IIS modifier le mode de transfert actif passif par

olivierlui
Salut

J'ai installer sur SBS 2003 (IIS6) un ftp.

Le souci est que je dois selectionner le mode actif pour qu'il fonctionne.

Je voudrai qu'il fonctionne comme sur mon ancien serveur 2000 sbs en mode
automatique.
Que faut il modifier ?

jbongran
olivierlui wrote:
[...]

Merci

Differences rapides entre le mode actif et le passif:
Actif
le client se connecte depuis un port (c) > 1024 vers le port 21 du serveur
puis le client se connecte d'un port (en général le c+1) > 1024 vers un port
> 1024 sur le serveur

En mode passif
le client se connecte depuis un port (c) > 1024 vers le port (s) 21 du
serveur
le serveur se connecte depuis un port (en général le s-1, donc 20) vers le
client sur un port (en général le c +1) > 1024

IIS fonctionne dans ces deux modes sans rien changer (à moins que sous
SBS..., mais je ne pense pas).
Il doit s'agir d'un souci de firewall, essayes en local sur ton serveur avec
le client ftp en ligne de commande.
olivierlui
EN LIGNE DE COMMANDE DANS UNE FENETRE MS DOS, lorsque je mets l'ip de al
carte reseau local du serveur pas de souci.

"jbongran" a écrit :

olivierlui wrote:
> [...]

SBS..., mais je ne pense pas).
Il doit s'agir d'un souci de firewall, essayes en local sur ton serveur avec

jbongran
olivierlui wrote:
EN LIGNE DE COMMANDE DANS UNE FENETRE MS DOS, lorsque je mets l'ip de
al carte reseau local du serveur pas de souci.

Donc un souci de firewall (peut être un ISA sur ton SBS ?)
Ps: je ne suis pas (encore) sourd ;-)