Identifiant et mot de passe Applestore

35 réponses
a.scnr
Bonjour et Meilleurs V½ux à Toutes et à Tous.
Oui, après une longue absence.

J'ai un grave conflit avec l'identifiant et le mot de passe Applestore.
Il devient ingérable et pas de réponse sur les moteurs de recherche.
J'ai tout tenté et j'ignore si ce sujet a déjà été discuté ici?

Soit la configuration suivante:
Livebox et deux macs en réseau. Mac Monsieur et Mac Madame.
Les deux sous OSX Capitan.
un Identifiant et Mot de Passe Applestore
ID: eMail de Monsieur: prénom.nom@orange.fr et Mot de passe xxxxxxxx

Mais, là où tout se gâte ! ;-°(
Systématiquement, alerte de l'un ou l'autre des deux macs:
"ne peut se connecter à iCloud et demande le mot de passe Applestore".
Cette relance devient infernale.
Sur le Mac de Madame, en ouvrant iCloud, si celui-ci réclame le mot de
passe il est rattaché à l'eMail (Identifiant) de madame! nom@orange.fr
et, il est impossible de remplacer le prénom de madame par celui de
monsieur ..
Pire: Apple me balance un code d'activation par SMS à chaque tentative
de correction. Pppfff! La galère!!

Pire! Au début, j'avais mis en place Deux Identifiants et deux Mots de
passe respectifs, un pour Monsieur et un pour Madame. Cela semblait
marcher un certain temps !
En conclusion: où est l'erreur ? Un SEUL identifiant pour les deux Macs
ou deux identifiants distincts ????? ?
Merci pour votre aide si vous poucez m'aider à remettre les choses en
place.Et retrouver les fondamentaux.
Bonne soirée
--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
Aegidius
Le 25/01/2019 à 17:16, RyanScan a écrit :
deux Mots de
passe respectifs, un pour Monsieur et un pour Madame. Cela semblait
marcher un certain temps !
En conclusion: où est l'erreur ? Un SEUL identifiant pour les deux Macs
ou deux identifiants distincts ????? ?

Un seul identifiant c'est mieux, c'est impossible a regrouper après...
Pour ce qui est du mot de passe il faut sélectionner mot de passe
oublié, je ne vois pas ou est le problème.
Il me semble que tu ne peux pas remettre le même mot de passe, si tu as
la double sécurité il va t'envoyer un truc en texto...
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Sur le Mac de Madame, en ouvrant iCloud, si celui-ci réclame le mot de
passe il est rattaché à l'eMail (Identifiant) de madame!
et, il est impossible de remplacer le prénom de madame par celui de
monsieur ..

Quand tu dis "en ouvrant iCloud" tu parles de la préférence système ou
d'autre chose ?
Perso, j'ai 2 identifiants iCloud et je peux passer de l'un à l'autre
sur la préf iCloud en fermant la session entre les 2 bien entendu.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
Quand tu dis "en ouvrant iCloud" tu parles de la préférence système ou
d'autre chose ?

Oui, dans Préférences Système.
Ce que iCloud exige, c'est bien l'identifiant et Mot de Passe
Applestore, n'est-ce pas ?
iCloud se manifeste en braillant que l'un ou l'autre des macs ne peut
plus se connecter à iCloud
Bonne soirée
--
RyanScan
a.scnr
Aegidius wrote:
Un seul identifiant c'est mieux, c'est impossible a regrouper après...

Et pourtant ça ne marche plus sur le mac de madame
Pour ce qui est du mot de passe il faut sélectionner mot de passe
oublié, je ne vois pas ou est le problème.

L'option "oublié" je ne la vois jamais. C'est "réinitialiser ou répondre
au questionnaire perso
Il me semble que tu ne peux pas remettre le même mot de passe, si tu as
la double sécurité il va t'envoyer un truc en texto...

Double sécurité sur le mac? Comment et où donc ?
Merci
--
RyanScan
a.scnr
RyanScan wrote:
Il me semble que tu ne peux pas remettre le même mot de passe, si tu as
la double sécurité il va t'envoyer un truc en texto...
Double sécurité sur le mac? Comment et où donc ?

Effectivement, je reçois ces trucs en texto. Mais je ne vois pas de
double sécurité sur les iMacs 24 et 27 ? Comment la supprimer ??
D'accord pour pratiquer un seul identifiant et mot de passe Apple pour
tout le réseau.
Mais sur le mac "Madame", comment corriger les identifiants Apple ? ?
Impossible de remplacer l'Identifiant de Madame ,
(eMail avec son prénom), par l'eMail de Monsieur.
Il y a bien une manipe pour ne pas tourner en rond? ?
Les séquences "oublié" ou "réiitialiser" ne mènent à rien.
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Effectivement, je reçois ces trucs en texto. Mais je ne vois pas de
double sécurité sur les iMacs 24 et 27 ? Comment la supprimer ??

