iis 7 et access (asp)

Julien ROUX
Bonjour,

j'ai un problème avec vista (iis7), voici une ligne qui fonctionnait tres
bien sur iis windows XP pro :

conn.open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=" &
Server.MapPath("db/lang.mdb") & ";"

cela ne marche plus avec vista Pro, voici l'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur réseau ou erreur
disque.
/accesBase.asp, ligne 6 --> cest le fameux "conn.open"

Sachant que si je fais un response.write(Server.MapPath("db/lang.mdb")) sa
renvoi bien le bon fichier donc c'est pas une erreur de chemin !

je seche !!!

d'avance merci

Julien ROUX

Matthieu
Bonjour,
une piste:
un problème de droit... le pool IIS7, comme IIS6 utilise par defaut le
compte NetworkService...
cdlt

"Julien ROUX" <[news]@info2c.[fr]> a écrit dans le message de
[...]

Julien ROUX
Salut,
merci pour la réponse, effectivement j'ai bien un user SERVICE RéSEAU (vista
fr) mais meme si je lui mets les droits et que le pool d'application est
bien sur NetworkService sa change rien !!

je vois vraiment plus quoi changer,

help please !!!

Julien ROUX

[...]

jbongran

[...]

Pour les soucis de ce type, tu peux essayer les manips suivantes (en
espèrant que cela fonctionne sous vista, j'ai pas encore eu le temps de
reinstaller):
1 - Changer la chaine de connexion comme suit:
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &
Server.MapPath("db/lang.mdb")
2 - Creer un fichier .udl puis double cliquer dessus, remplir le minimum
vital, en commençant par l'onglet de gauche, en choisissant différents
providers, terminer encliquant sur le bouton tester
3 - Consulter ce site et essayer une des chaines de connexion
http://www.connectionstrings.com/?carrier¬cess
4 - Utiliser process monitor pour voir si il s'agit bien d'un souci de
droits:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
Julien ROUX
Salut, merci à toi pour la réponse :

résultat : Microsoft JET Database Engine erreur '80004005'
Erreur non spécifiée

pourtant le test de connexion avait réussi !
le dossier db à TOUS les droits pour TOUS les utilisateur que j'ai trouvé
(IUSR, IIS_IUSRS, service reseau, reseau, .......)

le brouillard koi !!!!

Julien

[...]

jbongran

[...]

J'ai oublié de préciser, une fois le fichier .udl créé, et le test de
connexion réussi, l'ouvrir avec le bloc-notes afin de copier la chaine de
connexion...
Merci d'indiquer les manips que tu a tenté, par exemple, que donne process
monitor ?
Ps: merci de répondre à la fin du message.