IIS 6.0 (W2K3) - ASP et extensions inconnues innacessible ???

Glenn Gagné
Salut,

J'ai un problème à Lavache ci-dessous, sauf que dans mon cas ASP et ASP.net
2.0.50727 sont bien à AUTORISÉ. Tous les fichiers web "standard" .htm,
.html, .js, .css, .gif, etc. fonctionnent quand j'essais d'y accéder ou je
tape le lien direct sur ceux-ci. Exemple http://127.0.0.1/test/image.gif

Mais quand j'essai d'accéder à une page ASP ça ne marche pas, je reçois:

Impossible d'afficher la page
HTTP 500 Erreur interne au serveur

Chose également très étrange que j'ai remarqué, si j'essai de taper un lien
direct vers un fichier d'extension non connu, du genre .bak ou .old, ça me
dit:

La page est introuvable

Erreur HTTP 404 - Fichier ou répertoire introuvable.

Mais pourtant le fichier existe réellement. Et même pour être certain, si je
fais le test de prendre mon même fichier qu'au début:

http://127.0.0.1/test/image.gif et que je le renomme sur le serveur
http://127.0.0.1/test/image.old , donc certain de ne pas faire d'erreur, si
j'essais d'y accéder ça me retourne cet erreur HTTP 404...

Je n'y comprend rien ????

-----------------------------
J'utilise:

Microsoft Windows Server 2003 SP1 Français
Microsoft IIS 6.0
Microsoft SQL Server 2005 Standard Français
-----------------------------

J'ai calqué ma config d'IIS 6.0 d'un autre site qui fonctionne sans problème
avec les même fichiers ASP. Le seul paramètre non "par défaut" dans la
config de mon site web IIS est l'option "Activer les chemins d'accès
relatifs au répertoire parent" et si je l'enlève ça ne change rien... sauf
que les path ../ ne fonctionne plus :o)

À l'aide

Merci

Glenn Gagné

Benjamin Guinebertière [MS]
Pour les pages inconnues, si le type MIME n'est pas connu, IIS6 renvoie 404.
C'est un comportement différent de IIS5. Dans les liogs IIS, il y a un sous
numéro 404.n (je ne me souviens plus de n) qui indique que c'est un 404
parce que le type MIME n'est pas connu.

Pour les pages ASP, il peut y avoir une erreur dans la page (que dit le
journal des événements Windows)
Il se peut également qu'ASP ne soit pas bien installé. Dans les options
d'installation d'IIS, ASP est un des sous composants (je n'ai plus de tête
le niveau de profondeur auquel cela se situe)

--
Benjamin Guinebertière
Microsoft France

Ce message est fourni en l’état, sans garantie d’aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Glenn Gagné" wrote in message
[...]

Glenn Gagné
Bonjour Benjamin,

Merci pour les informations. Donc avec IIS 6.0 je dois ajouter les
extensions de fichiers non connus à MIME si je veux avoir un accès direct
aux fichiers via le navigateur ? Est-ce qu'il y a moyen de le faire pour
toutes les extensions en une fois ? (comme c'était auparavant)

Pour ce qui est de ASP, j'ai comparé avec l'autre serveur que je disait déjà
fonctionnel, les même configuration et les même composants Windows
installés.

Dans Service World Wide Web, j'ai ceci de coché:

Active server Pages (ASP)
Service World Wide Web

Et c'est normallement suffisant pour faire fonctionner ASP. Avez-vous
d'autres suggestions ?

Merci beaucoup

----------------------

Glenn

"Benjamin Guinebertière [MS]" a écrit dans le
message de news:
> [...]

> config de mon site web IIS est l'option "Activer les chemins d'accès
> relatifs au répertoire parent" et si je l'enlève ça ne change rien...

Glenn Gagné
Ne vous creusez plus la tête pour le ASP... j'ai désactivé les messages
d'erreurs simplifiés sur mon navigateur IE6 afin de voir mieux l'erreur et
le ASP fonctionne bien. L'affaire c'est un programme en ASP qu'on a acheté
et ce qui n'tait pas spécifié c'est qu'il fonctionne avec une DLL... et la
DLL doit être enregistrée avec REGSRV avant tout ! toutes les pages en ASP
font référence à cette DLL pour protéger le contenu du programme... donc
aucune page ASP ne pouvais fonctionner !!!

J'aimerais quand même avoir une explication comment fairep our que MIME
n'empêche pas l'accès direct au fichiers dont l'extension n'est pas connu
(autre que ajouter ces extensions une par une) ?

Merci

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
> [...]

vous
> confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son

Benjamin Guinebertière [MS]
Techniquement, en ajoutant l'extension .* avec pour nom all (par exemple)
semble fonctionner.

MAIS CELA N'EST PAS RECOMMANDE. Ne renseigner que les extensions auxquelles
vous vous attendez réduit la surface d'attaque de votre serveur.

--

> [...]

vous
> confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son

si

d'erreur,

sauf

Glenn Gagné