IIS:Authentification Automatique

6 réponses
Orpu
Bonjour =E0 tous,
Je souhaite mettre en place un intranet dans ma soci=E9t=E9.

J'ai un serveur 2008, contr=F4leur de domaine, avec IIS.
Pour le moment j'ai cr=E9=E9 un site sous IIS 7 . Ce site contient une
page web d'accueil qui permettra d'acc=E9der =E0 diff=E9rents dossiers, qui
chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs diff=E9rent.
J'ai activ=E9 "windows authentification", mais lorsque je me connecte
sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
Je souhaiterais pouvoir limiter l'acc=E8s =E0 certains dossiers (ou pages)
=E0 des groupes d'utilisateurs active directory.

Est-il possible d'=E9viter la saisie des logins et mots de passe? en
reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour vos r=E9ponses

Orange-ben

6 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie des sites
de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
automatique des credentials.
Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau disque,
à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Orpu" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers, qui
chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou pages)
à des groupes d'utilisateurs active directory.

Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour vos réponses

Orange-ben

Orpu
On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
Bonjour,

Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie de s sites
de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
automatique des credentials.
Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau disque,
à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Orpu" wrote in message

news:

> Bonjour à tous,
> Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

> J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
> Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
> page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers, qui
> chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
> J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
> sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
> Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou pag es)
> à des groupes d'utilisateurs active directory.

> Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
> reconnaissant directement l'utilisateur?

> Merci pour vos réponses

> Orange-ben

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en est -
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
informations du domaine?

Orange-Ben
Orpu
On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:

> Bonjour,

> Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie des sites
> de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
> automatique des credentials.
> Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au nivea u disque,
> à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
> permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

> --
> Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
> Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
> Happy is the one who could enter the secret causes of things
> Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
> Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

> "Orpu" wrote in message

>news: .

> > Bonjour à tous,
> > Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

> > J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
> > Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient un e
> > page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossier s, qui
> > chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
> > J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
> > sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe .
> > Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou p ages)
> > à des groupes d'utilisateurs active directory.

> > Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
> > reconnaissant directement l'utilisateur?

> > Merci pour vos réponses

> > Orange-ben

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en e st-
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
informations du domaine?

Orange-Ben

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self_3A00_ -Firefox-Windows-Authentication.aspx

Merci!
Marc Lognoul [MVP]
Oui, exact. Je pense même que dans les dernières versions, il n'est même
plus nécessaire de le spécifier, ou en tous cas, la configuration en est
encore allégée.

Marc

"Orpu" wrote in message
news:
On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:

> Bonjour,

> Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie des
> sites
> de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
> automatique des credentials.
> Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau
> disque,
> à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
> permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

> --
> Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
> Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
> Happy is the one who could enter the secret causes of things
> Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
> Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

> "Orpu" wrote in message

>news:

> > Bonjour à tous,
> > Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

> > J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
> > Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
> > page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers, qui
> > chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
> > J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
> > sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de
> > passe.
> > Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou
> > pages)
> > à des groupes d'utilisateurs active directory.

> > Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
> > reconnaissant directement l'utilisateur?

> > Merci pour vos réponses

> > Orange-ben

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en est-
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
informations du domaine?

Orange-Ben

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self_3A00_-Firefox-Windows-Authentication.aspx

Merci!

Orpu
On 15 déc, 13:16, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
Oui, exact. Je pense même que dans les dernières versions, il n'est m ême
plus nécessaire de le spécifier, ou en tous cas, la configuration en est
encore allégée.

Marc

"Orpu" wrote in message

news:

> On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
>> On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:

>> > Bonjour,

>> > Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant part ie des
>> > sites
>> > de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
>> > automatique des credentials.
>> > Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au ni veau
>> > disque,
>> > à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant l es
>> > permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

>> > --
>> > Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
>> > Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
>> > Happy is the one who could enter the secret causes of things
>> > Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
>> > Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

>> > "Orpu" wrote in message

>> >news: m...

>> > > Bonjour à tous,
>> > > Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

>> > > J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
>> > > Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
>> > > page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents doss iers, qui
>> > > chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différen t.
>> > > J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me conne cte
>> > > sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de
>> > > passe.
>> > > Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (o u
>> > > pages)
>> > > à des groupes d'utilisateurs active directory.

>> > > Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
>> > > reconnaissant directement l'utilisateur?

>> > > Merci pour vos réponses

>> > > Orange-ben

>> Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'e n est-
>> il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
>> informations du domaine?

>> Orange-Ben

> Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
>http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self...

> Merci!

Connaissez vous une méthode pour déployer à mes utilisateurs
about:config de Firefox avec mes préférences notamment pour le NTLM ?
(hormis la recompilation du package d'installation)

Merci
Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Voici une méthode. Lisez bien les instructions:
http://sourceforge.net/projects/firefoxadm/

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Orpu" wrote in message
news:
On 15 déc, 13:16, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
Oui, exact. Je pense même que dans les dernières versions, il n'est même
plus nécessaire de le spécifier, ou en tous cas, la configuration en est
encore allégée.

Marc

"Orpu" wrote in message

news:

> On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
>> On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:

>> > Bonjour,

>> > Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie
>> > des
>> > sites
>> > de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
>> > automatique des credentials.
>> > Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau
>> > disque,
>> > à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
>> > permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

>> > --
>> > Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
>> > Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
>> > Happy is the one who could enter the secret causes of things
>> > Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
>> > Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

>> > "Orpu" wrote in message

>> >news:

>> > > Bonjour à tous,
>> > > Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

>> > > J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
>> > > Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
>> > > page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers,
>> > > qui
>> > > chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
>> > > J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me
>> > > connecte
>> > > sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de
>> > > passe.
>> > > Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou
>> > > pages)
>> > > à des groupes d'utilisateurs active directory.

>> > > Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
>> > > reconnaissant directement l'utilisateur?

>> > > Merci pour vos réponses

>> > > Orange-ben

>> Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en est-
>> il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
>> informations du domaine?

>> Orange-Ben

> Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
>http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self...

> Merci!

Connaissez vous une méthode pour déployer à mes utilisateurs
about:config de Firefox avec mes préférences notamment pour le NTLM ?
(hormis la recompilation du package d'installation)

Merci