[IIS] Hébergement multiple sur IIS

nickbp
Bonsoir,
Est-il possible d'héberger plusieurs sites web sur IIS avec Windows Xp
Pro???? Je sais qu'il me faudra changer les ports des sites en surplus et
qu'il me faudra des noms de domaines multiples, mais outre cela, est-ce
possible techniquement? Si oui, comment SVP?
Merci
Nick

jbongran
nickbp wrote:
[...]

De base non, IIS sous un OS non serveur ne prend en charge qu'un seul site
simultané.
Pour pouvoir ajouter des sites (mais ils ne pourront tourner simultanément)
http://www.xoc.net/works/tips/multiple-iis-sites-professional.asp
ou une version graphique http://www.codeproject.com/csharp/IIsAdminNet.asp
Il y a des "bricolages" possibles, comme par exemple avoir une page
dynamique en racine de site qui redirige vers un sous repertoire en fonction
du nom d'hôte demandé.
Il existe également des filtres isapi tels isapirewrite
(http://www.isapirewrite.com/) qui permet, en fonction par exemple d'un
préfixe donné à chaque page de servir le contenu depuis un sous repertoire.
Enfin le dernier filtre isapi que je mentionnerai sera iis_multiplex, qui
est une sorte de rewriting d'url
http://h4ck3r.net/
nickbp
Donc je serais mieux de mettre sa en Windows 2000 Server ou Advanced Server????

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

Enfin le dernier filtre isapi que je mentionnerai sera iis_multiplex, qui

jbongran

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
[...]

Ou un Windows 2003, ainsi tu bénéficierait des nouveautés de IIS 6.0. Si la
license 2003 server n'est pas un souci pour toi bien sûr.
nickbp
J'ai déja accès à Windows 2000 Server et Advanced server ... mais lequel est
le mieux????? Server ou Advanced server pour ce que je veux faire? J'ai le
service ftp, le service web et aussi c'est un serveur de fichiers en réseau
local, je prends lequel selon toi?

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

Ou un Windows 2003, ainsi tu bénéficierait des nouveautés de IIS 6.0. Si la
license 2003 server n'est pas un souci pour toi bien sûr.

jbongran

"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
[...]

Peu importe, le principal avantage que je voit dans un advanced server dans
le contexte de IIS c'est sa faculté de pouvoir être mis en cluster et
l'équilibrage de la charge réseau
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view$&pcidf233e41-bb4d-4164-9dc7-7991e2131cd6&type=req.