IIS + PHP

2 réponses
oLaFKeWL
Bonjour,

Je souhaite insaller une application PHP sur un serveur MS Windows 2003
Server. Je souhaite servir cette application par IIS.
La plupart des fonctions de l'appli fonctionne bien sauf quand elle fait
appel à des binaires tierces (comme imagemagick, zip ou pdftotext par
exemple), il semble que PHP ou IIS n'ai pas les droits de "forker" le
process.
Cela fonctionne si je passe l'utilisateur qui lance IIS
(IUSR_LOCALMACHINE) dans le groupe administrateur, mais cela n'est ni
propre, ni acceptable compte tenu du trou de securité que cela entraine.

Quelqu'un aurait une idée des droits à debloquer ?

D'avance, merci.

2 réponses

jbongran
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
466d0dcb$0$25801$
Bonjour,

Je souhaite insaller une application PHP sur un serveur MS Windows 2003
Server. Je souhaite servir cette application par IIS.
La plupart des fonctions de l'appli fonctionne bien sauf quand elle fait
appel à des binaires tierces (comme imagemagick, zip ou pdftotext par
exemple), il semble que PHP ou IIS n'ai pas les droits de "forker" le
process.
Cela fonctionne si je passe l'utilisateur qui lance IIS
(IUSR_LOCALMACHINE) dans le groupe administrateur, mais cela n'est ni
propre, ni acceptable compte tenu du trou de securité que cela entraine.

Quelqu'un aurait une idée des droits à debloquer ?

D'avance, merci.

L'usage de process monitor est tout à fait indiqué dans ce cas (et dans bien
d'autres ;-)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx
herve.villance
On Jun 12, 8:55 am, "jbongran" wrote:
"oLaFKeWL" a écrit dans le message de news:
466d0dcb$0$25801$

> Bonjour,

> Je souhaite insaller une application PHP sur un serveur MSWindows2003
> Server. Je souhaite servir cette application parIIS.
> La plupart des fonctions de l'appli fonctionne bien sauf quand elle fait
> appel à des binaires tierces (commeimagemagick, zip ou pdftotext par
> exemple), il semble que PHP ouIISn'ai pas les droits de "forker" le
> process.
> Cela fonctionne si je passe l'utilisateur qui lanceIIS
> (IUSR_LOCALMACHINE) dans le groupe administrateur, mais cela n'est ni
> propre, ni acceptable compte tenu du trou de securité que cela entrai ne.

> Quelqu'un aurait une idée des droits à debloquer ?

> D'avance, merci.

L'usage de process monitor est tout à fait indiqué dans ce cas (et da ns bien
d'autres ;-)http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/proce ssmonito...- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Bonjour,

j'ai le même problème que vous (uniquement sous Windows 2003, pas sous
Windows 2000).
J'ai mis les droits en lecture / exécution pour tout le monde sur le
fichier C:WindowsSystem32Cmd.exe mais ... rien à faire.
Une idée ?

merci,