[IIS] Pb FTP Server

nickbp
Salut tlm,
Encore un problème! J'essaie de me connecter à mon serveur ftp sur IIS et
voilà ce que ça me dit:
"227 Entering Passive Mode (192,168,x,xxx,4,56).
Opening data connection IP: 192,168,x,xxx,4,56 PORT: 1080.
Opération réussie.
Connecting IP Repeater "repeater.smartftp.com" ...
IP Repeater returned: "205.151.xx.xxx"
PORT 205,151,xx,xxx,11,239
200 PORT command successful.
Opening data connection IP: 205.151.xx.xxx PORT: 3055."
Le seul problème est que le 192.168.x.xxx est mon IP interne au réseau (IP à
l'intérieur du router), la IP publique est 24.203.xxx.xx, ça ne peut donc pas
fonctionner si le client ftp fait l'adresse interne de l'externe.

Je me connecte bel et bien avec mon IP publique 24.203.xxx.xx.
Merci
Nick

jbongran
nickbp wrote:
[...]

Problème classique d'un routeur qui ne fait pas bien le NAT applicatif.
Soit il faut changer le routeur qui fait le NAT contre un qui supporte le
NAT ftp, soit il faut utiliser un autre serveur ftp qui gèrera le fait qu'il
est derrière un nat. A ma connaissance le seul sous windows à avoir cette
faculté est wartftp, après avoir éditer le fichier nat.conf
http://support.jgaa.com/index.php?cmd=Download&ProductID=3
Il se peut aussi que ce soit dû au fait que tu ai configuré ton serveur en
tant que zone DMZ de ton routeur, au lieu de faire un port forward du port
tcp 21, qui si ça se trouve t'apporterait le support applicatif pour le ftp.
Voila entre autres pourquoi je n'aime pas la notion de "DMZ" sur les
routeurs grand public.
nickbp
"jbongran" a écrit :

nickbp wrote:
> [...]

tcp 21, qui si ça se trouve t'apporterait le support applicatif pour le ftp.
Voila entre autres pourquoi je n'aime pas la notion de "DMZ" sur les

En fin de compte, il a été décidé de garder le logiciel de FTP que l'on
avait avant, GuildFTPd, qui fonctionne.
Merci bien de tes réponses!
Nick