IE7 coincee dès la premiere page.....

15 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai ouvert une nouvelle session sur mon ordi (XP SP3) pour m'occuper d'une
association et quand je veux utiliser IE7, impossible de changer de page,
invariablement je reviens sur celle-ci :

http://cjoint.com/?knobUzsXyd

J'ai voulu cliquer et faire "enregister les paramètres" et là... rien
d'autre ne se passe que "enregistrement des paramètres" .. la page est figée
et peut rester figer pdt des heures.....

Pour contourner le pb j'ai donc installé Firefox sauf que ....... le site
dont je m'occupe pour l'association n'est pas configuré pour Firefox et que
je *dois* utiliser IE7.

Qui peut m'aider à m'en sortir ?

Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Herser
Claudie wrote:
Bonjour

J'ai ouvert une nouvelle session sur mon ordi (XP SP3) pour m'occuper
d'une association et quand je veux utiliser IE7, impossible de
changer de page, invariablement je reviens sur celle-ci :

http://cjoint.com/?knobUzsXyd

J'ai voulu cliquer et faire "enregister les paramètres" et là... rien
d'autre ne se passe que "enregistrement des paramètres" .. la page
est figée et peut rester figer pdt des heures.....

Pour contourner le pb j'ai donc installé Firefox sauf que ....... le
site dont je m'occupe pour l'association n'est pas configuré pour
Firefox et que je *dois* utiliser IE7.

Qui peut m'aider à m'en sortir ?

Bonjour

L'ami Laurent a prévu de t'aider :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8

Tu peux télécharger le fichier reg kivabien
(clic sur "télécharger" en fin de ligne et cliquer ensuite sur le reg et
accepter la fusion)

Merci beaucoup

De rien

Herser
Claudie
Herser wrote:
L'ami Laurent a prévu de t'aider :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8

bonsoir

ça n'arrive pas qu'à moi alors !?

Tu peux télécharger le fichier reg kivabien
(clic sur "télécharger" en fin de ligne et cliquer ensuite sur le reg
et accepter la fusion)

merci beaucoup Herser :-)
technicland
Dans le message de news Claudie nous a dit :
ça n'arrive pas qu'à moi alors !?

Bonsoir
hé non c'est un classique :)

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Claudie
technicland wrote:
Dans le message de news Claudie nous a dit :
ça n'arrive pas qu'à moi alors !?

Bonsoir
hé non c'est un classique :)

bonsoir

eh bien c'est un classique solutionné rapidement et efficacement !

YEAH ! merci beaucoup
Claudie
Herser wrote:
L'ami Laurent a prévu de t'aider :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8
Tu peux télécharger le fichier reg kivabien
(clic sur "télécharger" en fin de ligne et cliquer ensuite sur le reg
et accepter la fusion)

bonjour

Suite de cette manip qui a très bien marché j'ai téléchargé le fichier reg)
et débloqué IE7, je n'arrive plus à changer ma première page....

Y a t-il une autre manip à faire ?

Merci
Herser
Claudie wrote:
Herser wrote:
L'ami Laurent a prévu de t'aider :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8
Tu peux télécharger le fichier reg kivabien
(clic sur "télécharger" en fin de ligne et cliquer ensuite sur le reg
et accepter la fusion)

bonjour

Suite de cette manip qui a très bien marché j'ai téléchargé le
fichier reg) et débloqué IE7, je n'arrive plus à changer ma première
page....
Y a t-il une autre manip à faire ?

Merci

Re !

Comment essaies-tu ?

- Dans IE7, ouvre la page que tu veux en démarrage
Outils / Options Internet / Onglet Général
cadre "Page d'accueil" Page actuelle

- Dans IE7 clique sur l'icône petite maison
L'ascenseur à sa droite permet aussi de modifier.

Si c'est "grisé" donc non modifiable car inaccessible,
retourne chez Laurent : Power IE6 (qui marche avec IE7 pour cela) :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Tu installes et tu le lances
Tu y trouveras plein de fonctions dont
Internet Explorer
Pages
Page de démarrage

Vérifier que la page n'est pas verrouillée
Choisir la page (copier l'URL dans le cadre)
Et verrouiller si on veut éviter que des malwares y mettent leur page

Tu vois après ce verrouillage que le cadre "Page d'accueil" est grisé
Il faut donc déverrouiller pour modifier à nouveau

Si c'était déjà grisé, c'est que c'etait déjà verrouillé
par un logiciel tiers, il n'y a pas que PowerIE, SpyBot le fait
par un malware

Si doute sur malware, scanne avec MBAM
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Herser
Claudie
Herser wrote:
Comment essaies-tu ?
- Dans IE7, ouvre la page que tu veux en démarrage
Outils / Options Internet / Onglet Général
cadre "Page d'accueil" Page actuelle

je fais comme ça et IE7 reste...... sans réaction aucune

- Dans IE7 clique sur l'icône petite maison
L'ascenseur à sa droite permet aussi de modifier.
Si c'est "grisé" donc non modifiable car inaccessible,

je ne vais même pas sur l'endroit désiré ....

retourne chez Laurent : Power IE6 (qui marche avec IE7 pour cela) :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Tu installes et tu le lances

il ne se lance pas et telecherger la commande install ne change rien

soupirs...... soupirs ...
Herser
Claudie wrote:
Herser wrote:
Comment essaies-tu ?
- Dans IE7, ouvre la page que tu veux en démarrage
Outils / Options Internet / Onglet Général
cadre "Page d'accueil" Page actuelle

je fais comme ça et IE7 reste...... sans réaction aucune

Tu as redémarré IE7 ?
Quelle est alors ta page de démarrage ?

