IIS et pool d'applications pour le web.

4 réponses
beepee
bonsoir,

d'un win 2K IIS avec php4, mysql4 qui fonctionnent, j'ai réécrit les
pages web pour une nouvelle machine 2K3, IIS, php5 et mysql5.

le site web installé sur le serveur 2K3 n'est pas accessible depuis le
net bien que tout fonctionne sur le reseau local.

je séche lamentablement ne connaissant pas le web sur 2K3. Depuis
plusieurs heures que je recherche et que je lis les forum et tuto.

il me semble que cela provient du pools d'applications mais je ne sais
pas comment configurer l'onglet identité.

avez vous une direction a m'indiquer pour trouver ce qui me manque

merci d'avance

BP

4 réponses

jbongran
beepee wrote:
bonsoir,

d'un win 2K IIS avec php4, mysql4 qui fonctionnent, j'ai réécrit les
pages web pour une nouvelle machine 2K3, IIS, php5 et mysql5.

le site web installé sur le serveur 2K3 n'est pas accessible depuis le
net bien que tout fonctionne sur le reseau local.

je séche lamentablement ne connaissant pas le web sur 2K3. Depuis
plusieurs heures que je recherche et que je lis les forum et tuto.

il me semble que cela provient du pools d'applications mais je ne sais
pas comment configurer l'onglet identité.

avez vous une direction a m'indiquer pour trouver ce qui me manque

merci d'avance

BP

Si cela fonctionne en local, il y a vraiment peu de chance que le souci
vienne du pool d'application.
Vérifiez que IIS soit configurer seulement pour le mode anonyme, puis
essayez en local. Si cela fonctionne, demander à une personne connectée a
internet depuis un autre site d'essayer d'afficher une page sur vôtre
machine, si cela fonctionne, c'est fini, sinon, regarder les logs de IIS et
voir si il y a trace d'une requête avec une ip source (colonne c-ip)
publique, c'est à dire pas une IP de vôtre réseau local.

Pourriez-vous au moins nous indiquer comment ce traduit "n'est pas
accessible depuis le net" ?
un telnet votre_IP_publique port 80 suivi de deux fois la touche entré donne
quoi ?
Un firewall entre internet et vôtre serveur web ?
Le port 80 ip publique est bien translaté vers le port 80 ip privée ?
La passerelle par défaut sur vôtre serveur pointe bien vers l'endoit par où
arrive les requêtes ?
beepee
bonjour,

merci pour votre reponse.

je reponds a la suite de vos questions

beepee wrote:
bonsoir,

../..
je séche lamentablement ne connaissant pas le web sur 2K3. Depuis
plusieurs heures que je recherche et que je lis les forum et tuto.

il me semble que cela provient du pools d'applications mais je ne sais
pas comment configurer l'onglet identité.

avez vous une direction a m'indiquer pour trouver ce qui me manque

merci d'avance

BP

Si cela fonctionne en local, il y a vraiment peu de chance que le souci
vienne du pool d'application.
Vérifiez que IIS soit configurer seulement pour le mode anonyme, puis essayez
en local.

oui IIS est bien en mode anonyme

Si cela fonctionne, demander à une personne connectée a internet
depuis un autre site d'essayer d'afficher une page sur vôtre machine, si cela
fonctionne,

je passe par un anomyser pour connecter mon serveur ou je prends la
main sur un de mes serveurs distants et je reviens tente de consulter
mon nouveau serveur par mon dns

Pourriez-vous au moins nous indiquer comment ce traduit "n'est pas accessible
depuis le net" ?

impossible d'afficher la page
Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS

un telnet votre_IP_publique port 80 suivi de deux fois la touche entré donne
quoi ?

telnet 82.229.161.xxx:80
connexion à 82.229.161.xxx:80.... impossible d'ouvrir une connexion a
l'hôte sur le port 23: Echec lors de la connexion

port 23 !!! est ce normal ?

Un firewall entre internet et vôtre serveur web ?

retiré physiquement le firewall,

Le port 80 ip publique est bien translaté vers le port 80 ip privée ?

redirection du port 80 d'entree vers le port 80 du serveur(192.168.1.X)

La passerelle par défaut sur vôtre serveur pointe bien vers l'endoit par où
arrive les requêtes ?

je ne comprends pas, pouvez vous m'en dire plus ?

merci pour votre aide
beepee
j'ai honte.

mon erreur etait de rediriger le port 80 en UDP

désolé de vous avoir mis à contribution
merci neéanmoins de vous êtes préocupé de mon problème.

BP
jbongran
beepee wrote:
j'ai honte.

mon erreur etait de rediriger le port 80 en UDP

désolé de vous avoir mis à contribution
merci neéanmoins de vous êtes préocupé de mon problème.

BP

Super !
On serait tombé dessus avec l'avant dernière question ;-)