IIS:Authentification Automatique

Orpu
Bonjour =E0 tous,
Je souhaite mettre en place un intranet dans ma soci=E9t=E9.

J'ai un serveur 2008, contr=F4leur de domaine, avec IIS.
Pour le moment j'ai cr=E9=E9 un site sous IIS 7 . Ce site contient une
page web d'accueil qui permettra d'acc=E9der =E0 diff=E9rents dossiers, qui
chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs diff=E9rent.
J'ai activ=E9 "windows authentification", mais lorsque je me connecte
sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
Je souhaiterais pouvoir limiter l'acc=E8s =E0 certains dossiers (ou pages)
=E0 des groupes d'utilisateurs active directory.

Est-il possible d'=E9viter la saisie des logins et mots de passe? en
reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour vos r=E9ponses

Orange-ben

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie des sites
de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
automatique des credentials.
Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau disque,
à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Orpu" wrote in message
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers, qui
chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou pages)
à des groupes d'utilisateurs active directory.

Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour vos réponses

Orange-ben

Orpu
On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
[...]

Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Orpu" wrote in message

> [...]

> Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
> reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en est -
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
informations du domaine?

Orange-Ben
Orpu
On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
> [...]

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en e st-
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self_3A00_ -Firefox-Windows-Authentication.aspx

Merci!
Marc Lognoul [MVP]
Oui, exact. Je pense même que dans les dernières versions, il n'est même
plus nécessaire de le spécifier, ou en tous cas, la configuration en est
encore allégée.

Marc

"Orpu" wrote in message
On 15 déc, 11:55, Orpu wrote:
> [...]

informations du domaine?

Orange-Ben

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:

Orpu
On 15 déc, 13:16, "Marc Lognoul [MVP]" wrote:
[...]

"Orpu" wrote in message

> Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
>http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self...

> Merci!

Connaissez vous une méthode pour déployer à mes utilisateurs
about:config de Firefox avec mes préférences notamment pour le NTLM ?
(hormis la recompilation du package d'installation)

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Voici une méthode. Lisez bien les instructions:
http://sourceforge.net/projects/firefoxadm/

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Orpu" wrote in message
[...]

"Orpu" wrote in message

> [...]

about:config de Firefox avec mes préférences notamment pour le NTLM ?
(hormis la recompilation du package d'installation)

Merci