IIS 6 sous Windows XP Professionnel Service Pack 2

2 réponses
internaute
Bonjour,

Est-il possible d'installer IIS 6.0 sous Windows XP Professionnel
Service Pack 2 ?

A défaut quelles solutions envisageables pour héberger sur mon
ordinateur "freeboxé" plusieurs sites avec chacun plusieurs comptes email.

Par avance un grand merci pour vos idées et conseils.

2 réponses

jbongran
internaute wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'installer IIS 6.0 sous Windows XP Professionnel
Service Pack 2 ?

A défaut quelles solutions envisageables pour héberger sur mon
ordinateur "freeboxé" plusieurs sites avec chacun plusieurs comptes
email.
Par avance un grand merci pour vos idées et conseils.

Non, IIS 6.0 = Windows 2003
Pour l'hebergement professionel (ce que vous semblez vouloir faire, puisque
besoin de 4 sites distincts) il vous faut un OS serveur.
A moins que des sites accessibles via des url du style
www.votredomaine.tld/site1
www.votredomaine.tld/site2
www.votredomaine.tld/site3
www.votredomaine.tld/site4
fassent l'affaire.
Quand aux compte emails, rien à voir directement avec IIS (celui-ci fournit
le smtp, pas le pop3).
Cherchez un peu, il y a quelques serveurs de mail complètement gratuits...
Euskadi
Bonjour,
il pe l'installer IIS 5.1 qui se trouve dans le CD d'instalation Windows XP
Pro
marche a suivre :
Démarrer => Paramètres => Panneau de configuration
puis Ajout/Suppression de programmes
puis cliquer sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
et une liste aparé ! coché Services Internet (IIS) puis cliquer sur [Suivant
] (pour l'installer)

voila

"jbongran" a écrit :

internaute wrote:
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'installer IIS 6.0 sous Windows XP Professionnel
> Service Pack 2 ?
>
> A défaut quelles solutions envisageables pour héberger sur mon
> ordinateur "freeboxé" plusieurs sites avec chacun plusieurs comptes
> email.
> Par avance un grand merci pour vos idées et conseils.

Non, IIS 6.0 = Windows 2003
Pour l'hebergement professionel (ce que vous semblez vouloir faire, puisque
besoin de 4 sites distincts) il vous faut un OS serveur.
A moins que des sites accessibles via des url du style
www.votredomaine.tld/site1
www.votredomaine.tld/site2
www.votredomaine.tld/site3
www.votredomaine.tld/site4
fassent l'affaire.
Quand aux compte emails, rien à voir directement avec IIS (celui-ci fournit
le smtp, pas le pop3).
Cherchez un peu, il y a quelques serveurs de mail complètement gratuits...