IIGS Ports séries

2 réponses
Zouplaz
Bonjouar, mon précédent post m'a donné envie de ressortir mon IIgs et (peut
être) d'en faire une installation définitive...

Il y a 6 mois j'ai bataillé pour arriver à archiver sur PC quelques vieux
programmes que j'avais écrit entre 1987 et 1990 (les anciens ayant
disparu).

Je vous passe les étapes horribles par lesquelles je suis passé (jusqu'à
monter une partition macfs sous linux) et ce à cause d'une seule est unique
raison : je n'ai PAS réussi à connecter mon IIgs à mon PC via une liaison
série.

Il y a quelques années j'avais utilisé ce même cable sans problème mais la
dernière fois les données ne transitaient plus que dans un seul sens (du GS
vers le PC mais je ne suis plus sur).
J'avais vérifié les connexions avec un multimètre (suis assez nul mais bon,
apparement le signal passait bien par les bonnes broches). Le seul hic
c'est que du côté PC le connecteur est un DB25 et que j'ai utilisé un
adaptateur DB9.

Pour virer l'adaptateur et me souder mon propre câble j'aurais besoin d'un
schéma de cablage série IIGS <-> PC. La dernière fois que j'avais cherché
je tombais surtout sur des docs parlant du Mac (vu que les connecteurs sont
les mêmes) et qui étaient souvent contradictoires.

Mieux, si quelqu'un ici a déjà relié un Mac à un pc en série ça serait
génial si cette personne pouvait me dire comment faire !

Merci

2 réponses

palapala
Zouplaz wrote:

Pour virer l'adaptateur et me souder mon propre câble j'aurais besoin d'un
schéma de cablage série IIGS <-> PC. La dernière fois que j'avais cherché
je tombais surtout sur des docs parlant du Mac (vu que les connecteurs sont
les mêmes) et qui étaient souvent contradictoires.

Salut,
Ce sont strictement les même. par contre il y a la classique confusion
emeteur/recepteur :o)
il ne faut pas oublier de mettre les Re+ et Em+ à la masse pour
convertir la rs-422 en rs-232 (de mémoire, à vérifier)
regarde si les ports #1 et #2 sont bien selectionnés, tu peux aussi
reconfigurer ta machine à 0. de mémoire là aussi :
pomme-option-ctrl-reset puis 50 ou 60hz
à moins que ce ne soit option au demmarrage...
a+
bruno

--
C'est pas un PéCé, c'est un 'Beige' ...
Zouplaz
brun:o - :

Zouplaz wrote:

Pour virer l'adaptateur et me souder mon propre câble j'aurais besoin
d'un schéma de cablage série IIGS <-> PC. La dernière fois que
j'avais cherché je tombais surtout sur des docs parlant du Mac (vu
que les connecteurs sont les mêmes) et qui étaient souvent
contradictoires.

Salut,
Ce sont strictement les même. par contre il y a la classique confusion
emeteur/recepteur :o)
il ne faut pas oublier de mettre les Re+ et Em+ à la masse pour
convertir la rs-422 en rs-232 (de mémoire, à vérifier)
regarde si les ports #1 et #2 sont bien selectionnés, tu peux aussi
reconfigurer ta machine à 0. de mémoire là aussi :
pomme-option-ctrl-reset puis 50 ou 60hz
à moins que ce ne soit option au demmarrage...

Aurais-tu lien fiable sur le cablage d'une liaison rs-422 <--> rs-232 (DB9)
?

Merci !