IE6 n'aime pas les impôts

19 réponses
Hervé Meunier
Bonjour à tous

La Direction Générale des Impôts nous propose de déclarer nos revenus en
ligne. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le certificat
électronique nécessaire à la téléclaration. La DGI me conseille donc
d'utiliser un autre navigateur.

Merci qui ?

Voir ci après l'échange de mail.

------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez
signalées, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le message du debugger que vous nous avait transmis montre une erreur de la
part de votre navigateur (Internet Explorer).

Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site :
http://www.telecharger.com afin de télécharger le logiciel Mozilla Firefox.

Vous pouvez également trouver le logiciel Mozilla firefox (sans la barre
d'outil google) sur le site : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton
répondre à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com

--0--
Bonjour,

Il m'est toujours impossible de télécharger le certificat électronique, même
après application de vos recommandations.
En utilisant le debugger, il semble qu'il y ait un problème à l'appel de
submitNavigateur().
Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.
Bien cordialement,
-----Message d'origine-----
De : assistance.dgi@assistance-usagers.com
[mailto:assistance.dgi@assistance-usagers.com]
Envoyé : lundi 10 avril 2006 15:22
Objet : Impossible_de_télécharger_le_certificat_électronique

Madame, Monsieur,

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez
signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.

Nous vous invitons à vider vos fichiers caches
et à rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur.

Pour rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur Internet
Explorer :
- Ouvrez le Panneau de configuration (Bouton démarrer / Paramètres / Panneau
de configuration) ou par le Bureau;
- Double-cliquez sur l'icône Options Internet ;
- Cliquez sur l'onglet général :
+ Cliquez sur sur les boutons "Supprimer les fichiers" et "Supprimer les
cookies"
- Cliquez sur l'onglet Sécurité :
+ Sélectionnez l'icône Internet ;
+ Cliquez sur le bouton "Niveau par défaut",
+ Si celui-ci n'est pas actif, descendez le niveau de sécurité d'un cran ;
+ cliquez sur le bouton "Appliquer".
- Cliquez sur l'onglet Confidentialité :
Dans la rubrique Paramètres
+ Cliquez sur le bouton "Par défaut",
-Cliquez sur l'onglet Programmes :
+Cliquez sur le bouton Rétablir les paramètres Web...
- Cliquez sur l'onglet Avancé :
+ cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut"
+ cliquez sur le bouton "Appliquer" puis sur "OK".

Si vous disposez d'Internet Explorer 6, cliquez sur l'onglet
"Confidentialité" :
+ Cliquez sur le bouton "Par défaut"

Redémarrez le navigateur et effectuez un nouveau test.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton
répondre à l'auteur pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com

--0--
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger le certificat électronique.

A partir de la fenêtre
Définition d'un mot de passe et obtention du certificat électronique

je clique sur Continuer
et j'obtiens systématiquement la fenêtre avec le message

Attention : vous devez autoriser votre navigateur à utiliser les certificats
délivrés par la Direction Générale des Impôts.

je clique sur Accepter
et je reviens sur la fenêtre
Définition d'un mot de passe et obtention du certificat électronique

Que dois-je faire ?

Environnement technique : IE 6.0

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,

10 réponses

1 2
scraper
Bonjour Hervé Meunier, dans le message
news:e1ihtm$4ci$
tu disais :

Bonjour à tous

La Direction Générale des Impôts nous propose de déclarer nos revenus
en ligne. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le certificat
électronique nécessaire à la téléclaration. La DGI me conseille donc
d'utiliser un autre navigateur.

as tu installé la (une) machine virtuelle Java ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Papy 40
Bonjour (soir) scraper, tu as émis l'idée suivante :
Bonjour Hervé Meunier, dans le message
news:e1ihtm$4ci$
tu disais :

Bonjour à tous

La Direction Générale des Impôts nous propose de déclarer nos revenus
en ligne. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le certificat
électronique nécessaire à la téléclaration. La DGI me conseille donc
d'utiliser un autre navigateur.

as tu installé la (une) machine virtuelle Java ?

Oui, et si ça fait comme l'an passé, il faut installer celle de Sun.

--
Amicalement - Claude -
************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
************************************
Luc
Papy 40 nous a déclaré...

Bonjour (soir) scraper, tu as émis l'idée suivante :
Bonjour Hervé Meunier, dans le message
news:e1ihtm$4ci$
tu disais :

Bonjour à tous

La Direction Générale des Impôts nous propose de déclarer nos
revenus en ligne. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le
certificat électronique nécessaire à la téléclaration. La DGI me
conseille donc d'utiliser un autre navigateur.

as tu installé la (une) machine virtuelle Java ?

Oui, et si ça fait comme l'an passé, il faut installer celle de Sun.

