Identification de matériel télécom

H4mm3r
Bonsoir,

Je cherche quel'qu'un qui pourrait m'identifier sur les photos
suivantes le type de mat=E9riel que c'est :
http://marteaut.free.fr/photo/residence%202005/IMG_5167.JPG
et
http://marteaut.free.fr/photo/residence%202005/IMG_5169.JPG

Ces deux boitiers sont les =E9l=E9ments France Telecom les plus proches
de mon habitation. Je suis cabl=E9 sur le vieux et j'aimerais me
connecter sur le plus r=E9cent. J'aimerais tout d'abord savoir ce que
c'est.

Merci d'avance, H4mm3r.

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 16 Nov 2005 18:35:12 +0100, H4mm3r
wrote:

Je cherche quel'qu'un qui pourrait m'identifier sur les photos
suivantes le type de matériel que c'est :
http://marteaut.free.fr/photo/residence%202005/IMG_5167.JPG

Ca c'est un bête boîtier de distribution, une espèce de collection de
dominos qui permettent de relier les paires venant du central FT à des
paires partant dans les différents locaux desservis. Purement passif.

http://marteaut.free.fr/photo/residence%202005/IMG_5169.JPG

Probablement la même chose.

Ces deux boitiers sont les éléments France Telecom les plus proches
de mon habitation. Je suis cablé sur le vieux et j'aimerais me
connecter sur le plus récent.

Ce n'est pas à vous de vous connecter où que ce soit: votre ligne doit
être reliée à la paire provenant du central qui vous est attribuée, si
vous vous branchez ailleurs vous vous retrouverez sur une autre ligne (ou
rien du tout, si la paire n'est pas affectée). D'ailleurs l'ouverture d'un
tel dispositif sans autorisation et la modification du câblage doit même
relever du délit, si je ne m'abuse.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Luc
H4mm3r wrote:
[...]

connecter sur le plus récent. J'aimerais tout d'abord savoir ce que
c'est.

Merci d'avance, H4mm3r.

Bonsoir,

excusez-moi, mais d'où vient l'idée de changer 'vers le plus récent'
alors que vous ne savez pas à quoi ils servent et que, d'ailleurs vous
n'en êtes ni propriétaire ni exploitant ?

--
Luc

H4mm3r
Non, je suis un des co-propriétaires et FT a cablé une première fois
en 70 (je pense que c'est le premier modèle). Puis pour l'arrivée du
cable, FT a recablé la résid mais pas jusqu'à l'utilisateur final.
Il fallait avoir du numéris ou le cable pour que cela soit le cas
(seconde photo).

Je sais que ce n'est pas moi qui vais le faire mais je suis le
conseiller syndical qui doit traiter avec FT pour tout recabler. Notre
commune a même porté plainte pour cause d'obsolescence du cablage au
niveau communal.

Merci pour les infos, H4mm3r.
Jambedours
"H4mm3r" a écrit dans

[...]

La commune a fait expertiser ?

didier
[...]

Il n'y a rien d'obsolete sur ces photos. Ce que tu appelles "le vieux"

est une réglette d'immeuble sécurisée; elle est bien plus récente que
les années 70 (je dirais plutôt des années 90).
Didier.

H4mm3r
Alors le "récent" c'est quoi ?
Je veux bien que ce ne soit pas des années 70 mais je trouve que ce
n'est pas très professionnel comme cablage.

Merci de ta réponse en tout cas, H4mm3r.
Arnaud
Je veux bien que ce ne soit pas des années 70 mais je trouve que ce
n'est pas très professionnel comme cablage.

Rassurez-vous, ça ferait très professionnel à côté d'autres installations!
:-)

Marc Zirnheld
D'apres "H4mm3r" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Je veux bien que ce ne soit pas des années 70 mais je trouve que ce
n'est pas très professionnel comme cablage.

Qui peut définir le terme "câblage professionnel" ?

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 21 Nov 2005 19:45:58 +0100, H4mm3r
wrote:

Alors le "récent" c'est quoi ?

La même chose. Ca peut prendre des formes différentes suivant le nombre de
paires, la situation en intérieur ou en extérieur, l'accessibilité, la
place disponible, le fournisseur du jour, mais bon, c'est quand même
qu'une boîte avec des câbles qui rentrent et des contacts à l'intérieur
pour faire la jonction entre les paires voulues des câbles voulus.

Je veux bien que ce ne soit pas des années 70 mais je trouve que ce
n'est pas très professionnel comme cablage.

Un boîtier de répartition c'est un boîtier de répartition, c'est quand
même 100% passif, difficile de faire quelque chose de très différent.
Après, quand il y a des quantités importantes de paires il y a des
systèmes plus complexes (comme les sous-répartiteurs qu'on voit
quelquefois dans la rue, et qui prennent eux aussi des formes très
différentes suivant les volumes, les situations...), mais là on ne dépasse
pas 28 paires (et encore, peut-être même moins que ça), pas de quoi en
faire un fromage.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/