identification bizarre

5 réponses
cyril31
Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la console
est la suivante :
cyril@trouquipette ??? d'ou cela vient il...
Chez moi j'ai cyril@dsl.proxad...etc, j'ai bien regardé mon routeur ms
là rien de particulier .... je ne comprends pas ! HELP !
--
Raccordée en offre *Freebox dégroupée*
NRA: BLA31 - L: 1078 m - Aff: 14 dB

5 réponses

Bruno Patri
cyril31 a écrit :
Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la console
est la suivante :
??? d'ou cela vient il...

C'est le nom de ta machine tel qu'il est declaré dans ton fichier host
ou dans la config DNS
cyril31
Bruno Patri a écrit :
cyril31 a écrit :

Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la console
est la suivante :
??? d'ou cela vient il...

C'est le nom de ta machine tel qu'il est declaré dans ton fichier host
ou dans la config DNS

négatif aucune déclaration de ce coté là :-(

--
Raccordée en offre *Freebox dégroupée*
NRA: BLA31 - L: 1078 m - Aff: 14 dB
Bruno Patri
cyril31 a écrit :
Bruno Patri a écrit :

cyril31 a écrit :

Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la console
est la suivante :
??? d'ou cela vient il...

C'est le nom de ta machine tel qu'il est declaré dans ton fichier host
ou dans la config DNS

négatif aucune déclaration de ce coté là :-(

Un nom de machine cela n'arrive pas par magie. Qui est-ce qui attribue
les noms de machines sur ton réseau ? Il y a un serveur DHCP ? Un DNS ?
cyril31
Bruno Patri a écrit :

cyril31 a écrit :

Bruno Patri a écrit :

cyril31 a écrit :

Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la
console
est la suivante :
??? d'ou cela vient il...

C'est le nom de ta machine tel qu'il est declaré dans ton fichier
host ou dans la config DNS

négatif aucune déclaration de ce coté là :-(

Un nom de machine cela n'arrive pas par magie. Qui est-ce qui attribue
les noms de machines sur ton réseau ? Il y a un serveur DHCP ? Un DNS ?

exact il y a bien un DHCP mais c'est moi qui le gére et je n'ai jamais
entré un nom pareil .....

--
Raccordée en offre *Freebox dégroupée*
NRA: BLA31 - L: 1078 m - Aff: 14 dB
cyril31 a écrit :
Bruno Patri a écrit :

cyril31 a écrit :

Bruno Patri a écrit :

cyril31 a écrit :

Bonjour
Je viens d'installer la mandriva LE 2005 sur un poste de mon reseau
relié en SDSL à ASTER, et lidentification qui m'est donné sur la
console
est la suivante :
??? d'ou cela vient il...

C'est le nom de ta machine tel qu'il est declaré dans ton fichier
host ou dans la config DNS

négatif aucune déclaration de ce coté là :-(

Un nom de machine cela n'arrive pas par magie. Qui est-ce qui attribue
les noms de machines sur ton réseau ? Il y a un serveur DHCP ? Un DNS ?

exact il y a bien un DHCP mais c'est moi qui le gére et je n'ai jamais
entré un nom pareil .....

Bon, ce n'est qu'à moitié tragique : c'est moint pire que
, enfin il me semble...

Bon courage