IIS n'execute pas asp aspx...

6 réponses
Eric
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur une page
html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre machine et
n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a suivre
pour le resoudre.

Merci,
Eric

6 réponses

bekermoui
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur une page
html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre machine et
n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a suivre
pour le resoudre.

Merci,
Eric

Merci pour votre interet,
en fait cela est du a un probleme 'materiel'
encore merci,
Eric.
"bekermoui" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur une
page html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre machine et
n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a suivre
pour le resoudre.

Merci,
Eric

jbongran
Eric wrote:
Merci pour votre interet,
en fait cela est du a un probleme 'materiel'
encore merci,
Eric.
"bekermoui" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur
une page html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre
machine et n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a
suivre pour le resoudre.

Merci,
Eric

Matériel ? peux tu nous en dire plus ?
Eric
En fait je pense que c'est materiel ...
un pc acheté dans une grande surface avec comme version de windows un xp pro
media center, un pc bridé par le constructeur (compac)
pour l'instant je n'ai pas d'autre explication ...

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Eric wrote:
Merci pour votre interet,
en fait cela est du a un probleme 'materiel'
encore merci,
Eric.
"bekermoui" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur
une page html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre
machine et n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a
suivre pour le resoudre.

Merci,
Eric

Matériel ? peux tu nous en dire plus ?

jbongran
Eric wrote:
En fait je pense que c'est materiel ...
un pc acheté dans une grande surface avec comme version de windows un
xp pro media center, un pc bridé par le constructeur (compac)
pour l'instant je n'ai pas d'autre explication ...

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Eric wrote:
Merci pour votre interet,
en fait cela est du a un probleme 'materiel'
encore merci,
Eric.
"bekermoui" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur
une page html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre
machine et n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a
suivre pour le resoudre.

Merci,
Eric

Matériel ? peux tu nous en dire plus ?

Connaissant Compaq, c'est possible, mais j'ai du mal à y croire, dans la
mesure où je ne voit pas l'interêt de ne désactiver que les pages
dynamiques..
Pour que les extensions asp fonctionnent, il "suffit" que le mappage soit
fait avec asp.dll et que cette dll soit présente et correctement enregistrée
mappage:
Chemin de la dll: C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll
extension: .asp
Limiter les verbes a GET,HEAD,POST,TRACE
Cocher "moteur de script" et "vérifier l'existence du fichier"
(Dés)enregistrement / enregistrement de la dll:
regsvr32 /u C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll
regsvr32 C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll

Après il faut regarder les logs d'evènements pour affiner la cause de cette
erreur, il se peut que le compte iwam ne soit plus synchro.
Utiliser le script synciwam.vbs pour remédier à la situation.
Eric
Comme je n'ai plus la machine, je ne pourrai pas tester toutes ces
solutions.
Mais si jamais le cas se reproduit, je n'hésiterais pas ...

Encore une fois merci pour votre intreret et votre efficacité.
Eric.
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Eric wrote:
En fait je pense que c'est materiel ...
un pc acheté dans une grande surface avec comme version de windows un
xp pro media center, un pc bridé par le constructeur (compac)
pour l'instant je n'ai pas d'autre explication ...

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%
Eric wrote:
Merci pour votre interet,
en fait cela est du a un probleme 'materiel'
encore merci,
Eric.
"bekermoui" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Avez vous activé ASP dans les extensions du service web ?

Eric" a écrit dans le message de news:
udv7t$
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec iis
je viens de monter un site web sur une machine , si je pointe sur
une page html, une image etc ... iis m'ouvre bien la page .
Si par contre je pointe sur une page asp ou aspx erreur 500 .
petite precision le site en question tourne deja sur d'autre
machine et n'est donc pas en cause.

si vous avez deja eu ce probleme merci de m'indiquer la demarche a
suivre pour le resoudre.

Merci,
Eric

Matériel ? peux tu nous en dire plus ?

Connaissant Compaq, c'est possible, mais j'ai du mal à y croire, dans la
mesure où je ne voit pas l'interêt de ne désactiver que les pages
dynamiques..
Pour que les extensions asp fonctionnent, il "suffit" que le mappage soit
fait avec asp.dll et que cette dll soit présente et correctement
enregistrée
mappage:
Chemin de la dll: C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll
extension: .asp
Limiter les verbes a GET,HEAD,POST,TRACE
Cocher "moteur de script" et "vérifier l'existence du fichier"
(Dés)enregistrement / enregistrement de la dll:
regsvr32 /u C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll
regsvr32 C:WINDOWSsystem32inetsrvasp.dll

Après il faut regarder les logs d'evènements pour affiner la cause de
cette erreur, il se peut que le compte iwam ne soit plus synchro.
Utiliser le script synciwam.vbs pour remédier à la situation.