IE6:Serveur introuvable et Live Messenger:ports principaux

GwadaCham
Je reposte, le premier n'est pas passé ?
Windows XP familial SP2, IE6

Voici un petit résumé de ce que j'ai fait sur le PC d'une amie qui ne se
connectait plus en Wi-Fi sur Live Box, ni en réseau ni sur internet.
J'ai, bien sur fait tous les contrôles sur outils/option internet ; ipconfig
retourne une conf correcte, je pingue en ip et nom de domaine, Les mises à
jour automatiques de windows passent, TCPview ne montre pas d'applications
s'appropriant un port, le niveau de cryptage est 128 bits....

1. Suppression de tous logiciels « Orange » accédant au WiFi par
l’intermédiaire de la clé USB fournie avec la « Live Box » - Le WiFi intégré
redevient stable.

2. Suppression de l’explorateur « Orange » pour lequel j’ai peu de
sympathie. – L’accès à internet est rétabli, mais le protocole http est
bloqué.

3. Suppression de l’antivirus présent mais périmé – Pas d’effet, mais il
semble que le fait qu’il soit périmé bloque un ou des protocoles.

4. Installation d’AVAST, antivirus gratuit et performant. (Valable 14
mois.) Il faudra revalider après cette date.

5. Exécution d’une détection en mode DOS. - Détection de nombreuses
infections par le Trojan «WIN32 : obfuscated-BPO » - Destruction des fichiers
car réparation impossible.

6. Téléchargement sur un autre PC et installation via le réseau de Mozilla
pour tenter de contourner IE6. – Sans résultat.

7. Téléchargement et installation de Zone-Alarm – Impossible, nécessite une
connexion http.

8. Création d’un utilisateur Admin. – Bof !

9. Téléchargement et installation de Sunbelt personal Firewall. Impossible
de configurer.

10. Installation Windows Defender – Impossible, nécessite une connexion http.

11. Lancement Regclean. Pas d’effet.

Jeudi soir, le PC de Pauline est dans l’état suivant :

Le WiFi fonctionne ;

Le réseau fonctionne, on peut se connecter en poste à poste via la Livebox ;

L’accès à internet fonctionne sauf le protocole http, c'est-à-dire que le PC
est bien relié à la toile, mais que certaines fonctionnalités sont bloquées
telles que le navigateur internet ;

Un anti-virus sérieux tourne mais je ne peux pas le mettre à jour, pas de
connexion http.

Certains Trojans ont été éliminés, il en reste peut être ;

Microsoft Messenger fonctionne, mais pas Live Messenger.

Un pare-feu autre que celui de Microsoft est installé, mais je ne peux pas
le configurer.

Je suis bloqué, je ne trouve rien de sérieux sur internet, mais il reste
l’espoir ...

... que quelqu'un ait la solution.

Cordialement.

Jean-Claude

lucifer
L’accès à internet fonctionne sauf le protocole http, c'est-à-dire que le PC
est bien relié à la toile, mais que certaines fonctionnalités sont bloquées
telles que le navigateur internet ;

Ça ressemble à un control parental qui est parti en sucette, surtout si
un ping genre ping www.goole.fr fonctionne en fenetre de commande.

Essaie ça:

Tape dans une fenetre de commande:
netsh int ip reset c:resetlog.txt

et redemarre le pc

puis:

netsh winsock reset

et encore redemarrer le pc

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

GwadaCham
Effectivement, je n'avais pas mentionné que je m'étais heurté à un contrôle
parental mal installé ou mal désinstallé. J'avais dû désinstaller sauvagement
et changer les chemins d'une DLL pour réussir à la supprimer. Ensuite j'avais
travaillé sur le registre pour effacer toute référence.

Je te remercie pour ton aide précieuse. Quel plaisir de poster sur un forum
où les gens parlent de ce qu'ils connaissent.
Merci à toi et à la communauté. Je vous envoie un peu de soleil de Guadeloupe.

Cordialement

Jean-Claude

[...]

lucifer
Merci à toi et à la communauté. Je vous envoie un peu de soleil de
Guadeloupe.

Content de t'avoir aidé, et merci pour le soleil, ici aussi on a le
soleil mais il fait 1°c et il a neigé il y a quelques jours ! (Je suis
en Alsace)