Identification d'un utilisateur

p.martin
Bonjour,

Une personne se connectant à un poste s'identifie via le réseau à Active
Directory, une fois la session ouverte il lance une application intranet
hébergée sur le réseau local sur un serveur Web W2000 IIS 5.0.
Comment est-il possible, pour l'application intranet, de connaître
l'identité de la personne qui utilise l'application sans lui redemander de
saisir un login et un mot de passe ?
Est-il possible depuis l'application intranet (via une page ASP par exemple)
de récupérer l'identité de la personne connectée en se connectant
éventuellement à Active Directory ?

Merci d'avance pour vos réponses...

David Rousset
Bonjour,

Alors, si j'ai bien compris, vous devriez déjà tout avoir sous la main.

En effet, dans les propriétés de votre application Intranet, sous IIS,
vous avez le mode d'authentification. Si vous choississez "Integrated
Windows" (Windows Intégré en Français je suppose), IIS va alors utiliser
l'identité de la personne s'étant loguée sur le poste client. Donc, pas
besoin de retaper le mot de passe.

Vous pouvez ensuite récupérer le nom de la personne s'étant logué via la
variable de session ASP AUTH_USER.

Donc pas besoin d'ADSI dans votre cas.

Ai-je bien compris la question ? Y ai-je bien répondu ? ;-)

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France