Ah ? Pourtant ça a fonctionné très bien avec celle de Microsoft (disponible
chez Jceel http://jceel.free.fr/) et ça fonctionne encore très bien cette
année.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean Pierre
Dans son message de news:e%,
Luc a écrit:
Papy 40 nous a déclaré...

Bonjour (soir) scraper, tu as émis l'idée suivante :
Bonjour Hervé Meunier, dans le message
news:e1ihtm$4ci$
tu disais :

Bonjour à tous

La Direction Générale des Impôts nous propose de déclarer nos
revenus en ligne. Malheureusement je n'arrive pas à télécharger le
certificat électronique nécessaire à la téléclaration. La DGI me
conseille donc d'utiliser un autre navigateur.

as tu installé la (une) machine virtuelle Java ?

Oui, et si ça fait comme l'an passé, il faut installer celle de Sun.

Ah ? Pourtant ça a fonctionné très bien avec celle de Microsoft
(disponible chez Jceel http://jceel.free.fr/) et ça fonctionne encore
très bien cette année.

Bonjour,

Cela fctionne très bien comme l'a dit Luc mais juste quelques précisions :
- si Google Toolbar ou autres cela peut être génant
- désactiver l'antivirus
- ensuite si certificat ancien ( cad établi avant le 1er aout 2005 ) le
résilier et en resouscrire un autre. Motif : tt simplement la DGI a modifié
ces certificats electroniques à compter de cette date
- si 1er certificat suivre la procédure et normalement tt rentre dans
l'ordre.

Autre chose aussi perso je ne pense pas que la DGI vous ait conseillé un
autre navigateur. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais je sais de
quoi je parle.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

Jean Pierre
Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de
news:e%
Ah ? Pourtant ça a fonctionné très bien avec celle de Microsoft

(disponible
chez Jceel http://jceel.free.fr/) et ça fonctionne encore très bien cette
année.

Je confirme Luc,
J'ai chargé le nouveau certificat à l'automne dernier et je n'avais alors
comme JVM que celle de MS.
--
Jacquouille la Fripouille
Jean Pierre
Dans son message de news:%,
Jacquouille la Fripouille a écrit:
"Luc" a écrit dans le message
de news:e%
Ah ? Pourtant ça a fonctionné très bien avec celle de Microsoft
(disponible chez Jceel http://jceel.free.fr/) et ça fonctionne
encore très bien cette année.

Je confirme Luc,
J'ai chargé le nouveau certificat à l'automne dernier et je n'avais
alors comme JVM que celle de MS.

Re,

Voir également ci dessous :
http://www.technicland.com/article.php3?sid6

Cordialement.

Jean Pierre.
scraper
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:
tu disais :

Cela fctionne très bien comme l'a dit Luc mais juste quelques
précisions : - si Google Toolbar ou autres cela peut être génant

ah ?

- désactiver l'antivirus

surprenant !

puisque tu sembles travailler (ou connaitre ?) aux Impôts, peut être pourras
tu nous expliquer pourquoi ce conseil

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Jean Pierre
Dans son message de news:,
scraper a écrit:
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:
tu disais :

Cela fctionne très bien comme l'a dit Luc mais juste quelques
précisions : - si Google Toolbar ou autres cela peut être génant

ah ?

- désactiver l'antivirus

surprenant !

puisque tu sembles travailler (ou connaitre ?) aux Impôts, peut être
pourras tu nous expliquer pourquoi ce conseil

Bonjour,

Tout simplement en faisant l'essai avec et sans la Google Toolbar et avec et
sans l'antivirus
Avec impossible d'obtenir le certificat.
Sans impeccable.

De plus pas le seul à le dire voir le site de Laurent ou bien plus simple :
http://www.technicland.com/article.php3?sid6

Cordialement.

Jean Pierre.
Luc
Jean Pierre nous a déclaré...

Dans son message de news:,
scraper a écrit:
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:
tu disais :

Cela fctionne très bien comme l'a dit Luc mais juste quelques
précisions : - si Google Toolbar ou autres cela peut être génant

ah ?

- désactiver l'antivirus

surprenant !

puisque tu sembles travailler (ou connaitre ?) aux Impôts, peut être
pourras tu nous expliquer pourquoi ce conseil

Bonjour,

Tout simplement en faisant l'essai avec et sans la Google Toolbar et
avec et sans l'antivirus
Avec impossible d'obtenir le certificat.
Sans impeccable.

Celà doit dépendre de l'antivirus car je n'ai pas eu de problèmes avec la
barre Google et l'antivirus AntiVir

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

P
Hello Jean Pierre !

La barre google je sais pas, mais l'antivirus n'a rien à faire avec
les certificats
Laurent parle d'une solution ou une console Java était nécessaire,
maintenant ce n'est plus le cas. Par contre cela utilise les SSL

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
1 2