iis en multi site intranet

Sylfelin
Bonjour,

Windows 2003 Server

J'ai le site web par défaut sur le port 80 à l'adresse 192.168.0.200

J'ajoute un 2nd site sur le port 80 à l'adresse 192.168.0.200 mais avec
"monsite" dans "valeur de l'en-tête de l'hôte".

A partir de la http://monsite ne réponds pas.

Quelqu'un peut 'il m'aider ?

Sylfelin

Benjamin Guinebertière [MS]
Le problème est sans doute que le premier site par défaut est censé répondre
à toutes les demandes (y compris avec l'en-tête monsite). Il entre donc en
conflit avec le deuxième. Dans ce cas, IIS arrête (Stop) un des deux sites.
Il faut soit arrêter le site par défaut et démarrer le 2nd site, soit
préciser le host header ou changer de port sur le site par défaut afin de
pouvoir démarrer les deux sites en même temps.

--
Benjamin Guinebertière
Microsoft France

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

[...]

Sylfelin
Vuillermet Jacques a émis l'idée suivante :
Pour partager un port TCP il faut nommer tous les sites partagés.

Jacques.

c'est fait, il n'y a plus rien qui fonctionne. Faut'il modifier des
paramètres aux niveaux DNs ou autre ?

Sylfelin
Vuillermet Jacques
> c'est fait, il n'y a plus rien qui fonctionne.

Y a-t-il un message d'erreur au niveau du navigateur ?
Que disent les log de IIS ?
A partir d'une console, la commande suivante renvoie-t-elle un message
d'erreur ? :

telnet 192.168.0.200 80

Faut'il modifier des paramètres aux niveaux DNs ou autre ?

Le DNS ne sert "que" à la résolution "nom de domaine" --> "adresse IP".
Les deux noms doivent être résolus avec la même adresse IP.
Rien de plus côté DNS.

> [...]
>
> Jacques.

c'est fait, il n'y a plus rien qui fonctionne. Faut'il modifier des

Sylfelin
> Y a-t-il un message d'erreur au niveau du navigateur ?
Que disent les log de IIS ?

je suis allé voir dans c:windowssytstem32logfiles mais il n'y a rien
dans le fichier de log car l'accès de fonctionne pas.
IE m'affiche "Impossible d'afficher la page etc..."

A partir d'une console, la commande suivante renvoie-t-elle un message
d'erreur ? :

telnet 192.168.0.200 80

Rien, le curseur clignote en haut à droite sans rien faire.

On a fait les formations windows 2003, wss et exchange et impossible de
paramètrer un iis. Un truc de fou.

Sylfelin
Vuillermet Jacques
> Rien, le curseur clignote en haut à droite sans rien faire.

C'est très bien : le serveur IIS attend les intructions, donc la connexion
s'est effectuée.

Les noms de domaine des 2 sites sont-ils déclarés dans le serveur DNS ?

A partir de la machine où réside le navigateur, faire "ping monsite1" ou
"ping monsite2" renvoie-il 192.168.0.200 ?
Le résultat du ping est-il Ok ?

> [...]

Rien, le curseur clignote en haut à droite sans rien faire.

On a fait les formations windows 2003, wss et exchange et impossible de

Sylfelin

> [...]

A partir de la machine où réside le navigateur, faire "ping monsite1" ou
"ping monsite2" renvoie-il 192.168.0.200 ?

Merci beaucoup, j'ai rajouté le nom des sites dans le DNS et tout
roule.

J'en suis arrivé à la première config que nous avions essayé et qui ne
fonctionnait pas car nous n'avions pas nommmé le site web pas défaut.

Merci encore et bonne fin de journée

Sylfelin
jbongran

"Sylfelin" wrote in message

[...]

Le site web par défaut n'a pas de nom d'hôte (c'est ce qu'il fait qu'il se
nomme ainsi ;-) "Par défaut" donc, implique que ce sera ce site qui répondra
pour toutes requêtes arrivant sur une des adresses IP configurées sur la
machine ET n'ayant pas de nom d'entête OU un entête non configuré.
Test de base:
En local sur le IIS faire un ping nom_d_entete cela doit donner l'ip du
serveur, si ce n'est pas le cas, ajouter l'entrée nom_d_entete 127.0.0.1
dans le fichier hosts, puis refaire un ping nom_d_entete, cela doit
maintenant être résolu en 127.0.0.1
Ouvrir un navigateur et taper http://nom_d_entete/ on est sûr maintenant
d'être sur le site configuré avec nom_d_entete...
Benjamin Guinebertière [MS]
Non, le site web par défaut s'appelle ainsi parce que c'est celui qui est en
place par défaut. Il est tout à fait possible de le modifier comme vous
l'entendez.
Vous pouvez d'ailleurs regarder l'autre partie de cette discussion et verrez
que finalement, ils ont ajouté un hst header name sur le site par défaut et
cela fonctionne.
Extrait:

Cordialement

[...]

Glenn Gagné
Effectivement,

Il n'est pas nécessaire de spécifier au "site web par défaut" un nom DNS
pour les réponses. C'est le but d'avoir au minimum un serveur Web qui
répondra à toutes les requêtes non spécifique ou qui ne répondent pas aux
sites hébergés.

Les autres sites configurés peuvent sans problème être sur le même port TCP
80 et/ou 443 (pour le HTTPS), il suffit de spécifier l'adresse DNS ou IP de
réponse. Et au niveau de ton bug, il faut que ton serveur et les clients
eux-même puisse résoudre ce nom DNS pour que ça marche !

Si c'est des sites web sur Internet, il se peut que le temps de validation
par Internic du nouveau nom puisse prendre quelque temps et qu'ensuite votre
serveur DNS l'ajoute à sa base également. Si c'est du local, il faut que ces
noms soient connus (créés) dans le serveur DNS du réseau (CNAME). Au plus
simple, c'est dans le fichier HOSTS qu'il sera listé.

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI
1 2