarques ... franches et claires (car je précise que je
suis loin d'être un pro du windows !)

Merci.

Benoît.

Eric Giffard
"Benoit" a formulé la demande :
[...]

Bonjour
Sur la section logicielle de la faq NT (www.ntfaqfr.com), tu as déjà
pas mal de softs.
et je ne parle pas des autres sites de téléchargements...

--
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard