IIS muet, grave souci sur mon serveur !!!

5 réponses
YannX
Bonjour et merci à tous les particiapnts qui font de groupes ce qu'il
est !!!

Je recontre actuellement un gros gros souci avec mon IIS 6.0 sur
Windows 2003 SBS est devenu subitment muet.

Lors que demande un page sur n'importe quel de mes sites ou port de mon
serveur j'ai une belle page dans mon navigateur m'informant que la
page est inaccessible ou que le serveur rencontre des problèmes bref la
page bateu sous IE et dans Firefox rien, la page reste blanche .....

Je n'ai absolument aucun enregistrements dans mes LOGS ni dans le
journal des evenements.
Les services demarre bient tous...

Je n'ai pas de firewall sur ce serveur et j'ai fais le test avec un
petit serveur tournant dessus et là ca marche !!!

netstat me montre bien que mes ports sont bien en ecoute. Mais aucun de
mes sites ne sont accessibles (Sites web par défault,Outlook WEB
Access,Symantec security, et bien d'autres...)

Au niveau des droits j'ai autorisé l'utilisateur anonyme qui possède
bien les bon droits (IIS et ntfs)

Bref je patauge complet et si quelqu'un, a une idé quelle qu'elle soit
je suis preneur car je suis actuellemnt dans une mouise totale et ne
voit vraimmentpas sur quoi allé !!!

5 réponses

jbongran
YannX wrote:
Bonjour et merci à tous les particiapnts qui font de groupes ce qu'il
est !!!

Je recontre actuellement un gros gros souci avec mon IIS 6.0 sur
Windows 2003 SBS est devenu subitment muet.

Lors que demande un page sur n'importe quel de mes sites ou port de
mon serveur j'ai une belle page dans mon navigateur m'informant que
la page est inaccessible ou que le serveur rencontre des problèmes
bref la page bateu sous IE et dans Firefox rien, la page reste
blanche .....

Je n'ai absolument aucun enregistrements dans mes LOGS ni dans le
journal des evenements.
Les services demarre bient tous...

Je n'ai pas de firewall sur ce serveur et j'ai fais le test avec un
petit serveur tournant dessus et là ca marche !!!

netstat me montre bien que mes ports sont bien en ecoute. Mais aucun
de mes sites ne sont accessibles (Sites web par défault,Outlook WEB
Access,Symantec security, et bien d'autres...)

Au niveau des droits j'ai autorisé l'utilisateur anonyme qui possède
bien les bon droits (IIS et ntfs)

Bref je patauge complet et si quelqu'un, a une idé quelle qu'elle soit
je suis preneur car je suis actuellemnt dans une mouise totale et ne
voit vraimmentpas sur quoi allé !!!

Essayes un coup de telnet sur le serveur:
telnet 127.0.0.1 80
puis entrée jusqu'à avoir un retour (en principe deux fois)
Sinon, si ce n'est pas déja fait, regarder ce que contient le log
httperr.log...
Il est aussi possible d'essayer une page qui n'existe pas, juste pour voir
si tu récupère la page 404.
L'usage de Fiddler (http://www.fiddlertool.com/fiddler/ un 'plugin' pour IE)
permet de voir ce que retourne (ou pas) le serveur
Pas d'isa serveur sur la machine ?
Ne pas hésiter à poser ta question sur le groupe dédié a SBS, c'est une
plateforme géniale mais qui se manipule à la SBS way ;-)
YannX
After serious thinking jbongran wrote :
YannX wrote:
Bonjour et merci à tous les particiapnts qui font de groupes ce qu'il
est !!!

Je recontre actuellement un gros gros souci avec mon IIS 6.0 sur
Windows 2003 SBS est devenu subitment muet.

Lors que demande un page sur n'importe quel de mes sites ou port de
mon serveur j'ai une belle page dans mon navigateur m'informant que
la page est inaccessible ou que le serveur rencontre des problèmes
bref la page bateu sous IE et dans Firefox rien, la page reste
blanche .....

Je n'ai absolument aucun enregistrements dans mes LOGS ni dans le
journal des evenements.
Les services demarre bient tous...

Je n'ai pas de firewall sur ce serveur et j'ai fais le test avec un
petit serveur tournant dessus et là ca marche !!!

netstat me montre bien que mes ports sont bien en ecoute. Mais aucun
de mes sites ne sont accessibles (Sites web par défault,Outlook WEB
Access,Symantec security, et bien d'autres...)

Au niveau des droits j'ai autorisé l'utilisateur anonyme qui possède
bien les bon droits (IIS et ntfs)

Bref je patauge complet et si quelqu'un, a une idé quelle qu'elle soit
je suis preneur car je suis actuellemnt dans une mouise totale et ne
voit vraimmentpas sur quoi allé !!!

Essayes un coup de telnet sur le serveur:
telnet 127.0.0.1 80
puis entrée jusqu'à avoir un retour (en principe deux fois)
Sinon, si ce n'est pas déja fait, regarder ce que contient le log
httperr.log...
Il est aussi possible d'essayer une page qui n'existe pas, juste pour voir si
tu récupère la page 404.
L'usage de Fiddler (http://www.fiddlertool.com/fiddler/ un 'plugin' pour IE)
permet de voir ce que retourne (ou pas) le serveur
Pas d'isa serveur sur la machine ?
Ne pas hésiter à poser ta question sur le groupe dédié a SBS, c'est une
plateforme géniale mais qui se manipule à la SBS way ;-)

Bonjour et merci beaucoup de ton aide trés précieuse.
Un telnet sur le port 80 me renvoie directemant au prompt DOS des le
premier appuie sur ENTREE . J'essaie d'envoyer un GET / mais idem !!!

J'ai essayé fiddler que je ne connaissais vraimment pas et là je dois
dire que c'est une vrai petite merveille; Même si je n'ai rien pu
décellé car j'obient que des lignes rouges avec des panneaux qui ont
des points d'exclamtions (je pense pas de reponse).
Cet outil est génial et je le mets dans ma boite à outils tout de
suite!!!

J'ai ensuite essayé de consulter HTTPERR.LOG (j'y avait pas pensé) et
là, je vois pleins de lignes du style:

DATE HEURE - - - - - - - - 1_Connections_Refused -

Apparement il y a un probleme de connections refusée !!!

J'ai beau regarder au niveau du filtrage/autorisations des adresses IP :
tout est autorisé, Connexions en Anonyme activé (avec le compte
IUSR_NomDeMonSBS). IL n'y pas de Firewallsur cette machine, en plus
lorsque je fais un test avec un micro serveur web (ZazouMiniwebServer)
tout fonctionne.

netstat me montre bien le port 80 en écoute par le service W3SVC
(svchost.exe).

Bref apparement il semble que j'ai un problème de refus de connection
(on avance) mais je vois pas au est le souci.

Encore merci mille fois pour ton aide.

Je suis preneur de toute forme d'hypothèse !!!
oLaFKeWL
YannX a écrit :

Je suis preneur de toute forme d'hypothèse !!!

Heuuu...
Tu as pensé à redemarrer IIS ? (---> [])
jbongran
oLaFKeWL wrote:
YannX a écrit :

Je suis preneur de toute forme d'hypothèse !!!

Heuuu...
Tu as pensé à redemarrer IIS ? (---> [])

iisreset.exe, mais ne servira surement à rien ;-(
Un reboot du serveur peut remettre les choses "en place" (si tant est
qu'elles l'aient déja été)
Comme il s'agit d'un SBS, je réitère mon premier conseil: poser la question
sur le groupe dédié à ce système. Il arrive parfois que des manips
parfaitement "légales" sur un serveur windows mettent un SBS en rideau, donc
...

Ps: pour fiddler, il faut cliquer sur une des lignes en erreur à gauche,
puis dans la partie droite voir les "response header", le dernier onglet de
droite, intitulé "raw" (cela permet de voir le flux complet renvoyé par le
serveur)
YannX
jbongran brought next idea :
oLaFKeWL wrote:
YannX a écrit :

Je suis preneur de toute forme d'hypothèse !!!

Heuuu...
Tu as pensé à redemarrer IIS ? (---> [])

iisreset.exe, mais ne servira surement à rien ;-(
Un reboot du serveur peut remettre les choses "en place" (si tant est
qu'elles l'aient déja été)
Comme il s'agit d'un SBS, je réitère mon premier conseil: poser la question
sur le groupe dédié à ce système. Il arrive parfois que des manips
parfaitement "légales" sur un serveur windows mettent un SBS en rideau, donc
...

Ps: pour fiddler, il faut cliquer sur une des lignes en erreur à gauche, puis
dans la partie droite voir les "response header", le dernier onglet de
droite, intitulé "raw" (cela permet de voir le flux complet renvoyé par le
serveur)

Merci à tous de votre aide.

Si _ça peut aider quelqu'un dans le futur:

Grace aux conseils de jbongran, et un coup d'oeil sur le httperr puis
un coup de google sur mon erreur recurente, j'ai trouvé la raison et
façon de resoudre (temporairement ??) mon problème , là :

http://blogs.msdn.com/david.wang/archive/2005/09/21/HOWTO-Diagnose-IIS6-failing-to-accept-connections-due-to-Connections-Refused.aspx

Merci encore à tous