[IIS 6] Problème avec les accents et encodage des pages ASP

1 réponse
Vincent
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des charset avec IIS.
Mes pages ont =E9t=E9s =E9crites avec un encodage windows-1252 (balise
meta).
Cependant, pour des raisons diverses j'ai du passer la configuration
des param=E8tres de langue pour les programmes non-Unicode en
Chinois(PRC) sur certain serveur Web IIS.

D=E9sormais, j'ai des probl=E8mes lorsque par exemple les scripts ASP
retournent des caract=E8res tel que des accents (cela m=EAme dans les
commentaires ASP). Pour les parties purement HTML des pages, il n'y a
pas de probl=E8me si des accents sont pr=E9sent. Mais tout le code ex=E9cut=
=E9
c=F4t=E9 serveur semble mal encod=E9. Du coup, il suffit que j'ai un accent=
,
ne serais-se que dans un commentaire ASP pour que le moteur ASP me
renvoi une erreur (il me renvoi d'ailleurs la ligne ou l'accent se
situe).
Le soucis, c'est que je r=E9cup=E8re beaucoup de cha=EEnes de caract=E8res =
via
des appels dans les scripts ASP. Ces chaines peuvent bien sur contenir
des accents.

Il faudrait donc que je puisse configurer l'encodage des caract=E8res
c=F4t=E9 serveur Web.

De plus, j'ai =E9galement des pages qui sont construites via des scripts
XSL. Or, il y a des espaces ins=E9cable ( ) qui posent =E9galement
probl=E8me. (ils sont remplac=E9s par des ? dans la page html)...De m=EAme
pour les accents...

Si vous avez des id=E9es, je suis preneur...

Merci d'avance.

1 réponse

Vincent
On 21 juil, 15:20, Vincent wrote:
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau des charset avec IIS.
Mes pages ont étés écrites avec un encodage windows-1252 (balise
meta).
Cependant, pour des raisons diverses j'ai du passer la configuration
des paramètres de langue pour les programmes non-Unicode en
Chinois(PRC) sur certain serveur Web IIS.

Désormais, j'ai des problèmes lorsque par exemple les scripts ASP
retournent des caractères tel que des accents (cela même dans les
commentaires ASP). Pour les parties purement HTML des pages, il n'y a
pas de problème si des accents sont présent. Mais tout le code exéc uté
côté serveur semble mal encodé. Du coup, il suffit que j'ai un acce nt,
ne serais-se que dans un commentaire ASP pour que le moteur ASP me
renvoi une erreur (il me renvoi d'ailleurs la ligne ou l'accent se
situe).
Le soucis, c'est que je récupère beaucoup de chaînes de caractère s via
des appels dans les scripts ASP. Ces chaines peuvent bien sur contenir
des accents.

Il faudrait donc que je puisse configurer l'encodage des caractères
côté serveur Web.

De plus, j'ai également des pages qui sont construites via des scripts
XSL. Or, il y a des espaces insécable ( ) qui posent également
problème. (ils sont remplacés par des ? dans la page html)...De mêm e
pour les accents...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci d'avance.

Re-bonjour,

J'ai pu solutionner le problème en modifiant le codePage dans la
metabase de IIS (Metabase.xml)