- Dans IE7 clique sur l'icône petite maison
L'ascenseur à sa droite permet aussi de modifier.

As-tu essayé l'icône maison
Ouvre d'abord la page que tu veux en démarrage
puis clique sur l'icône, ferme IE et ouvre pour voir la page de démarrage.

Si c'est "grisé" donc non modifiable car inaccessible,

je ne vais même pas sur l'endroit désiré ....

???? je ne comprends pas
Mais si tu as accès aux paramètres précédents, ce n'est pas grisé.

retourne chez Laurent : Power IE6 (qui marche avec IE7 pour cela) :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Tu installes et tu le lances

il ne se lance pas et telecherger la commande install ne change rien

???? je ne comprends pas mieux

Sur la page de Laurent on clique sur "Télécharger Power IE6"
Il se peut que tu ais un message de IE7 :
Avez vous remarqué la barre...
Tu cliques alors sur la barre et Télécharger
Un fenêtre de téléchargement s'ouvre "PowerIE.msi" de 4.37 Mo
Tu enregistres où tu sauras retrouver sur ton disque.
Quand le téléchargement est terminé, tu lances PowerIE.msi qui va installer
PowerIE.
Et tu lances PowerIE.

Qu'est ce qui coince dnas cette démarche ?

Herser
Claudie
Herser wrote:
je fais comme ça et IE7 reste...... sans réaction aucune

Tu as redémarré IE7 ?
Quelle est alors ta page de démarrage ?

Google
et en haut j'ai le moteur de recherche live search que _normalement_ je peux
changer .... et quand je vais sur la page pour ajouter Google à mon moteur
de recherche et le mettre par défaut : même réaction que pour la page
d'accueil : il ne se passe RIEN ! grrrrrrrrrr

- Dans IE7 clique sur l'icône petite maison
L'ascenseur à sa droite permet aussi de modifier.

As-tu essayé l'icône maison
Ouvre d'abord la page que tu veux en démarrage
puis clique sur l'icône, ferme IE et ouvre pour voir la page de
démarrage.

ah ! bonne remarque Herser ! merci ce cette manière ça fonctionne
(il y a quand même une cochonnerie sur IE non ?)

il ne se lance pas et telecherger la commande install ne change rien

Sur la page de Laurent on clique sur "Télécharger Power IE6"
Il se peut que tu ais un message de IE7 :
Avez vous remarqué la barre...
Tu cliques alors sur la barre et Télécharger
Un fenêtre de téléchargement s'ouvre "PowerIE.msi" de 4.37 Mo
Tu enregistres où tu sauras retrouver sur ton disque.
Quand le téléchargement est terminé, tu lances PowerIE.msi qui va
installer PowerIE.
Et tu lances PowerIE.
Qu'est ce qui coince dnas cette démarche ?

ça coince là :

Quand le téléchargement est terminé, tu lances PowerIE.msi qui va
installer PowerIE.
Et tu lances PowerIE.

tout ça reste sans réaction mais bon j'ai ma page de démarrage, j'ai pas pu
virer live search mais c'est mieux que rien tout ça car je peux m'occuper
de l'association !
Herser
Claudie wrote:
Herser wrote:
je fais comme ça et IE7 reste...... sans réaction aucune

Tu as redémarré IE7 ?
Quelle est alors ta page de démarrage ?

Google
et en haut j'ai le moteur de recherche live search que _normalement_
je peux changer .... et quand je vais sur la page pour ajouter Google
à mon moteur de recherche et le mettre par défaut : même réaction que
pour la page d'accueil : il ne se passe RIEN ! grrrrrrrrrr

- Dans IE7 clique sur l'icône petite maison
L'ascenseur à sa droite permet aussi de modifier.

As-tu essayé l'icône maison
Ouvre d'abord la page que tu veux en démarrage
puis clique sur l'icône, ferme IE et ouvre pour voir la page de
démarrage.

ah ! bonne remarque Herser ! merci ce cette manière ça fonctionne
(il y a quand même une cochonnerie sur IE non ?)

il ne se lance pas et telecherger la commande install ne change rien

Sur la page de Laurent on clique sur "Télécharger Power IE6"
Il se peut que tu ais un message de IE7 :
Avez vous remarqué la barre...
Tu cliques alors sur la barre et Télécharger
Un fenêtre de téléchargement s'ouvre "PowerIE.msi" de 4.37 Mo
Tu enregistres où tu sauras retrouver sur ton disque.
Quand le téléchargement est terminé, tu lances PowerIE.msi qui va
installer PowerIE.
Et tu lances PowerIE.
Qu'est ce qui coince dnas cette démarche ?

ça coince là :

Quand le téléchargement est terminé, tu lances PowerIE.msi qui va
installer PowerIE.
Et tu lances PowerIE.

tout ça reste sans réaction mais bon j'ai ma page de démarrage, j'ai
pas pu virer live search mais c'est mieux que rien tout ça car je
peux m'occuper de l'association !

OK
- 1) page de démarrage
Scanne quand même avec MBAM
Le bon lien cette fois (erreur de copier/coller sur le post précédent) :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Dis nous s'il trouve quelque chose
En envoyant le log d'analyse sur Cijoint
http://www.cijoint.fr/index.php

Fais nous suivre le lien du log

- 2) .msi ne se lance pas
Ce n'est pas normal qu'un fichier .msi, sensé installer un logiciel, ne
fonctionne pas.
Essaie d'abord de réinstaller Windows Installer :
Windows Installer 4.5 de 2008 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

Voir WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe de 3.2 Mo

Et réessaie PowerIE

Herser
1 2