IE8 sous Vista: fermeture de session

7 réponses
Dyj
Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en accédant à
un site France-Telecom pour recharger mon téléphone portable. Je fais toute
la procédure, identification, montant, n° de carte ... et en dernier bouton
"Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier. Puis,
une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour des
raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai renouvelé plusieurs
fois la procédure, toujours le même problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3 IE8) et
là, entrée des données personnelles, validation, on recherche mon dossier,
mais je n'ai pas de fermeture de session, le chargement de mon téléphone
portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP. Pouvez me
donner quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

7 réponses

Paulchen
"Dyj" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en
accédant à un site France-Telecom pour recharger mon téléphone
portable. Je fais toute la procédure, identification, montant, n° de
carte ... et en dernier bouton "Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier.
Puis, une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit:
"Pour des raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai
renouvelé plusieurs fois la procédure, toujours le même problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3
IE8) et là, entrée des données personnelles, validation, on recherche
mon dossier, mais je n'ai pas de fermeture de session, le chargement
de mon téléphone portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP.
Pouvez me donner quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

C'est très probablement un paramètre de sécurité qui diffère
dans les options internet entre tes deux systèmes.
Je ne connais pas de tutorial complet sur ce sujet, ça m'intéresse
aussi.
--
Paulchen
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier. Puis, une dizaine
de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour des raisons de sécurité, votre
session a été fermée." J'ai renouvelé plusieurs fois la procédure, toujours le même
problème.

N'aurais tu pas installé (ou pire désinstallé après) le "Kitalakon" d'Orange ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en accédant à un site
France-Telecom pour recharger mon téléphone portable. Je fais toute la procédure,
identification, montant, n° de carte ... et en dernier bouton "Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier. Puis, une dizaine
de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour des raisons de sécurité, votre
session a été fermée." J'ai renouvelé plusieurs fois la procédure, toujours le même
problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3 IE8) et là, entrée
des données personnelles, validation, on recherche mon dossier, mais je n'ai pas de
fermeture de session, le chargement de mon téléphone portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP. Pouvez me donner
quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

Dyj
Non, il y a bien longtemps que je n'utilise pas cette usine à gaz.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier.
Puis, une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour
des raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai renouvelé
plusieurs fois la procédure, toujours le même problème.

N'aurais tu pas installé (ou pire désinstallé après) le "Kitalakon"
d'Orange ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en accédant
à un site France-Telecom pour recharger mon téléphone portable. Je fais
toute la procédure, identification, montant, n° de carte ... et en
dernier bouton "Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier.
Puis, une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour
des raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai renouvelé
plusieurs fois la procédure, toujours le même problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3 IE8)
et là, entrée des données personnelles, validation, on recherche mon
dossier, mais je n'ai pas de fermeture de session, le chargement de mon
téléphone portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP. Pouvez
me donner quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

Le Claude
Salut Dyj,

Tu nous dis :
Non, il y a bien longtemps que je n'utilise pas cette usine à gaz.

Sage résolution-:)

Essaye d'inscrire l'URL du site dans les sites de confiance :
Au menu IE 8 :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité], tu cliques l'icône [Sites de confiance] ==>
bouton [Sites] tu le rajoute et tu choisis dans les paramètres (bouton [Personnaliser le
niveau]) ==> tu coches {Connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de
passe}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Non, il y a bien longtemps que je n'utilise pas cette usine à gaz.

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu nous dis :
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier. Puis, une
dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour des raisons de sécurité,
votre session a été fermée." J'ai renouvelé plusieurs fois la procédure, toujours le
même problème.

N'aurais tu pas installé (ou pire désinstallé après) le "Kitalakon" d'Orange ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en accédant à un site
France-Telecom pour recharger mon téléphone portable. Je fais toute la procédure,
identification, montant, n° de carte ... et en dernier bouton "Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier. Puis, une
dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour des raisons de sécurité,
votre session a été fermée." J'ai renouvelé plusieurs fois la procédure, toujours le
même problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3 IE8) et là, entrée
des données personnelles, validation, on recherche mon dossier, mais je n'ai pas de
fermeture de session, le chargement de mon téléphone portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP. Pouvez me donner
quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

Dyj
merci pour la manip, mais j'ai toujours le problème.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut Dyj,

Tu nous dis :
Non, il y a bien longtemps que je n'utilise pas cette usine à gaz.

Sage résolution-:)

Essaye d'inscrire l'URL du site dans les sites de confiance :
Au menu IE 8 :
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité], tu cliques l'icône [Sites de
confiance] ==> bouton [Sites] tu le rajoute et tu choisis dans les
paramètres (bouton [Personnaliser le niveau]) ==> tu coches {Connexion
automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Non, il y a bien longtemps que je n'utilise pas cette usine à gaz.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier.
Puis, une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour
des raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai renouvelé
plusieurs fois la procédure, toujours le même problème.

N'aurais tu pas installé (ou pire désinstallé après) le "Kitalakon"
d'Orange ?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dyj" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sous Vista (Home Edition SP2) je rencontre un petit problème en
accédant à un site France-Telecom pour recharger mon téléphone
portable. Je fais toute la procédure, identification, montant, n° de
carte ... et en dernier bouton "Validation".
Dès lors, un message me stipule d'attendre, on recherche mon dossier.
Puis, une dizaine de secondes plus tard, un autre message me dit: "Pour
des raisons de sécurité, votre session a été fermée." J'ai renouvelé
plusieurs fois la procédure, toujours le même problème.

Je fais exactement la même procédure sous mon second PC (XP pro SP3
IE8) et là, entrée des données personnelles, validation, on recherche
mon dossier, mais je n'ai pas de fermeture de session, le chargement de
mon téléphone portable a été effectué.

Il doit y avoir une différence de paramétrage entre Vista et XP. Pouvez
me donner quelques axes de recherches.
Merci de votre aide.

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Tente de ré-initialiser IE (Outils + Options_Internet + onglet"Avancé" + [Réinitialiser] )

@-salutations
--
MCI
Dyj
Merci pour ce conseil, mais j'ai encore le problème. Heureusement que j'ai
XP sous la main ...

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Tente de ré-initialiser IE (Outils + Options_Internet + onglet"Avancé" +
[Réinitialiser] )

@-salutations
--
MCI