IIS instable !!!

1 réponse
matche
Bonjour,

Je suis sous windows 2003 server, IIS 6.
J'ai environ 30 sites hébergés sur ce serveur, chacun ayant un pool
différent (j'ai donc, dans mon gestionnaire des taches plusieurs process
w3wp.exe)
J'ai des bases de données access et HyperFile (BDD WinDev) auquels je me
connecte en ASP via un driver ODBC.
Le problème est que, régulièrement, certains de mes sites ne sont plus
disponibles : Erreur 500 erreur interne au serveur ou erreur lors de
l'ouverture de la connection à la BDD :
erreur à la dernière ligne de :
set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connString="dsn=MONDSN;"
Conn.Open connString

Et ce qui est bizarre, c'est que certains de mes sites fonctionnent
parfaitement, d'autres "plantent" très rarement, et d'autres, très souvent
(plusieurs fois par jour !!!)... Alors aue tous mes sites se ressemblent,
quasiment copier coller avec relookage graphique, quelques modifications de
programation, mais pas grand chose !

Lorsque je regarde dans le journal des évenements, j'ai les erreurs
suivantes :

Id Evenement : 5
Erreur : Exception du moteur de script. Un moteur de script a renvoyé
l'exception 'C0000005' dans 'IActiveScript::Close()' à partir de
'CActiveScriptEngine::FinalRelease()'..

Id Evenement : 5
Erreur : Fichier /log_client.asp Erreur inattendue. Une erreur interceptable
(C0000005) s'est produite dans un objet externe. L'exécution du script est
interrompue..

Id Evenement : 5
Erreur : Exception du moteur de script. Un moteur de script a renvoyé
l'exception 'C0000005' dans 'IScriptDispatchEx::Release()' à partir de
'CScriptingNamespace::UnInit()'..

Id Evenement : 1000
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
iisutil.dll, version 6.0.3790.1830, adresse de défaillance 0x0000f8c6.

Id Evenement : 1000
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
ntdll.dll, version 5.2.3790.1830, adresse de défaillance 0x00036d0b.

Id Evenement : 5
Erreur : Fichier /liste_offres.asp Exception du moteur de script. Un moteur
de script a renvoyé l'exception 'C0000005' dans
'IActiveScript::AddNamedItem()' à partir de
'CActiveScriptEngine::AddScriptingNamespace()'..

(Lorsque j'ai une erreur sur un fichier (liste_offres.asp, log_client.asp),
j'ai la même erreur avec plusieurs autres !)

Et plusieurs autres du même genre...
J'ai regardé mon appli ASP, je ne vois pas de problème:
Je fais des appels tout simple aux BDD, je ferme bien derrière toutes les
connections,...

J'ai mis à jour MDAC, et lancé Debug Diagnostic Tools... Mais je ne comprend
pas très bien les messages qu'il me retourne. Je ne vais pas le mettre en
entier ici : il est très long ! Donc voici les choses qui me semblent utiles :

In w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_25AM__203__First chance
exception 0XE06D7363.dmp the assembly instruction at
kernel32!RaiseException+53 in C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll from Microsoft
Corporation has caused an unknown exception (0xe06d7363) on thread 21
This exception originated from msvcrt!_CxxThrowException+36.

DebugDiag determined that this dump file
(w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_00AM__562__First chance
exception 0XE06D7363.dmp) is a crash dump and did not perform any hang
analysis. If you wish to enable combined crash and hang analysis for crash
dumps, edit the IISAnalysis.asp script (located in the DebugDiag\Scripts
folder) and set the g_DoCombinedAnalysis constant to True.

Il me cite la ligne 157 d'un fichier.
Voici la ligne 156 et 157 : J'éxécute une requete pour connaitre le nombre
d'offre (le rs.recordCount ne fonctionne pas avec les bases hyperFile)

strsql = "SELECT COUNT (offres_Web.offre) AS nb_offre FROM offres_Web LEFT
OUTER JOIN Images_web on (offres_Web.no_Base = Images_web.no_Base AND
offres_Web.offre = Images_web.offre) WHERE (Images_web.fichier <> '')"
rs.Open strsql, Conn, 0, 1, 1

Et pour cette ligne, il me met ce message :
In w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_25AM__203__First chance
exception 0XE06D7363.dmp the assembly instruction at
kernel32!RaiseException+53 in C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll from Microsoft
Corporation has caused an unknown exception (0xe06d7363) on thread 21

This exception originated from msvcrt!_CxxThrowException+36.

Quelqu'un a une idée sur ce problème ???

Merci
Matthieu

1 réponse

westindian
Bonjour,

C'est bien que tu es utilise DebugDiag pour ton soucis.

maintenant, je pense que tu as un problem de memory leak c-a-d des objects
instancies dans ton code asp qui ne sont peut-etre pas liberes correctement
donc cela provoque des fuites de memoire.

1) peux faire une evaluation a savoir (stat : fonctionnement normal,
fonctionnement extreme) % CPU et utilisation memoire du W3WP.exe.
2) utiliser le DebugDiag en mode "memory handle and leak" sur le process
w3wp.exe
3) analyser le taux d'utilisation de chaque fichier sollicite par ce
process.

