[IIS 6.0] - Inetpub et les logs

3 réponses
Houdini
Bonjour,

Je souhaiterais déplacer l'arborescence actuelle "inetpub" (sur C) vers un
autre lecteur plus sécurisé, avec si possible les logs qui se trouve dans
"C:\WINDOWS\system32\LogFiles\W3SVC1" et plus particulièrement l'ensemble
"Logfiles".

Donc: - stop service WWW - couper/coller des arborescences - vérifications
droits - modifications du répertoire dans IIS - Restart service.

Y-a-t-il d'autres choses à faire ? Métabase , registre , ... ?

Merci pour ces quelques précisions.
Cordialement,
Houdini

3 réponses

Houdini
Re, Je me réponds à moi-même:

Rien d'autre à faire --> cf MS PSS
Cordialement,
Houdini
----------------------------

"Houdini" a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais déplacer l'arborescence actuelle "inetpub" (sur C) vers un
autre lecteur plus sécurisé, avec si possible les logs qui se trouve dans
"C:WINDOWSsystem32LogFilesW3SVC1" et plus particulièrement l'ensemble
"Logfiles".

Donc: - stop service WWW - couper/coller des arborescences - vérifications
droits - modifications du répertoire dans IIS - Restart service.

Y-a-t-il d'autres choses à faire ? Métabase , registre , ... ?

Merci pour ces quelques précisions.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Une autre option, toute aussi supporté, est d'installer IIS de manière
unattended en fournissant un fichier d'options. L'une de ces option étant
l'emplacement du folder InetPub. Cela permet de systématiser l'utilisation
de ce répertoire non-standard.
En ce qui concerne les répertoires des logs, vous pouvez configurer une
option par défaut applicable à tous les sites, en la plaçant au niveau "Web
Service", et pourquoi pas, utilisrr l'option Centralized Logging (= un log
pour tous les sites)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
Re, Je me réponds à moi-même:

Rien d'autre à faire --> cf MS PSS
Cordialement,
Houdini
----------------------------

"Houdini" a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais déplacer l'arborescence actuelle "inetpub" (sur C) vers
un
autre lecteur plus sécurisé, avec si possible les logs qui se trouve dans
"C:WINDOWSsystem32LogFilesW3SVC1" et plus particulièrement l'ensemble
"Logfiles".

Donc: - stop service WWW - couper/coller des arborescences -
vérifications
droits - modifications du répertoire dans IIS - Restart service.

Y-a-t-il d'autres choses à faire ? Métabase , registre , ... ?

Merci pour ces quelques précisions.
Cordialement,
Houdini

Bonjour Marc,

Merci pour l'info: mais ici, les IIS ne sont pas généralisés et font l'objet
d'une installation manuelle non masterisée, ce qui rend les choses plus
compliquées. En tous cas, merci pour ces éléments que je ne connaissais pas.
J'ai réalisé les tâches demandées et cela fonctionne bien. j'en prendrai
bonne note pour la prochaine fois.

Cordialement,
Houdini
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Une autre option, toute aussi supporté, est d'installer IIS de manière
unattended en fournissant un fichier d'options. L'une de ces option étant
l'emplacement du folder InetPub. Cela permet de systématiser l'utilisation
de ce répertoire non-standard.
En ce qui concerne les répertoires des logs, vous pouvez configurer une
option par défaut applicable à tous les sites, en la plaçant au niveau "Web
Service", et pourquoi pas, utilisrr l'option Centralized Logging (= un log
pour tous les sites)

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Houdini" wrote in message
news:
> Re, Je me réponds à moi-même:
>
> Rien d'autre à faire --> cf MS PSS
> Cordialement,
> Houdini
> ----------------------------
>
> "Houdini" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je souhaiterais déplacer l'arborescence actuelle "inetpub" (sur C) vers
>> un
>> autre lecteur plus sécurisé, avec si possible les logs qui se trouve dans
>> "C:WINDOWSsystem32LogFilesW3SVC1" et plus particulièrement l'ensemble
>> "Logfiles".
>>
>> Donc: - stop service WWW - couper/coller des arborescences -
>> vérifications
>> droits - modifications du répertoire dans IIS - Restart service.
>>
>> Y-a-t-il d'autres choses à faire ? Métabase , registre , ... ?
>>
>> Merci pour ces quelques précisions.
>> Cordialement,
>> Houdini