IIS, load balancing et variables applications

2 réponses
Fred
Bonjour,

Je suis en train de monter du load-balancing sur nos frontaux web et
j'ai quelques soucis avec les variables applications.

Mon problème est le suivant :
Nous utilisons des variables applications pour stocker des traductions.
Ces variables sont mises à jour via un formulaire asp (en gros,
Application("trad12") = Request.Form("trad12"))

Comment faire pour répliquer ces changements sur les différents frontaux
web (le frontal sur lequel se trouve le formulaire est connu et toujours
le même) ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

2 réponses

Fred
Fred a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de monter du load-balancing sur nos frontaux web et
j'ai quelques soucis avec les variables applications.

J'ai oublié de préciser que le load balancing sera géré par un
loadbalancer Cisco CSS qui s'occupe de gérer les sessions, donc pas de
pb de ce côté là.
jbongran
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de monter du load-balancing sur nos frontaux web et j'ai
quelques soucis avec les variables applications.

Mon problème est le suivant :
Nous utilisons des variables applications pour stocker des traductions.
Ces variables sont mises à jour via un formulaire asp (en gros,
Application("trad12") = Request.Form("trad12"))

Comment faire pour répliquer ces changements sur les différents frontaux
web (le frontal sur lequel se trouve le formulaire est connu et toujours
le même) ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Il est possible de bricoler afin que le formulaire fasse un POST vers un
formulaire simplifié sur les autres web frontaux.
Par exemple en utilisant httpxml.
Une autre solution serait de faire un fichier (xml, texte, peu importe)
répliqué sur tous les serveurs frontaux et contenant les paires nom = valeur
Ensuite imaginer quelque chose (comme filenotify de www.xtware.com) pour
déclencher la lecture et l'affectation des variables d'application.
On peut aussi penser à une base de données qui contiendrait les variable
d'application, puis un sytem de type trigger qui viendrait récuperer les
données depuis la base et les appliqueraient aux variables d'application.
En fait il y a beaucoup de possibilités, dont certaines dépendent de la
fréquence et du degré de réplication voulu.