Cela te montrera surement l'object le plus utilise en memoire et peut-etre
jamais libere.
M'envoyer ton analyse si tu veux quelque conseil ?

@+

WestIndian

"matche" wrote in message
news:
Bonjour,

Je suis sous windows 2003 server, IIS 6.
J'ai environ 30 sites hébergés sur ce serveur, chacun ayant un pool
différent (j'ai donc, dans mon gestionnaire des taches plusieurs process
w3wp.exe)
J'ai des bases de données access et HyperFile (BDD WinDev) auquels je me
connecte en ASP via un driver ODBC.
Le problème est que, régulièrement, certains de mes sites ne sont plus
disponibles : Erreur 500 erreur interne au serveur ou erreur lors de
l'ouverture de la connection à la BDD :
erreur à la dernière ligne de :
set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connString="dsn=MONDSN;"
Conn.Open connString

Et ce qui est bizarre, c'est que certains de mes sites fonctionnent
parfaitement, d'autres "plantent" très rarement, et d'autres, très souvent
(plusieurs fois par jour !!!)... Alors aue tous mes sites se ressemblent,
quasiment copier coller avec relookage graphique, quelques modifications
de
programation, mais pas grand chose !

Lorsque je regarde dans le journal des évenements, j'ai les erreurs
suivantes :

Id Evenement : 5
Erreur : Exception du moteur de script. Un moteur de script a renvoyé
l'exception 'C0000005' dans 'IActiveScript::Close()' à partir de
'CActiveScriptEngine::FinalRelease()'..

Id Evenement : 5
Erreur : Fichier /log_client.asp Erreur inattendue. Une erreur
interceptable
(C0000005) s'est produite dans un objet externe. L'exécution du script est
interrompue..

Id Evenement : 5
Erreur : Exception du moteur de script. Un moteur de script a renvoyé
l'exception 'C0000005' dans 'IScriptDispatchEx::Release()' à partir de
'CScriptingNamespace::UnInit()'..

Id Evenement : 1000
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
iisutil.dll, version 6.0.3790.1830, adresse de défaillance 0x0000f8c6.

Id Evenement : 1000
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
ntdll.dll, version 5.2.3790.1830, adresse de défaillance 0x00036d0b.

Id Evenement : 5
Erreur : Fichier /liste_offres.asp Exception du moteur de script. Un
moteur
de script a renvoyé l'exception 'C0000005' dans
'IActiveScript::AddNamedItem()' à partir de
'CActiveScriptEngine::AddScriptingNamespace()'..

(Lorsque j'ai une erreur sur un fichier (liste_offres.asp,
log_client.asp),
j'ai la même erreur avec plusieurs autres !)

Et plusieurs autres du même genre...
J'ai regardé mon appli ASP, je ne vois pas de problème:
Je fais des appels tout simple aux BDD, je ferme bien derrière toutes les
connections,...

J'ai mis à jour MDAC, et lancé Debug Diagnostic Tools... Mais je ne
comprend
pas très bien les messages qu'il me retourne. Je ne vais pas le mettre en
entier ici : il est très long ! Donc voici les choses qui me semblent
utiles :

In w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_25AM__203__First chance
exception 0XE06D7363.dmp the assembly instruction at
kernel32!RaiseException+53 in C:WINDOWSsystem32kernel32.dll from
Microsoft
Corporation has caused an unknown exception (0xe06d7363) on thread 21
This exception originated from msvcrt!_CxxThrowException+36.

DebugDiag determined that this dump file
(w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_00AM__562__First chance
exception 0XE06D7363.dmp) is a crash dump and did not perform any hang
analysis. If you wish to enable combined crash and hang analysis for crash
dumps, edit the IISAnalysis.asp script (located in the DebugDiagScripts
folder) and set the g_DoCombinedAnalysis constant to True.

Il me cite la ligne 157 d'un fichier.
Voici la ligne 156 et 157 : J'éxécute une requete pour connaitre le nombre
d'offre (le rs.recordCount ne fonctionne pas avec les bases hyperFile)

strsql = "SELECT COUNT (offres_Web.offre) AS nb_offre FROM offres_Web LEFT
OUTER JOIN Images_web on (offres_Web.no_Base = Images_web.no_Base AND
offres_Web.offre = Images_web.offre) WHERE (Images_web.fichier <> '')"
rs.Open strsql, Conn, 0, 1, 1

Et pour cette ligne, il me met ce message :
In w3wp__PID__3100__Date__04_11_2006__Time_11_45_25AM__203__First chance
exception 0XE06D7363.dmp the assembly instruction at
kernel32!RaiseException+53 in C:WINDOWSsystem32kernel32.dll from
Microsoft
Corporation has caused an unknown exception (0xe06d7363) on thread 21

This exception originated from msvcrt!_CxxThrowException+36.

Quelqu'un a une idée sur ce problème ???

Merci
Matthieu