IIS et Exchange

MrChris
Salut !
Quelqu'un sait comment réinstaller les répertoires virtuels qu'exchange
place dans IIS ???
public
Exchange
Exadmin

Merci
MrChris

Frederic
Hello,

J'attend la réponse à cette question depuis 3 semaines ;)

Merci d'avance.

Fred.

MrChris
Oui, moi aussi...
Mais je cherche quand même...
Et en fait j'ai trouvé que ces répertoires étaient en erreur parce que les
services
ne se démarraient pas dans l'ordre... Un broutille quoi !
Mais maintenant que c'est tout viré, je suis dans la merde !!!

MrChris
Thierry MILLE [MVP]
"MrChris" a écrit dans le
message de news: #
[...]

Oui, c'est souvent parce qu'ils sont montés avant que la banque
d'information ne soit chargée.

Mais maintenant que c'est tout viré, je suis dans la merde !!!

Avez vous essayé de réinstaller Exchange par dessus lui même ? Puis
repasser le dernier SP d'exchange ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]

Thierry MILLE [MVP]
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news: O$
"MrChris" a écrit dans
[...]

Voyez la fiche :
http://support.microsoft.com/?id20202

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Benoit Boudeville [Exchange MVP]
il suffit de réinstaller E2K par dessus l'install existante et réappliquer tous
les SP et correctifs précédemment installés

pourquoi, quel est le pb ?
vous n'avez pas sauvegarde de la metabase IIS ?

.

--

Benoit Boudeville
Microsoft Exchange Server MVP

MrChris
Ouaou ! Des semaines dans la galère, et d'un coup plein de réponses !!!
C'est cool !

Bon, effectivement, j'ai pensé réinstaller exchange 2000 sur lui même...
J'ai juste très peur d'avoir un problème en cours de route, car c'est
le seul serveur de messagerie qu'on ait, et il est en prod !!!
J'ai le dernier SP, et un fix de chez microsoft qui permet de transformer
dans les dossiers publique les messages de format note en format post.

De plus, on a touché les droits sur le lecteur M:/ et sous répertoire, oui,
nous
somme de mauvais élèves !!!

Donc j'aimerais surtout savoir si quelqu'un à déjà fait une réinstalle
Exchange et si il n'y a pas de contrindication, ou des trucs à pas oublier
!!!
Il ne s'agirait pas que notre messagerie tombe !!!

Je me demandais aussi, s'il n'était pas possible de recréer les répertoires
virtuels Exchange à la main ???

Merci
MrChris
[...]

aucun problème la messagerie sera indisponible le temps de la manip
lors du setup d'Exchange juste specifier "Reinstallation" (normalement il le
propose par défaut) et pouf lancer le setup, bien écraser les fichiers existant
qui ont une version + récente
ensuite installer le SP3 + le post-SP3 de septembre qui corrige aussi le
problème des message au format IPM.Note au lieu de IPM.Post + le correctif de
securité sorti il y a 2-3 semaines

bien rebooter à chaque foit que l'install le demande

avec ça vous êtes au top

il ne reste plus qu'à supprimer le lecteur M:

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesEXIFSParameters
mettre la valeur "DriveLetter" à vide au lieu de M: (vide = "" sans les "")

rebooter

Je me demandais aussi, s'il n'était pas possible de recréer les répertoires
virtuels Exchange à la main ???

non

Merci
MrChris

--

Benoit Boudeville
Microsoft Exchange Server MVP

MrChris
Bon, Ok...
Si j'ai bien compris, il faut supprimer la lettre M après l'install ?

MrChris