Ça ne s'appelle pas une double sécurité, ça s'appelle "identification à
deux facteurs" : la 1ère avec le MdP suivi de la 2ème avec soit un code
envoyé à un Mac de confiance soit envoyé par SMS.
Quand cette identification à 2 facteurs est activée, on ne peut plus la
désactiver.
D'accord pour pratiquer un seul identifiant et mot de passe Apple pour
tout le réseau.

Ce ne doit pas être un problème... Sur l'iMac de mon épouse, ce n'est
pas le même identifiant Apple que sur le mien et ça ne pose aucun souci,
encore heureux.
Et sur le mien, je peux passer de l'un à l'autre sans plus de souci
(mais je te l'ai déjà dit).
Mais sur le mac "Madame", comment corriger les identifiants Apple ? ?
Impossible de remplacer l'Identifiant de Madame ,
(eMail avec son prénom), par l'eMail de Monsieur.

Tu as vérifié que la session était fermée ? Si oui, il n'y a normalement
aucun problème, en demandant d'ouvrir une session, de mettre
l'identifiant que tu veux.
Les séquences "oublié" ou "réiitialiser" ne mènent à rien.

Ça c'est plutôt pour les mots de passe oubliés.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
Ça ne s'appelle pas une double sécurité, ça s'appelle "identification à
deux facteurs" : la 1ère avec le MdP suivi de la 2ème avec soit un code
envoyé à un Mac de confiance soit envoyé par SMS.

Je ne sais plus comment elle est venue ;-°((.
Quand cette identification à 2 facteurs est activée, on ne peut plus la
désactiver.

Horreur !
Ce ne doit pas être un problème... Sur l'iMac de mon épouse, ce n'est
pas le même identifiant Apple que sur le mien et ça ne pose aucun souci,
encore heureux.

C'est bien ce que j'aimerais rétablir.
Dans ce cas de figure, avec l'identifiant de madame, il y avait un
conflit avec iCloud qui râlait (message votre Mac Madame ne peut plus se
connecter à iCloud).
Et sur le mien, je peux passer de l'un à l'autre sans plus de souci
(mais je te l'ai déjà dit).

C'est bien ce qu'il nous faut ! ;-°)
Tu as vérifié que la session était fermée ? Si oui, il n'y a normalement
aucun problème, en demandant d'ouvrir une session, de mettre
l'identifiant que tu veux.

Aaahh!! ? Jamais pensé à ça. J'ignorais cette formalité !
À fouiller donc. Oui, je dois vraiment retrouver mes fondamentaux.
Car jamais je ne ferme de session. Et j'ai oublié cette commande.
Les séquences "oublié" ou "réiitialiser" ne mènent à rien.

Ça c'est plutôt pour les mots de passe oubliés.

Je vais donc reprendre l'ouvrage à zéro et revenir dès que possible.
Merci pour ta patience ! ;-)
Bonne journée
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Tu as vérifié que la session était fermée ? Si oui, il n'y a normalement
aucun problème, en demandant d'ouvrir une session, de mettre
l'identifiant que tu veux.

Aaahh!! ? Jamais pensé à ça. J'ignorais cette formalité !
À fouiller donc. Oui, je dois vraiment retrouver mes fondamentaux.
Car jamais je ne ferme de session. Et j'ai oublié cette commande.

C'est de la session iCloud dont je parle, pas d'autre chose.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
C'est de la session iCloud dont je parle, pas d'autre chose.

C'est à dire fermer la fenêtre iCloud dans les Préférences Système? Je
ne saisis pas bien et vais me remettre à l'ouvrage.
Voir un autre post où je décris l'installation réelle.
À plus tard
--
RyanScan
a.scnr
RyanScan wrote:
J'ai un grave conflit avec l'identifiant et le mot de passe Applestore.

Pour mieux décrire la situation, voici une présentation complète de la
configuration réseau:
Livebox et OSX El Capitan
Deux Macs en réseau
Mac Monsieur = A
Mac Madame = B
LIVEBOX ———> Mac A —————Mac B
Réseau iCloud I I
I I
iPAD A iPAD B
mobile A mobileB
Au niveau du Mac A, les synchronisations iCloud entre le Mac A et les
périphériques A sont parfaites. C'est le cas du Carnet de Contact, du
Calendrier, de Notes.
Au niveau du Mac B, elle est à construire uniquement avec les iPadB et
mobile B, en évitant toute
interférences entre les réseaux A et B
Donc, je vais tenter à nouveau de créer un mot de passe affecté
uniquement au réseau B
N.B Mais, fermer une session n'est pas clair dans ma tête.
Bonne journée !
--
RyanScan
1 2 3 4