IE7 est extremement lent

5 réponses
joset
Bonjour,

IE 7 est extrêmement lent si je clique quelques fois l'écran devient pale !

et aussi message IE 7
" au moins un contrôle ActiveX n'a pu être affiché "

J'ai exécuté Windows Update Vista et live update suivi d'une analyse
complète avec Norton 360

Merci de me donner une solution

Joset

5 réponses

joset
Milles excuses c'est IE 8

Joset

"joset" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

IE 7 est extrêmement lent si je clique quelques fois l'écran devient pale
!

et aussi message IE 7
" au moins un contrôle ActiveX n'a pu être affiché "

J'ai exécuté Windows Update Vista et live update suivi d'une analyse
complète avec Norton 360

Merci de me donner une solution

Joset

Laurent Jumet
Hello joset !

"joset" wrote:

Milles excuses c'est IE 8

IE 7 est extrêmement lent si je clique quelques fois l'écran devient pale
!

J'avais eu un problème avec d'autres, à cause du nombre d'entrées dans les sites sensibles.
Voilà ci-dessous comment j'avais arrangé l'affaire.
Maintenant, si tu as des messages ActiveX, c'est peut-être autre chose.

=== Begin Windows Clipboard ==
Les inconvénients d'IE8 étaient un fort ralentissement au lancement.
Il est apparu que cette lenteur était due à la quantité de sites listés
comme sensibles, par exemple par la vaccination de Spybot qui en place deux
fois 5000 pour chaque identité.
J'ai supprimé cette liste de sites sensibles, car finalement elle fait
double emploi avec le fichier HOSTS qui contient à peu de choses près la même
liste; et la vitesse de lancement s'est rétablie.

=== Begin Windows Clipboard ==
Chez moi, ça s'est arrangé en effaçant la liste de sites sensibles.
Si tu as employé la vaccination de Spybot, la liste est remplie de 2x5000
sites d'un coup.

Si tu veux nettoyer convenablement, tu dois:
-Préparer Spybot pour le futur et ne plus remplir la BDR; pour ce faire, tu
lances Immunize et tu décoches toutes les cases où il y a des milliers
d'entrées. Tu peux laisser cochées les cases où il y a quelques dizaines
d'entrées.
-Tu peux laisser cochée la dernière case Global (Hosts) si tu n'emploies aucun
autre fichier Hosts. Ce faisant, ton fichier Hosts va être rempli de 10.000
entrées environ, ce qui représente une protection globale pour tout le PC, et
qui fait double emploi avec les autres protections propres à IE.
-Si tu as FireFox, décoche également; l'effacement des milliers d'entrées se
fera à partir de FireFox lui-même par tes soins.

-Ensuite, lance un analyseur de BDR et je te conseille Aezay Registry Commander
à télécharger ici: http://registry-commander.software.informer.com/
Tu lances la fonction Search sur la totalité de la BDR, pour le mot
"ZoneMap" (sans les guillemets); tu reçois alors une vingtaine de réponses.
Tu examines chaque réponse et si tu y vois des sous-clés "Domains" et
"EscDomains" avec 5000 clés dedans, tu doublecliques dessus, tu fais SelectAll
et puis Delete. Tu recommances l'opération pour toutes les sous-clés qui
contiennent aussi un Domains et EscDomains.

Quand c'est fini, ta BDR a maigri de 20MB, et tu as vidé les listes.
Attention que si tu repasses Spybot/Immunize sans avoir décoché, tu remplis
à nouveau tout!

=== End Windows Clipboard ==
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ast
"joset" a écrit dans le message de
news:
Milles excuses c'est IE 8

Joset

désactivez les modules complémentaires. ce sont certains d'entres eux qui
font planter ie8

outil / gérer les modules complémentaires
P
Hello Laurent Jumet !

J'avais eu un problème avec d'autres, à cause du nombre d'entrées dans
les sites sensibles. Voilà ci-dessous comment j'avais arrangé l'affaire.
Maintenant, si tu as des messages ActiveX, c'est peut-être autre chose.

Le problème des sites sensibles est corrigé depuis au moins 2 mois !
Il faut vous tenir au courant !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.ie7)

Bonsoir !

Désactiver :
- le filtre smartScreen (deux endroits)
- le parefeu
- windows-defender

Configurer antispywares et antivirus, pour qu'ils ne ralentissent pas tout, mais seulement les truc svraiment à risques.

Désactiver les modules complémentaires inutiles

Désinstaller les "barres" inutiles (Google-bar, Barre-Yahoo, Barre-Norton, etc.) J'ai bien dit "désinstaller", et non "seulement désactiver l'affichage".

Lancer IE avec -extoff ; ou par : Démarrer + Tous les programmes + Accessoires + Outils système + Internet-Explorer (sans modules complémentaires).

@-salutations
--
MCI