IIS-APACHE PORT 80

3 réponses
regine107
Voila mon problème, je désire me servir de EasyPHP avec PHP et Apache, pour
tester mon site en local. Mais voila des jours que je bloque lors du démarage
d'Apache. Le message est le suivant : Le port d'apache (80) est occupé par
inetinfo.exe. Je suis allée dans le part feu faire des modifs qui n'on
servies à rien.
j'ai désactivé le service IIS 5.1 car je suis sous windows XP pro toujours
pas d'amélioration sauf que cette fois mon MSn ne fonctionnait plus si vous
pouviez-m'aider ? d'avance merci

3 réponses

jbongran
regine107 wrote:
Voila mon problème, je désire me servir de EasyPHP avec PHP et
Apache, pour tester mon site en local. Mais voila des jours que je
bloque lors du démarage d'Apache. Le message est le suivant : Le port
d'apache (80) est occupé par inetinfo.exe. Je suis allée dans le part
feu faire des modifs qui n'on servies à rien.
j'ai désactivé le service IIS 5.1 car je suis sous windows XP pro
toujours pas d'amélioration sauf que cette fois mon MSn ne
fonctionnait plus si vous pouviez-m'aider ? d'avance merci

Pour savoir "qui" écoute sur le port 80, la commande netstat -abnp tcp|find
":80" est toute indiquée.
En ce qui concerne le firewall, si c'est celui d'XP, rien à modifier, quel
que soit le serveur web activé.
Quand tu dit avoir désactivé le service IIS, c'est bien dans la gestion des
services ?
Une commande permettant d'arrêter IIS au complet : net stop iisadmin /y
Enfin, il n'est peut être pas trop tard pour apprendre que IIS et php
fonctionnent à merveille ensembles, tout comme perl et IIS, etc...
regine107
En fait je voudrais trouver une solution pour libèrer le port 80 pour Apache
sans désactiver le service IIS 5.1 si cela est possible. De plus je sais qui
occupe ce port c'est inetinfo.exe, mais a quoi sert inetinfo ? peut-on le
rediriger sur un port autre que le 80 et comment ?
d'avance merci

"jbongran" a écrit :

regine107 wrote:
> Voila mon problème, je désire me servir de EasyPHP avec PHP et
> Apache, pour tester mon site en local. Mais voila des jours que je
> bloque lors du démarage d'Apache. Le message est le suivant : Le port
> d'apache (80) est occupé par inetinfo.exe. Je suis allée dans le part
> feu faire des modifs qui n'on servies à rien.
> j'ai désactivé le service IIS 5.1 car je suis sous windows XP pro
> toujours pas d'amélioration sauf que cette fois mon MSn ne
> fonctionnait plus si vous pouviez-m'aider ? d'avance merci

Pour savoir "qui" écoute sur le port 80, la commande netstat -abnp tcp|find
":80" est toute indiquée.
En ce qui concerne le firewall, si c'est celui d'XP, rien à modifier, quel
que soit le serveur web activé.
Quand tu dit avoir désactivé le service IIS, c'est bien dans la gestion des
services ?
Une commande permettant d'arrêter IIS au complet : net stop iisadmin /y
Enfin, il n'est peut être pas trop tard pour apprendre que IIS et php
fonctionnent à merveille ensembles, tout comme perl et IIS, etc...

jbongran
regine107 wrote:
En fait je voudrais trouver une solution pour libèrer le port 80 pour
Apache sans désactiver le service IIS 5.1 si cela est possible. De
plus je sais qui occupe ce port c'est inetinfo.exe, mais a quoi sert
inetinfo ? peut-on le rediriger sur un port autre que le 80 et
comment ?
d'avance merci

"jbongran" a écrit :

regine107 wrote:
Voila mon problème, je désire me servir de EasyPHP avec PHP et
Apache, pour tester mon site en local. Mais voila des jours que je
bloque lors du démarage d'Apache. Le message est le suivant : Le
port d'apache (80) est occupé par inetinfo.exe. Je suis allée dans
le part feu faire des modifs qui n'on servies à rien.
j'ai désactivé le service IIS 5.1 car je suis sous windows XP pro
toujours pas d'amélioration sauf que cette fois mon MSn ne
fonctionnait plus si vous pouviez-m'aider ? d'avance merci

Pour savoir "qui" écoute sur le port 80, la commande netstat -abnp
tcp|find ":80" est toute indiquée.
En ce qui concerne le firewall, si c'est celui d'XP, rien à
modifier, quel que soit le serveur web activé.
Quand tu dit avoir désactivé le service IIS, c'est bien dans la
gestion des services ?
Une commande permettant d'arrêter IIS au complet : net stop iisadmin
/y Enfin, il n'est peut être pas trop tard pour apprendre que IIS et
php fonctionnent à merveille ensembles, tout comme perl et IIS,
etc...

Inetinfo c'est le process "de base de IIS", donc si le service est
désactivé, inetinfo n'est plus en écoute sur le port 80.
Pour changer de port, dans la console de IIS il suffit de spécifier un autre
port.
Une autre solution consiste a ajouter une adresse IP supplémentaire sur ta
machine (propriété IP de la carte réseau) puis a désactiver le "socket
pooling" http://support.microsoft.com/kb/238131/EN-US/ et a reconfigurer,
via sa console, IIS afin qu'il n'écoute qu"une seule des IP's de ta machine.
Au niveau apache, modifier le fichier de conf afin qu'il n'écoute que
l'autre adresse IP.